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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Ce qu'il ne faut pas faire ...

Ce qu'il ne faut pas faire ...


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Le ded
[7475 posts] - Le 08/06/2016 09:38

Flashé en pleine action

Au niveau des pieds,
Ce qu'il ne faut surtout pas faire :



Ce qu'il faut absolument faire :

M
MisterE
[395 posts] - Le 08/06/2016 11:05

joli ! 🤣
bon après en pinaillant un peu on pourrait dire que la pédale exté en bas c'est pas tout le temps obligatoire, mais le placement des loulous est par contre pas terrible, la hanche doit aller vers l'exté (une angulation en somme), et on voit qu'il est à cul avec une roue AV pas chargée (et une roue AR bien aplatie...), donc pas tout a fait le "ce qu'on doit faire absolument" 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 08/06/2016 11:40

Bon ben pinaillons, MisterBar 😜


M
MisterE
[395 posts] - Le 08/06/2016 12:02

intéressant
je mange, je te réponds après mais il y a des trucs à redire 😄

M
MisterE
[395 posts] - Le 08/06/2016 16:20

Bon alors, le gars du haut il cherche de L'adhérence avec le haut de son corps (epaules) du coup l'équilibre est précaire alors que s'il avait la hanche qui sort à l'extérieur le genou extérieur qui appuie vers le cadre et la ligne d'épaule plus droite (bras intérieur presque tendu, épaule extérieure Haute qui regarde vers la bonne trajectoire ) ce serait bien car il pourrait mettre plus d'angle à son vélo (et lui resterai globalement vertical avec son haut du corps)

Celui du bas me paraît mieux même si on voit pas clairement sont placement de hanche mais regard qui suit la trajectoire et bras mieux placés

En gros avec un bon placement si le vélo glisse tu dois pouvoir le récupérer et éventuellement il racle le sol et toi tu reste au dessus voire tu t'en dégages mais jamais tu passes en dessous, vu?

Le ded
[7475 posts] - Le 08/06/2016 16:32

J'ai la vidéo de la 2éme session avec des passages (pour les 10 premiers) hyper fluides et rapides.

Pour la position, mon maître à penser est toujours Brian Lopes. 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 08/06/2016 16:54

pas mal la photo, mais là le virage est relevé donc si tu te mets pareil que çà sur un virage à plat, soit t'es un Dieu, soit tu vas au tas. Le relevé lui permet d'éviter de placer son corps haut

l'idée, comme le disait un pote, c'est comme si t'avais une frontale au niveau du coude exté et que ta frontale doit tjs éclairer là où tu veux aller 😉

www.vttour.fr/lib/190-piloter-son-vtt.html
là on voit la position sur la couv, mais il peut être encore plus dynamique et mettre de l'appui au besoin en s'abaissant au besoin

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