ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Poignées qui collent

Poignées qui collent


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 16/06/2016 12:39

Salut, salut,
j'utilise des poignées Oury depuis qq années car leur plus grand diamètre convient bien avec mes grandes mains. Mais au bout d'un an d'utilisation quotidienne, elles deviennent toutes collantes et poisseuses. J'ai essayé l'eau et le savon, l’alcool, le lave-vaisselle... sans succès.

J'en suis déjà à ma 3eme paire en à peine plus d'années et j'en ai un peu marre. Qq'un d'autre à le mm problème?

Une solution ? Je vais qd mm pas mettre de la guidoline dessus !

Sinon une autre marque recommandée ?

Le ded
[7475 posts] - Le 16/06/2016 13:05

bonjour,
des gants longs légers pour la belle saison, peut-être !
😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 16/06/2016 13:49

http://www.wolftoothcomponents.com/collections/accessories/products/fatpawgrips

B
BDS
[1629 posts] - Le 16/06/2016 19:26

des gants à la montée comme à la descente...

S
squal
[2391 posts] - Le 16/06/2016 21:05

Sinon pour sécher les poignées tu peux essayer le talc ou la magnésie. J'ai jamais essayé, mais tu peux tenter le coup sur une vieille paire de poignées.

D
dargaud
[496 posts] - Le 16/06/2016 22:12

Les gants c'est pour les dames de la haute société si il fait plus de 0 degrés ! Je vais essayer la zie, ha, faire du vélo avec mon sac à pof je vais encore avoir des regards curieux.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 17/06/2016 08:08

Ca dépend de la qualité de la matière utilisée pour la poignée. J'ai eu le même problème que toi sur des poignées crankbrother, alors que sur les Hope que j'ai actuellement, 0 problème.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 17/06/2016 08:25

La magnésie sur les poignées ça va faire un délicieux globibulga !

Le ded
[7475 posts] - Le 17/06/2016 08:26

Ta transpiration (c'est ce qui tuent tes Oury) avec la magnésie, ça va te faire un bon support pour les ampoules à tes mimines de garçon 😜

O
owe
[93 posts] - Le 17/06/2016 10:41

J'ai des poignées OURY depuis 5 ans, et aucun problème. Je roule toujours avec des mitaines, comme beaucoup de cyclistes.

@+

Philippe

D
dargaud
[496 posts] - Le 17/06/2016 16:52

J'aime pas les gants, quand je tombe, je veux avoir des cicatrices à montrer lors des soirées arrosées 😎

Le ded
[7475 posts] - Le 17/06/2016 17:17

Et la scarification, ça sert à quoi ? 😜 🤣 🤣

D
dargaud
[496 posts] - Le 19/06/2016 21:37

Ha, mais alors c'est peut-être le sang qui rend les poignées poisseuses ?!?

D
dargaud
[496 posts] - Le 24/06/2016 11:20

Etienne, les fatpawgrips, c'est pas tout mou ? Je trouve que les poignées molles coupent la circulation dans les main et sont vite désagréable.

M
MisterE
[395 posts] - Le 24/06/2016 12:05

Va dans un Shop et regarde ce qu'il existe en plus gros diamètre et en revêtement type caoutchouc car les mousses c'est fragile, ça réduit de diamètre à la compression et ça colle (après on aime ou pas mais vu le pb que tu soulèves)
Perso je suis content de mes "ergon ge 1 slim" qui existent aussi "en pas slim" (du coup peut être un peu plus gros diamètre, à voir), lock on, léger et qui colle pas, au pire un coup de flotte et ça repart

Après tu connais l'expression "qui se couche avec le cul qui gratte..." peut être aussi commencer par là 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER