ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Démonte cassette

Démonte cassette


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 18/08/2016 01:56

Bonjour a tous,
J'ai un vieux vtt que je voudrais convertir en single speed seulement voila je me retrouve comme un con devant la cassette car je ne sais pas de quelle marque elle est, le demonte cassette shimano n'est pas compatible. Je met une photo en espérant que l'un de vous sache comment s'y prendre. Merci !

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/08/2016 02:00

[img][/img]

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/08/2016 02:05

je mettrais la photo demain matin

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 18/08/2016 06:30

Utilise l'outil d'insertion de photo du forum, ce sera plus facile.

Clique sur "Upload" en bas du cadre de réponse au message, juste après HTML désactivé 😉

R
RomainS
[7 posts] - Le 18/08/2016 16:26


voila la photo de ma cassette

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 18/08/2016 16:47

Je te laisse lire cet article mgagnon.net/velo/k7.fr.php et celui là www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=108060 mais il me semble que tu ais sur ta roue, ce qu'on appelait une "roue-libre" (des pignons interchangeables qui intégraient le mécanisme de cliquet anti-recul) ... système plus du tout utilisé aujourd'hui sur les VTT modernes.

NB : Ne pas confondre avec un "corps de roue libre" (pièce qui aujourd'hui accueille les cassettes)

D'ailleurs gaffe, on voit les billes de ton roulement... attention à ne pas les perdre 🤢

R
RomainS
[7 posts] - Le 18/08/2016 16:58

merci de ta réponse , merci pour les liens et pour les roulements bah... c'est fait il manque une ou deux billes 🙄 , pas grave c'est un vieux vélo que je compte utiliser pour faire maison-lycée pour économiser le bus 😄

R
RomainS
[7 posts] - Le 18/08/2016 17:02

et savez-vous ou je peux trouver la douille pour le démonter ? 🤨

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 18/08/2016 21:13

No idea 🤢

miarnaud
[561 posts] - Le 19/08/2016 07:08

C'est peut-être ça qu'il te faut ?

R
RomainS
[7 posts] - Le 19/08/2016 12:14

miarnaud a dit :C'est peut-être ça qu'il te faut ?

je ne sais pas car il y une histoire de compatibilité ( démonte roue libre sram pour roue libre sram , campagnolo pour campagnolo , etc ... ) et je ne connais pas la marque de ma cassette ...

L
lamouette
[680 posts] - Le 19/08/2016 19:21

Bonjour,

J'ai démonté sur un vélo enfant le même type de cassette avec le corps de roue libre intégré. J'ai utilisé l'outil shimano standard. Il faut juste le rentrer en force 😯 .

Bon, en gros j'ai tapé dessus avec le marteau pour l'enfoncer un peu 😄 🤭 et cela à fait l'affaire.

Cela rabote un peu les ergots, mais l'outil reste fonctionnel pour démonter une cassette moderne.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/08/2016 22:48

http://atelier36rayons.com/tutorials-video/transmission-video/changer-roue-libre-video/
ce n'est pas le même outil que pour une cassette même si ça ressemble.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER