ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > adapteur frein à disque

adapteur frein à disque


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 09/02/2017 20:16

bonjour
j'envisage de monter un adaptateur A2Z pour monter un frein à disque AR sur un ancien cadre vtt. Est ce que certains l'ont déjà fait et qu'en est il? merci.
PIUK

Le ded
[7486 posts] - Le 09/02/2017 20:41

Bonjour,
un début de réponse : forum.velovert.com/topic/103360-adaptateur-frein-disc-ar/

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 09/02/2017 20:43

Il n'y a pas que le cadre qui doit être adapté. Souvent le moyeu des roues de VTT non équipés de freins à disques ne peut pas accueillir de disque... Il faut donc en plus changer au mieux le moyeu, au pire la [paire de] roue[ s]

Bref, ce n'est pas gagné d'avance 🤭

V
VTT1954
[187 posts] - Le 10/02/2017 20:03

Si t'as des VBrake, ou des Cantilver, garde les !! Bien reglés ça freine !!!

Tu vas bidouiller ton spad, et si ça ne marche pas tu seras déçu.

Perso, j'ai un RR340 avec des VBrake, et ça freine bien !!

Bye l'ami

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/02/2017 16:17

le cadre est un klein mantra et je voulais le remettre à la page avec des disques mais je ne sais pas quoi faire.

Le ded
[7486 posts] - Le 11/02/2017 17:02

En mode bricolage, ce qui peut être intéressant c'est de placer un étrier de frein entre la base et le hauban.
Par contre, il faut arriver à faire (ou trouver) 2 coques (alu) qui viennent enserrer les tubes. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER