Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Vbrake

Sujet Vbrake

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: V BRAKE

Auteur : Aousse Profil ••°°° [191 posts] 176.151.130.---
Date: 01/02/2017 15:43 [Edité: 01/02/2017 15:47]

VTT1954 a dit :Aousse a dit :Les V brakes, c'est quoi ? :D

Non sans rire, dans la cadre d'une pratique régulière (du x country à l'enduro) ou les descentes sont parfois longues, parfois pentues, avec des virages serrés, des portions rapides et souvent synonymes de plaisir, les freins à disque sont indispensables, un allié de taille pour le confort (comme le précise Lohic) et la sécurité.
Dans une pratique vélo taf ou VTT loisir sans de longues descentes, on peut se poser la question du V brake (vendu d'ailleurs sur des VTT faits pour cette utilisation, sinon on ne trouve QUE des freins à disques actuellement) facile à entretenir. Attention aussi aux freins à disques mécaniques, souvent moins performant qu'un bon vieux V Brake :roll:
Sinon oui bien sûr tu as raison, le V-brake c'est simple ça freine... mais ce n'est plus d'actualité, en tout cas pas dans le cas d'une pratique VDM.
Donc pour résumer, sur VTTour, je pense que personne ne roule en V-Brake, donc effectivement y'a pas de débat :lol: :wink:
Le fameux débat comme tu dis ce situe un peu plus bas, du côté des roues, 29 ou 27,5 :happy:

Salut !! Tu dis que sur VTT Tour personne ne roule en VBrake ? Je dois donc être le seul. Mon RR340, acheté en 2013, avec VBrake d'origine, me convient car pour me balader pépère cela suffit bien !! Bon WE à toi l'ami

Salut VTT1954
Comme tu dis pour de la ballade pépère, les VBrakes sont justifiés mais une grosse majorité des sorties postées sur VTTour sont loin d'être des ballades de santé (sans rentrer dans l'élitisme, hein !) :lol:
Ton RR340, j'ai regardé sa fiche matos et cela ne justifie pas d'avoir des freins à disques dessus. D'ailleurs je pense que ni le cadre ni la fourche ne sont prévus pour accueillir des freins à disques.
Et puis pour finir sur une comparaison, ton vélo complet est moins cher qu'une paire de freins Shimano XT avec les disques :roll:
Roule bien et surtout freine bien et comme on dit "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" :wink: !

Auteur : VTT1954 Profil ••°°° [183 posts] 90.126.20.---
Date: 01/02/2017 15:59

Salut Aousse,

J'ai bien lu ton message !!! Il est vrai que mon RR340, est un spad, basique, pour de la balade cool, et donc ne nécessite pas de disques !!! Mais mes VBrake, me conviennent à merveille, et même si je me balade papère, j'aime bien de temps en temps comme en course à pied monter le palpitant, mais avec mon "petit sapd, je m'éclate bien !!!!

Salut à toi !!!

Date: 25/02/2017 09:20

Aousse a dit :VTT1954 a dit :Aousse a dit :Les V brakes, c'est quoi ? :D

Non sans rire, dans la cadre d'une pratique régulière (du x country à l'enduro) ou les descentes sont parfois longues, parfois pentues, avec des virages serrés, des portions rapides et souvent synonymes de plaisir, les freins à disque sont indispensables, un allié de taille pour le confort (comme le précise Lohic) et la sécurité.
Dans une pratique vélo taf ou VTT loisir sans de longues descentes, on peut se poser la question du V brake (vendu d'ailleurs sur des VTT faits pour cette utilisation, sinon on ne trouve QUE des freins à disques actuellement) facile à entretenir. Attention aussi aux freins à disques mécaniques, souvent moins performant qu'un bon vieux V Brake :roll:
Sinon oui bien sûr tu as raison, le V-brake c'est simple ça freine... mais ce n'est plus d'actualité, en tout cas pas dans le cas d'une pratique VDM.
Donc pour résumer, sur VTTour, je pense que personne ne roule en V-Brake, donc effectivement y'a pas de débat :lol: :wink:
Le fameux débat comme tu dis ce situe un peu plus bas, du côté des roues, 29 ou 27,5 :happy:

Salut !! Tu dis que sur VTT Tour personne ne roule en VBrake ? Je dois donc être le seul. Mon RR340, acheté en 2013, avec VBrake d'origine, me convient car pour me balader pépère cela suffit bien !! Bon WE à toi l'ami

Salut VTT1954
Comme tu dis pour de la ballade pépère, les VBrakes sont justifiés mais une grosse majorité des sorties postées sur VTTour sont loin d'être des ballades de santé (sans rentrer dans l'élitisme, hein !) :lol:
Ton RR340, j'ai regardé sa fiche matos et cela ne justifie pas d'avoir des freins à disques dessus. D'ailleurs je pense que ni le cadre ni la fourche ne sont prévus pour accueillir des freins à disques.
Et puis pour finir sur une comparaison, ton vélo complet est moins cher qu'une paire de freins Shimano XT avec les disques :roll:
Roule bien et surtout freine bien et comme on dit "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" :wink: !

J'aime bien ton expression pourvu qu'on ait l'ivresse !!
Pas mal. C'est sur que si je voulais mettre des disques, il faudrait que je m'achète un autre vélo, mais comme j'ai des moyens limités celui que j'ai me convient.

Comme vous avez tous des super spads, je dois être une exception !! Car j'aimerais bien savoir combien de membres possèdent un RR340 , Salut à toi

Auteur : Le ded Profil ••••• [4483 posts] 90.42.145.---
Date: 25/02/2017 09:33 [Edité: 25/02/2017 20:45]

On a des beaux vélos, soit, mais des caisses pourries. :( :lol:
On fait certainement, aussi, la course au matos car on pourrait très bien rouler sur des vélos de gammes (et de prix) inférieures.

Il n'y a pas d’exception, chacun mène sa vie comme il l'entend avec ses moyens, ses raisons et surtout ses mérites. Tous comme les sports (mécaniques), certains "jouets" annoncent des prix indécents. Le tout étant de savoir où commence notre seuil d'acceptation de cette décence! :wink:

Date: 28/02/2017 17:31

Je te dirais franchement que mon spad m'a été offert, donc je n'ai pas eu trop le choix du matériel ! Evidemment j'aurais choisi, j'aurais peut être pris la gamme au dessus.

Mais depuis 3 ans que je l'ai, je dois dire que je m'y suis habitué. C'est sur je ne fais pas de folies avec mais je m'amuse quand même bien, car questions bosses et chemins forestiers, ça passe !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail