ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > vtt dans les andes en fin d'année 2016

vtt dans les andes en fin d'année 2016


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/07/2016 21:03

Passionné de VTT j'ai projeté de faire la découverte des Andes (pérou -Bolivi - Chili-Argentine) pendant 8 semaines environ. Ce treck est prévu dans la période octobre - Novembre -Decembre
Mon projet est assez bien ficelé en autonomie totale (quelques nuits à l'hotel tout de même) Je pars de Cusco au Perou et descends à travers la Bolivie, le Chili et l'Argentine (visite des lieux les plus remarquables) pour rejoindre Santiago ; lieu de mon retour en avion. J 'ai 2 ou 3 correspondances en bus et prévoie en option (si le temps le permets) de faire l' Aconcagua ou un autre sommet (je suis également féru de montagne). Si quelqu'un veux tenter l' aventure avec moi (plus on est de fous, plus on rit !) ou seulement me donner des infos, merci de me contacter.
A bientôt....J'ai déjà acheté le matériel! et testé cela avec des amis. Que du bonheur !
Jean-Louis au 0674066802

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/08/2016 13:55

Cet hiver, ca sera l'été la bas... ça c'est pas nouveau c'est pareil tous les ans ! Mais contrairement à chez nous l'été c'est la saison des pluies. Par exemple en Bolivie, les coins fantastiques du sud comme le salar d'Uyuni (pour moi le plus beau paysage que j'ai eu la chance de voir) peut se retrouver sous l'eau, don inacessible en vélo. Plus au Sud la région du Sud Lipez fantastique aussi coté paysage qui permet de passer au Chili ou Argentine tu passe des coins à plus de 4000m, et du coup risque de neige.
En hiver (juillet Aout) c'est en revanche très sec, mais il y a du vent sur ces plateaux immences. . Coté chilien, c'est le desert d'Atacama, sec toute l'année. Quand j'y suis allée un jeune de 20 ans n'avait jamais vu la pluie de sa vie... Coté Argentin il y a
aussi des cols très hauts si tu passe par la route 40 qui est une piste de gravier (ripio comme ils disent). je ne connais pas trop la pluviométrie l'été.
Voila pour ces infos météo.
En tout cas un beau projet qui me fait réver.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER