ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > État des espaces dédiés pour le Fatbike

État des espaces dédiés pour le Fatbike


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7489 posts] - Le 02/12/2016 09:59

Liste non exhaustive des topos, sorties, espaces, stations de ski ou pas, acceptant, proposant ou refusant, le Fatbike en hiver.
Les stations sont citées car elles proposent souvent des pistes damées et des monotraces (raquettes) en forêts.
Les plans des circuits sont disponibles dans les Offices de Tourisme.
A vos coms, pour enrichir cette liste 😉

05
Station de Crévoux :
- Site web
- plan des pistes
Pratique autorisée sur les trois pistes piétons/raquettes du domaine nordique moyennant l'achat d'un nordic pass marcheur, comme les piétons.
Il y a également un moniteur/accompagnateur, installé pour l'hiver, qui exploite un petit parc de fat à assistance électrique en encadrement.


Serre Chevalier :
- Site web
- le fatbike est autorisé sur tous les itinéraires piétons
- Parcours

26
Vercors en Drôme :
- Stations de la Drôme

38
Gresse en Vercors :
Autorisé sur l'ensemble des 8 circuits raquettes balisés (boucles)
Circulation interdite sur les pistes de ski de fond et de ski alpin.
- Le plan des itinéraires

Villard de Lans/Corrençon :
- Parcours
- Le plus grand espace Fat Bike de France

Alpe d'Huez :
- le fatbike est interdit sur le domaine skiable


25
Métabief :
- www.station-metabief.com/Fat-Bike.html

74
Grand Bornand :
www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/pistes-de-fatbike/586242

Topos/sorties :
- Chartreuse - Traversée des hauts plateaux
- Chartreuse - Charmant Som
- Vercors - Corrençon




Rouler en Fatbike, cela peut être vraiment sympa, tout comme cela peut être une vraie galère…

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/12/2016 20:15

Serre che sur certaines pistes à coté des pistes de fond ds la guisanne !!

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 07/12/2016 17:37

Dans la Yaute à ma connaissance pas de pistes dignes de ce nom réservées au fat.
Par contre tout un panel de pistes damées pour piétons, et de balisages parfois damés pour raquettes (très bon domaine pour mon fat sur Grand-Bornand/La Clusaz, on ira explorer ailleurs pendant l'hiver).

Pour l'instant mon terrain de jeu passe tout ou partie par ces sentiers-là, sur lesquels je n'exclus pas un jour qu'on me demande de descendre du vélo, ou de sortir. Pour l'instant je n'ai rencontré que des sourires, même auprès de professionnels des stations.
Dans cette configuration il y a du choix dans chaque station de ski.

C
commendid
[20 posts] - Le 07/12/2016 20:42

@yvan74
#Dans cette configuration il y a du choix dans chaque station de ski.#
ben pas à praz de lys/sommand j'y suis allez cet hiver et me suis fait brancher 2 fois par les pisteurs dont le chef en moto neige qui ma dit que je défonçais la piste avec mes gros pneus 😄 🤣 [je précise j'étais sur la grosse piste piéton qui passe par le col]
ah ah ah !! 😡 😡

Le ded
[7489 posts] - Le 07/12/2016 20:58

C'est le pourquoi de mon post. Essayer de recenser à quels endroits on est accepté. C'est sur qu'en pleine forêt, il n'y a pas de problème mais rouler sur de la piste damé pour aller chercher le petit sentier piéton/raquette, c'est 5* 😉

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 07/12/2016 22:00

Des copains (Robin74 entre autres) ont eu exactement le même problème à Praz de lys/Sommand, c'est donc un espace à éviter !

A l'inverse aux Glières c'est un pisteur lui-même qui m'a indiqué où trouver la piste piétons !

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/12/2016 13:02

"C'est sur qu'en pleine forêt, il n'y a pas de problème"

Pas toujours le cas.

Au Col du Barioz les pisteurs ne voulaient pas que j'emprunte les sentiers balisés raquettes qui sont en pleine forêt, non damés et étroits.

[Edité par BDS le 08/12/2016 13:19]

B
BDS
[1631 posts] - Le 08/12/2016 13:21

Je ne vois pas sur quelle base, ils peuvent interdire cette utilisation.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/12/2016 16:58

Bah j'imagine que ça dépend de à qui appartient la forêt, non ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/12/2016 18:57

au Barioz il me semble que l'accès aux sentiers de raquettes est payant, ceci expliquerait en partie cela (si c'est payant alors usage régit par une réglementation du site etc... car si accident etc... une privatisation en somme)
un secteur à éviter... par l'accès classique !

m'enfin çà vaut pas des skis quoi ! 😄 😉 😜

C
commendid
[20 posts] - Le 08/12/2016 19:55

passy plaine joux, pas non plus le top mais vue ***************
autrement de servoz lac vert, chatelet, tour des ayeres et redescente par les 3 gouilles.... assez sympa 😄 😄

Le ded
[7489 posts] - Le 08/12/2016 19:56

MisterE a dit :
m'enfin çà vaut pas des skis quoi ! 😄 😉 😜


Pas trop d'accord avec toi, désolé.
C'est comme si tu décrétais que le ski de rando c'est mieux que le ski de piste à des mecs qui ont 15 ans de compèt en Super G derrière eux ... 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 08/12/2016 20:26

Vu la neige pourrie qu'il y a en montagne actuellement, autant aller se promener en fatbike 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/12/2016 20:26

ah ce ded, il ne marche pas, il roule ! 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/12/2016 20:27

bernard, on en reparle demain 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER