ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Location Campervan USA

Location Campervan USA


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
greg38
[73 posts] - Le 24/12/2016 12:57

Salut à tous, certains d'entre vous sont des habitués des US, avez vous des adresses de location de campervan avec porte vélos !
merci d'avance

Le ded
[7488 posts] - Le 24/12/2016 16:28

salut greg38
il y a www.jucyusa.com/ qui propose de petits vans bien équipé mais pas de porte vélo il me semble (se faire préciser s'ils ont modifiés leur offre).

En 2012 et 2014, je suis passé par www.cruiseamericanada.com/, agence Française de www.cruiseamerica.com/.

J'avais opté pour un 30 pieds avec soute et porte vélo (pas pratique)



le meilleur des porte-vélos à Cortez 🤣 :


A lire, mon article du Kokopelli 2012 : www.vttour.fr/articles/read_62.html.

A forcer de se torturer les méninges, dans la grande soute, en enlevant la roue AV, on arrivait à caser les vélos, droits ,en les protégeant et calant avec les housses.

Il y a aussi une solution (j'y pense pour la prochaine session 😄 ) c'est d'avoir un RV (camping car) de taille moyenne (juste le nombre de couchages) et un monospace pour bourrer les vélos et housses et sac encombrant, etc.
😉

G
greg38
[73 posts] - Le 24/12/2016 17:22

Merci Le ded pour ta réponse, nous partons à 2 donc on avait comme idée de prendre chez cruiseamérica justement le plus petit modèle, mais avec les housses et les bikes.... à voir !

Le ded
[7488 posts] - Le 25/12/2016 11:26

Pour 2, le truck-camper est intéressant car mobile et léger, plus qu'un gros RV comme sur la piste de Buffalo Creek ou celle de Fruita. Pendant le trajet les vélos passent dans l'habitacle et pendant la pose/nuit, les vélos passent dans la cabine porteur. 😉

Attention au Burning man si location dans l'Ouest 😉

papito38⚡
[234 posts] - Le 30/12/2016 23:02

On part à 2 aux US 16 mai 16 juin retour par canada 10 jours. Pas moyen de trouver des camping car avec porte vélo. Les Vans sont plus cher que des camping car. On a choisi un camping car 4/5 places pour mettre les vélos dedans sur des lits, de plus les modèles 3 places sont plus chers car moins courants.
C'est sur ce sera moins maniable que mon fourgon.
On vient de tout réserver par la même agence, si tu veux des tuyaux?

Le ded
[7488 posts] - Le 31/12/2016 12:34

@mick38
ce serait bien que tout le monde en profite de tes tuyaux! 😉

papito38⚡
[234 posts] - Le 31/12/2016 15:18

Au départ on était parti sur les conseils du Ded avec Cruiseamerica, qui reste la moins chère avec des contacts en france. resa faite en octobre. En prenant les billets d'avion dans l'agence Nouvelles frontière de Voiron, on nous a proposé une réduction de 300€/ personnre sur le billet d'avion si on prenait le camping car chez eux. Ils passent par campingcaronline avec un bon contact en France comme cruisamerica.
Camping car un peu plus cher mais vu des promos sur l'avion cela valait le coup.
Étant donne qu'on peut annuler gratuitement 45 jours avant le départ on a annulé Cruiseamerica.
Le plus de passer par une agence c'est d'avoir un seul interlocuteur pour l'avion, les hôtels à l'arrivée et le camping car et d'avoir accès aux promos agences.
On part avec air canada, de Lyon, escale Montréal, Las Vegas.
Trip via les parcs classiques, Moab, Yellowstone si on a le temps, Bryce, Las Vegas.
Retour via Montréal 15 jours.
On a un peu des inquiétudes sur le transport vélo avec air Canada.

Le ded
[7488 posts] - Le 01/01/2017 16:13

C'est sur que l'on trouve des billets à 550€ environ mais avec 2 escales ce qu'il vaut mieux éviter (risque de perte/suivi/chocs des bagages en soute) sinon avec 1 escale, il faut compter entre 800 et 1000€ suivant la date de départ.
300€ de remise/personne c'est bien côté budget et il faut le prendre en compte par rapport à la globalité de l'offre.

Autre paramètre : il y a au moins 300€ d'écart entre un vol Lyon>Denver et Lyon>Salt lake City (mêmes dates, même compagnie).
😉

lloria
[69 posts] - Le 01/01/2017 17:42

Attention pas de porte vélo en location avec Cruise America à Las Vegas.
Attention à la Burning Man si location dans l'Ouest 😉 je confirme, nous en avons fait les frais en 2015, location d'un monospace avant de récupérer le RV 🤨

papito38⚡
[234 posts] - Le 03/01/2017 10:54

Nous sommes à 800 € pour un AR lyon las vegas avec une seule escale à Montreal stop 2 semaines au retour mais compter 50$ canadiens/ velo/ par voyage.
A ce propos on cherche un SAC DE TRANSPORT pour vélo d'occasion.
Trouvé sur le bon coin mais à Lyon.
Essayé le carton mais pas top? Votre avis? 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 03/01/2017 11:56

Si, le carton est bien car tu peux le plier et le mettre en soute ou sous le matelas du lit. Facile à récupérer chez un shop.
Les housses (celles dignes de ce nom) prennent de la place et ne sont pas "compressibles" mais c'est ce que j'ai.

papito38⚡
[234 posts] - Le 10/05/2017 12:32

Bonjour,
Plus que 5 jours avant notre départ aux US en camping car loué à Las Végas. Pour ceux qui ont utilisé un RV, savez vous s'ils sont équipés de convertisseurs 12V => 110 ou 220 sur prise allume cigare ou autre, pour recharger mon PC lorsque je ne suis pas sur le secteur dans un campground. Sinon j'amène le mien.
Merci.

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/05/2017 13:36

Salut, généralement non : pas de convertisseur. Les prises ne marchent que lorsque tu est branché sur le secteur. Si tu en as un, il faut le prendre...

R
robby
[34 posts] - Le 10/05/2017 13:42

Ah et autre chose : si tu peux, utilise uber pour aller de l'aéroport à la loc de RV : c'est bien moins cher.. (en prenant éventuellement un uber XL pour etre sur que les vélos rentrent

papito38⚡
[234 posts] - Le 10/05/2017 14:21

Merci manu, pour UBER il faut réserver avant ou bien tu peux trouver sur place? Sinon il faut faire avec l'appli?
A deux pour transporter 2 vélo c'est pas n'importe quel taxi, je pensais essayer les navettes?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER