Ski
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Que vaut Canyon ?

Sujet Que vaut Canyon ?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Que vaut Canyon ?

Auteur : Grenache Profil °°°°° [38 posts] 83.201.191.---
Date: 25/01/2017 19:04

je suis tenté par un Canyon, j'aimerais un retour d'expérience, en particulier au sujet de la garantie, des délais de réparation.
En un mot est-ce que ça vaut le coup cette différence de prix qu'ils (sur)évaluent à 30% ?

[Edité par Le ded le 25/01/2017 19:43]

Re: canyon vaut il le coup ?

Auteur : Le ded Profil ••••• [4331 posts] 90.52.38.---
Date: 25/01/2017 20:03 [Edité: 25/01/2017 20:06]

Salut,
je ne sais pas pour les délais de réparation mais il y a des forums qui abordent le sujet. Comme attendu, on a des avis tranchés. Ceux qui sont mécontents seront plus actifs que les contents (un exemple: pour ma part, je roule 1 Canyon et je ne suis jamais allé sur un forum dédié au Canyon (avec les mécontents) pour leur dire que j'étais pleinement satisfait de la marque. :wink:
Sur le site, il y a le Live Tchat (en Français) qui permet de dialoguer avec un technicien réel (pas un robot avec les questions à la con comme chez Orange...) :wink:
Ensuite, le lien ci dessous te permet d'uploader des photos qui concernent ta demande de garantie. C'est clair, net et précis.

Pour la garantie appliquée, il suffit de parcourire les CGV et la clause de retour garantie.

La différence de prix est justifiée, les cadres sont de bonne facture (les composants, on s'en fout, ça provient des marques généralistes connues et reconnues sauf 2 ou 3 bricoles comme cintre, potence en prod locale). L'unité de fabrication/montage fournie des vélos dans le monde entier. En bilan, il y a peu de retour (d'après ce que j'en sais) et c'est peanuts par rapport au volume fabriqué/exporté.
Canyon a des tops pilotes pour mettre au point ses vélos et on voit qu'ils n'ont pas peur d'innover, voire de passer rapidement dans les (nouveaux) standards.

Acheter en VPC, c'est savoir bricoler pour faire la maintenance/réglage de 1er ou 2ème niveau (changer une gaine, un câble, régler/changer un dérailleur, changer une chaîne -à la longueur-, monter un tubeless, ...) :wink:
Sinon il y a des officines privées qui peuvent le faire moyennant finance! :wink:

Re: Que vaut Canyon ?

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [3745 posts] 88.209.86.---
Date: 26/01/2017 07:47

Perso, j'ai expérimenté la garantie Canyon avec un bras arrière dont l'attache de frein était fendue. Pourtant le cadre avait quelques années, mais vu qu'ils sont garantis 5 ans, no soucis, ça a marché.

Rien à dire, tout a été facile, clair et rapide (je crois que c'était plié en 2 ou 3 semaines, délais postaux obligeant).

Perso, je trouve que la différence de prix se justifie largement. :wink: Le seul hic, c'est qu'il faut savoir bricoler et avoir un mulet pour continuer de rouler durant le retour en garantie.

Certains shops te prêtent un vélo de démo le temps d'une réparation (si tu es bon client)... là c'est juste pas possible :wink:

Auteur : Grenache Profil °°°°° [38 posts] 92.153.103.---
Date: 26/01/2017 20:45

merci de vos réponses ; ... bon, je vais jouer au loto (je ne guigne pas le bas de game qui pourrait intéresser un pote ...)
Si je gagne, je ne manquerai pas de vous tenir informé ...

Auteur : Pïerre Profil °°°°° [ post] 88.183.112.---
Date: 31/01/2017 14:33

Acheté 3 canyon.
Sur un des 3, catastrophique pour le délai de livraison, annoncé début février, reçu en juillet et très mauvaises infos pendant l'attente, par contre tu peux te faire rembourser à tout moment sans aucun soucis. Sur un autre un léger retard et sur le 3e il était en stock donc livraison rapide.

La qualité est au rendez-vous, aucun problème de ce coté là.

Pour le SAV, j'ai eu un problème sur une tige de selle télescopique, renvoyée et reçue en retour sous 2 semaines et frais de port remboursés.

Comme dit Leded, avec la VPC (Canyon ou autre) il faut pouvoir assurer le premier niveau, moyennant quoi c'est vraiment intéressant. Et pour le SAV c'est parfois plus pratique d'aller au bureau de poste à coté de chez soi plutôt que chez un revendeur à perpet.

Auteur : nicom Profil •••°° [617 posts] 92.129.172.---
Date: 31/01/2017 18:44

Pïerre a dit :Et pour le SAV c'est parfois plus pratique d'aller au bureau de poste à coté de chez soi plutôt que chez un revendeur à perpet.
ouai pour avoir tester le SAV sur mon GT acheté en shop j'ai attendu 1 mois.... VTT sous garantie, boitier de pédalier cassé début juillet, du coup le temps de faire marcher la garantie 4 semaines, j'ai failli payer la pièce de ma poche pour que ça aille plus vite....

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail