ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Cavalerie Bikes et Effigear

Cavalerie Bikes et Effigear


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MisterE
[395 posts] - Le 07/06/2016 23:44

Présents sur le VV festival de Villard, j'ai bien aimé cette petite boîte qui propose un système innovant et simple (çà parait pas à première vue car on n'a pas l'habitude sur un vélo), fiable et avec peu d'entretien.
Le modèle Enduro Anakin, déclinable en fat moyennant un kit, a je trouve, beaucoup de gueule dans la teinte noire mate et stickers bleus (www.cavalerie-bikes.com/#!anakin-enduro/c1o33), certes il y aurait la place de nous faire un modèle un peu plus AM et un poil plus léger, mais qui sait, çà viendra peut être!

www.cavalerie-bikes.com/
www.effigear.com/

on en parle aussi sur Big Bike :
www.bigbike-magazine.com/vtt-2016-cavalerie-anakin

PS : j'ai pas de liens avec eux mais je trouve sympa de leur faire un peu de pub, j'espère que çà gêne pas... en plus c'est made in France !

Le ded
[7485 posts] - Le 08/06/2016 00:21

Bien sur que cette info à sa place ici sinon, on ferme le bouclard et on parle couture ... 😉

Oui bien intéressant ce concept, encore un peu lourd, mais innovant et ingénieux.

J'ai vu aussi un cadreur Titane (enfin les cadres sont Made in Asie comme 95% du marché). Le cadre sur mesure est proposé aux alentours de 1300€ !
cycles-leon.com/
😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/06/2016 08:06

Cela semble simple et ingénieux.

J'ai juste un peu peur qu' à l'utilisation, on puisse se coincer la peau (ou un vêtement si on porte du long) dans la roue crénelée située au dessus du pédalier. Je la trouve très excentrée et très haute, et en phase de descente la courroie tourne et le mécanisme de roue libre se trouve dans la "boite de vitesse"... Donc à voir si ce n'est pas dangereux cette affaire 🤭

Sinon, cela semble vraiment ingénieux 😎

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 08/06/2016 09:11

Il y a plusieurs constructeur qui utilisent les boites Effigear ou Pinion. Si tu as bien regardé sur au VV Festival juste à coté tu avais le stand de Draille Bike importateur de la marque Nicolai 🙄

Ils font également depuis de nombreuses années des cadres qui intègrent ces boites le dernier en date mérite le détour
www.nicolai-bicycles.com/shop/bike/ion-gpi-pro.html

C'est un dérivé du Ion 16,et je peux te dire parce que je roule avec que c'est un concentré de pur plaisir 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/06/2016 09:36

Le poids (> 16 kg) n'est-il quand même pas rédhibitoire pour les longs portages 🤢 ?

Le ded
[7485 posts] - Le 08/06/2016 10:11

Les longs portages ne sont pas obligatoirement dans les sorties VTT. On est un peu des extrémistes dans le VdM (Tour du Mt Blanc, Tour des Combins, ...) et cela ne correspond certainement pas à tout le monde. 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 08/06/2016 10:12

A ce prix on a un vélo carbone à 3 voire 4 kg de moins. L'idée est probablement à creuser mais ça reste encore cher et lourd.
Par contre sur les e-VTT ça pourrait être intéressant, il y a déjà une boîte avec démultiplication au niveau du pédalier, on devrait pouvoir facilement y intégrer les vitesses. Et le poids est moins critique.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 08/06/2016 10:25

Mais le Cavalerie serait plutôt dans les 13.5 kg si je ne m'abuse. Plus abordable mais bien lourd compte tenu du prix.

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 08/06/2016 10:38

Pïerre a dit :Mais le Cavalerie serait plutôt dans les 13.5 kg si je ne m'abuse. Plus abordable mais bien lourd compte tenu du prix.

Le cavalerie est à 14,35kg sans les pédales 😉 dixit le lien du premier post.
Il faut aussi voir que ce ne sont pas des vélos de XC mais de vrai enduro avec le débattement qui va avec 😎
Pour comparer mon Ion 16 fait 13,4kg 🙄 🙄

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 08/06/2016 10:48

AlainVDL a dit :Le cavalerie est à 14,35kg sans les pédales
Avec roues et cintre carbone j'arrivais à moins (mais plus cher) 😉 .
Et pour ton Ion, tu a quoi comme équipement pour passer de 16.3 selon leur site à 13.4 ?

M
MisterE
[395 posts] - Le 08/06/2016 10:59

le modèle bleu est annoncé à 13.64kg mais super équipé

à mon sens c'est intéressant niveau poids vs double plateau, mais effectivement une transmission 1*11 ou 1*12 est plus légère, et comme tu le dis Alain c'est un enduro donc forcément un peu plus lourd qu'un AM. Eh oui j'avais vu pour Nicolai mais pas pensé à le mettre en lien, c'est réparé 😄

leurs cadres sont aussi un poil lourds mais je pense qu'il est préférable qu'ils commencent un peu plus lourd et costaud et ils affineront, et ne pas oublier que le poids du cadre comprends le pédalier, la transmission, le moyen AR, qui sont des éléments qui pèsent et qui coûtent aussi, après c'est clair que qd tu vois le prix du boitier de pédalier alu et celui de la courroie, çà fait pas donné pour gagner du gramme (1€/g), après il leur restera à pondre un cadre carbone, mais çà va pas faire baisser la note

sinon le kit pour passer en fat devrait plaire à certains 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 08/06/2016 11:09

et pour cycle Leon, la fourche carbone est pas mal aussi, mais pas pour nous, plus pour les crosseux ou le tout chemin (d'après le gars)

P
ptidesj
[197 posts] - Le 08/06/2016 11:24

On est sur des "gros" vélos, si on compare à du matos équivalent classique je ne suis pas sûr que tu sois si lourd/cher que ça:

- kit cadre Anakin + amorto + transmission + courroie ~4000€ pour 5800g

- kit cadre Devinci Spartan + amorto (2250€ / 3600g) + transmission mono (~1000€ / 1500g) + 1 moyeu hope (150€ / 300g) soit 3400€ pour 5400g

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 08/06/2016 11:36

Manque un cadre carbone en fait 🙄

Le ded
[7485 posts] - Le 08/06/2016 11:42

MisterE a dit :et pour cycle Leon, la fourche carbone est pas mal aussi, mais pas pour nous, plus pour les crosseux ou le tout chemin (d'après le gars)

Il y a aussi une autre marque dans ce style de fourche, plus dédiée Marathon et en Titane. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER