Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Montage pneu TLR sur jante TLR impossible

Sujet Montage pneu TLR sur jante TLR impossible

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Montage pneu TLR sur jante TLR impossible

Auteur : Le ded Profil ••••• [4331 posts] 90.52.51.---
Date: 01/02/2017 23:36

l'ETRTO te donne des diamètres intérieurs de pneu en fonction de la largeur de ceux ci.
A une jante donnée, correspond une valeur de la norme ETRTO et donc un choix de pneus (compatible au montage) dans les valeurs de cette norme. :wink:

Auteur : moustif38 [invité] 78.245.220.---
Date: 03/02/2017 16:18

pour ma part
je retire l obus et gonffle avec une souflette du compresseur
l air arrive plus vite en grande quantité
plus le savon
ça devrait marcher

Auteur : dargaud Profil ••°°° [325 posts] 134.158.40.---
Date: 13/02/2017 16:11

Je viens de regarder en détail les pneus et les jantes, aucune mention d'ETRTO dessus. C'est le genre de truc écrit en tout petit sur la boite lors de l'achat ?

Auteur : Le ded Profil ••••• [4331 posts] 90.52.169.---
Date: 13/02/2017 17:40 [Edité: 13/02/2017 20:56]

Normalement, soit en sérigraphie à l'intérieur du pneu ou sur un des flancs extérieurs (en relief car incrusté dans le moule) et/ou sur le site fabricant aussi.
Pour les jantes, sur le site fabricant mais je trouve aussi les infos sur les stickers de mes jantes, par exemple! :wink:

Auteur : tuxmex Profil °°°°° [3 posts] 77.202.162.---
Date: 24/02/2017 17:56

perso pas plus tard qu'hier c'est un wild race'r que je ne suis pas arrivé à monter. il etait dejà monté sur un autre vélo avec une chambre. Et même avec un compresseur, rien à faire !
je n'ai pas essayé d'enlever l'obus de la valve. Comme j'avais un python qui trainais, j'ai mis le python en 10 secondes. Pas compris.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail