ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pedalier double xt m785 - passer en 22X36

Pedalier double xt m785 - passer en 22X36


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Steph74
[5 posts] - Le 07/06/2016 07:56

Bonjour,

J'envisage d'acheter ce pédalier pour remplacer le triple plateau qui arrive en fin de vie. Par contre, je voudrais changer les plateaux qui ne correspondent pas à mon utilisation car je suis en montagne. Je voudrais passer en 22X36. D’où mes questions :
- j'ai un plateau de 22 provenant de mon pédalier actuel (xt en triple plateau). L'entraxe est de 64. Est-ce que pourrai le mettre dessus ?
- je n'arrive pas a trouver de plateau extérieur en 36 pour ce pédalier. Savez vous ou je peux regarder ?
- est ce que certains d'entre vous utilisent ce couple de plateaux avec ce dérailleur? Quel est votre retour ?

Merci pour vos lumières

[Edité par Le ded le 07/06/2016 09:40]

Le ded
[7474 posts] - Le 07/06/2016 09:51

Salut
Tu peux très bien garder ton pédalier (un XT apparemment) et ne changer que les plateaux.
Tu remontes ton 22 (entraxe de 64mm)
Tu installes un 36 dents Shimano (entraxe de 104mm)
Tu peux monter accessoirement un bashguard.

J'ai utilisé ce montage sur mon Méta 2012 (et Sobre Spam aussi) et j'avais limité (réglé) le placement extérieur du dérailleur AV sur la position intermédiaire (plateau de 36).
😉

S
Steph74
[5 posts] - Le 07/06/2016 10:07

Merci pour ta réponse. Dans ce cas, je laisse le plateau extérieur de 40 ?

Le ded
[7474 posts] - Le 07/06/2016 10:34

Soit tu limes les dents du 40 pour faire un bash, soit tu le vires et mets un bash à la place.

S
Steph74
[5 posts] - Le 07/06/2016 11:28

Ok. Je comprends. Et la ligne de chaîne est bonne avec ce système ? J'ai l'impression que la chaîne serait trop décalée vers l'intérieur, ce qui créerait un gros croisement sur le développement 22X11.

Le ded
[7474 posts] - Le 07/06/2016 12:29

Je ne vois pas l’intérêt de rouler en 22x11 !
On peut (doit) éviter de croiser les extrèmes.
La ligne de chaîne doit être à 50mm si mes souvenirs sont bon. Il suffit de mettre une cale de 2.5 côté drive. 😉

S
Steph74
[5 posts] - Le 07/06/2016 12:41

Je suis plus que novice dans ce domaine. Comment mesures tu la ligne de chaîne ? Pour les cales dont tu parles, connais-tu une référence ? Quand tu dis côté drive, tu peux me préciser ce que tu veux dire ?

Encore merci

Le ded
[7474 posts] - Le 07/06/2016 13:09

@Merci Google :
www.docvelo.com/lignechaine.htm

www.vttpicard.com/t2289-pedalier-cales-pour-pedalier-shimano
Shimano Entretoise 2.5mm pour Pédalier Roulements Externe

Côté drive = Côté plateaux/cassette. Quand tu montes un boitier de pédalier, tu peux trouver le sigle R (Right) ou Drive 😉

S
Steph74
[5 posts] - Le 07/06/2016 14:28

Super. Merci pour ces infos. Je regarde tout ça ce soir et reviens vers toi.

Le ded
[7474 posts] - Le 07/06/2016 14:42

Pas de pbs, dispo. 😎

M
MisterE
[395 posts] - Le 07/06/2016 20:17

Hey Ded, j'ai ma chérie parfois elle me gonfle mais genre au moins 3 bars 8O , tu crois que si je la passe en tubeless elle me gonflera moins ?? 😄 😜 😉
Pour le préventif j'ai le nécessaire t'inquiètes 🤣

Le ded
[7474 posts] - Le 07/06/2016 20:29

Prends en 2 à 1.5 bars que tu choppes au Bar et seront bouche bar si t'arrives à gonfler ta trompe de babar 😜 😜 🤣

M
MisterE
[395 posts] - Le 07/06/2016 20:31

🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER