ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > étriers

étriers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 25/02/2017 19:26

Salut a tout/tes les rider's, Est-ce que quelqu'un peut me dire avec quel outil démonter la plaque rouge sur mon étrier



et si le ressort est vraiment galère a remettre en place svp merci.

[Edité par Le ded le 28/01/2018 21:03]

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 25/02/2017 20:39

A ne surtout pas faire ! Cette partie ne se démonte jamais 🤢

Le ded
[7475 posts] - Le 25/02/2017 20:47

Pourquoi veux tu enlever le cache rouge ?

F
freerideur
[374 posts] - Le 25/02/2017 21:44

phil'Ô si je veut savoir comment ça fonctionne...., j'aime bien bricoler, et comme toi André, plus j'en sais et mieux c'est ! j'avais un petit souci de frein, mais c'est réglé.
Hey VTT 1954 on commence a le savoir que t'a des V brakes ! 8O on en a tous eus! mais nous on s'est modernisés alors met toi a la page ! 😜

S
squal
[2391 posts] - Le 26/02/2017 09:07

Moi je serais toi, pour satisfaire ma curiosité je regarderai plutôt la documentation technique qu'on trouve sur le net. Genre celle-ci : www.sram.com/sites/default/files/techdocs/tm_my09_f.pdf ou celle de tes freins.

Par contre je réfléchirai un moment avant de les démonter car même si je me débrouille pas trop mal en bricolage, si je foire quoique ce soit, j'ai gagné le gros lot. D'autant sur des freins où j'aimerai bien qu'ils freinent correctement.

Ou alors je jouerai au démontage sur une vieille paire dont je ne me sers plus...

F
freerideur
[374 posts] - Le 26/02/2017 13:39

squal a dit :Moi je serais toi, pour satisfaire ma curiosité je regarderai plutôt la documentation technique qu'on trouve sur le net. Genre celle-ci : www.sram.com/sites/default/files/techdocs/tm_my09_f.pdf ou celle de tes freins.

Par contre je réfléchirai un moment avant de les démonter car même si je me débrouille pas trop mal en bricolage, si je foire quoique ce soit, j'ai gagné le gros lot. D'autant sur des freins où j'aimerai bien qu'ils freinent correctement.

Ou alors je jouerai au démontage sur une vieille paire dont je ne me sers plus...

Salut squal, avant de posté j'ai consulté les vues éclatées bien sur! mais avoir des avis c'est bien aussi, là ou tu as raison c'est de se tester sur un viel étrier quand on en a un !
Quand a mes freins je les chouchoute et ils ne m'on jamais fais défaut, tant mieux , hein ! 😉
Je te remercie pour ton conseil avisé, sois prudent, et bon RIDE.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 26/02/2017 18:20

Pour du monobloc il faut l’outil spécifique.
sur ce site il montre comment faire

J'avais demonté l'etrier de mes Hayes HFX pour les nettoyer et j'avais du changé le piston qui était cassé, mais c'etait des doubles coquilles et le kits piston était disponible.
J’hésite à le faire sur mes shimano SLX pour les degriper , car il y a pas de kit piston.

F
freerideur
[374 posts] - Le 26/02/2017 21:07

SebdeSuper a dit :Pour du monobloc il faut l’outil spécifique.
sur ce site il montre comment faire

J'avais demonté l'etrier de mes Hayes HFX pour les nettoyer et j'avais du changé le piston qui était cassé, mais c'etait des doubles coquilles et le kits piston était disponible.
J’hésite à le faire sur mes shimano SLX pour les degriper , car il y a pas de kit piston.

Salut SebDeSuper, merci pour ta réponse, sympa ce site !
Et d'après toi sans le démonter comment faire pour un entretien ou un dégrippage ?

Le ded
[7475 posts] - Le 26/02/2017 22:16

freerideur a dit :SebdeSuper a dit :Pour du monobloc il faut l’outil spécifique.
sur ce site il montre comment faire

J'avais demonté l'etrier de mes Hayes HFX pour les nettoyer et j'avais du changé le piston qui était cassé, mais c'etait des doubles coquilles et le kits piston était disponible.
J’hésite à le faire sur mes shimano SLX pour les degriper , car il y a pas de kit piston.

Salut SebDeSuper, merci pour ta réponse, sympa ce site !
Et d'après toi sans le démonter comment faire pour un entretien ou un dégrippage ?


ICI ?

F
freerideur
[374 posts] - Le 26/02/2017 22:38

Le ded a dit :freerideur a dit :SebdeSuper a dit :Pour du monobloc il faut l’outil spécifique.
sur ce site il montre comment faire

J'avais demonté l'etrier de mes Hayes HFX pour les nettoyer et j'avais du changé le piston qui était cassé, mais c'etait des doubles coquilles et le kits piston était disponible.
J’hésite à le faire sur mes shimano SLX pour les degriper , car il y a pas de kit piston.

Salut SebDeSuper, merci pour ta réponse, sympa ce site !
Et d'après toi sans le démonter comment faire pour un entretien ou un dégrippage ?


ICI ?

Oui j'ai bien fait tout ça mais un piston reste toujours a l'intérieur, ça freine quand même, mais pas symétriquement et pourtant quand je change les plaquettes, ya pas beaucoup de différence, c'est a n'y rien comprendre.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 27/02/2017 10:24

Oui, un dégrippage comme le site donné par Le ded ça fait pas de mal mais si ça suffit pas faut démonter.
Après sans l’outil Formula, c'est pas évident. Et il vaut mieux avoir un kits piston et joints au cas où.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 27/02/2017 10:46

Si ton étrier est démonté, durite deconnectée, et si tu as encore le piston mobile en place : tu le tiens au fond de son logement avec un pince... un coup d'air comprimé dans le système et le piston grippé devrait sortir.
Attention au brouillard de liquide de frein que ça fait ! attention les yeux !

F
freerideur
[374 posts] - Le 27/02/2017 14:14

SebdeSuper a dit :Oui, un dégrippage comme le site donné par Le ded ça fait pas de mal mais si ça suffit pas faut démonter.
Après sans l’outil Formula, c'est pas évident. Et il vaut mieux avoir un kits piston et joints au cas où.

Salut, oui certe ! 🙂

F
freerideur
[374 posts] - Le 27/02/2017 14:16

Guillaume a dit :Si ton étrier est démonté, durite deconnectée, et si tu as encore le piston mobile en place : tu le tiens au fond de son logement avec un pince... un coup d'air comprimé dans le système et le piston grippé devrait sortir.
Attention au brouillard de liquide de frein que ça fait ! attention les yeux !

Salut guillaume, bien vu le coup de soufflette ! et oui attention au yeux, bon RIDE ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER