ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Plateau qui ne tient plus en haut

Plateau qui ne tient plus en haut


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 22/06/2016 13:32

Salut, salut,
ce matin d'un coup le dérailleur avant s'est mis à déconner. Si je pousse sur la manette, la chaîne monte bien sur le haut plateau, mais redescend tout de suite qd je relâche. C'est le guide de chaîne lui-mm qui revient vers l'intérieur.

C'est la manette qui déconne ? C'est des Sram X7.
Qq je peux faire ?!?

Le ded
[7488 posts] - Le 22/06/2016 15:36

Une fois je me suis dépanné comme ça avec un sucre d'électricien pour assurer le tirage sur le grand plateau.
Le dérailleur est libre donc c'est bien la manette qui assure le blocage et la tension du câble.
Il me semble que j'ai un X7 neuf qui dort au garage.
Je vois ça et t'y dis. 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 22/06/2016 17:09

Je te l'échange contre 2 bouteilles de bière maison... je suis complètement fauché en ce moment !

Le ded
[7488 posts] - Le 22/06/2016 20:42

J'ai 🙂


En MP

L
lamouette
[682 posts] - Le 23/06/2016 08:55

Une fois je me suis dépanné comme ça avec un sucre d'électricien pour assurer le tirage sur le grand plateau.

Tiens, je savais pas que le sucre pouvais être électrique. Je m'en sers pour le café, mais pour le vélo je vois pas trop 8O 🤣 🤣

D
dargaud
[496 posts] - Le 23/06/2016 09:26

Je viens de trouver le problème, c'est la gaine du cable qui est déchirée. Je vais remplacer. Merci pour la proposition de manette, mais ça ne va pas être nécessaire. Par contre la proposition de bière maison tient toujours, pour quand tu passes pas Lans, le Ded...

Le ded
[7488 posts] - Le 23/06/2016 12:42

@message à l'attention du volatile :
😡 😜 🤣 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 23/06/2016 16:31

On peut aussi mettre un lapin, parce que le lapin ça sucre 😜

L
lamouette
[682 posts] - Le 23/06/2016 16:53

Ahh, c'est ça un sucre !!!!

Dans le sud, soit en dessous du cercle polaire (le vrai celui qui passe à Narbonne 8O ), on appelle ça un domino 😄 🤣 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER