ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Traversée des Bauges

Traversée des Bauges


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JB74
[111 posts] - Le 08/03/2017 20:55

Salut à tous,

J'ai en projet de faire la traversée des Bauges en début d'été. Malheureusement, je ne connais pas le coin et les infos sont plutôt difficile à trouver. Mais il semble y avoir des sentiers pièges où le VTT n'est pas le meilleur moyen de locomotion.

Je fais donc appelle à vos compétences pour faire une traversée au départ d'Annecy ou de Doussard pour arriver à Aix ou Chambéry.

Pour le niveau recherché, c'est T3+ max en descente et un peu de portage en montée n'a jamais tué personne.

Merci d'avance pour vos idées.

JB

P
pascal
[160 posts] - Le 08/03/2017 21:34

j'avais fait ça :
www.vttour.fr/sorties/traversee-improvisee-des-bauges,11440.html#sortie
A compléter et à améliorer 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/03/2017 11:45

A compléter et à améliorer 🙂

Merci pascal, et c'est bien la toute ma demande. Il existe des traversées, topos dans la base, mais tous s'accordent pour dire qu'ils doivent être complétés ou améliorés.

Du coup, sur ta traversée, où pouvons nous apporter des modifications ?

Le ded
[7486 posts] - Le 09/03/2017 12:02

En se servant de vttrack.fr tu arriveras à trouver des jonctions voire des améliorations sur de l’existant. 😉

J
JB74
[111 posts] - Le 09/03/2017 12:53

Salut Le Ded,

Ma manière de procéder pour construire ce tour est la suivante :
- La carte IGN sur les genoux
- vttrack et vttour ouvert
- Le site pour tracer le parcours également.

Par contre, il est difficile de trouver les sentiers qui vont bien. Il faut ouvrir chacun des sentiers voir des topos ou sorties pour regarder dans les commentaires si ça peut valoir le coup ou si c'est une impasse. Bref, c'est extrêmement long et sans garantie de résultat.

Du coup, je peux reformuler ma question : Quels sont les plus beaux sentiers des Bauges ?
Donc retour sur la base et tri par intérêt.

Biblio
[73 posts] - Le 09/03/2017 17:55

Si je devais envisager une traversée complète "envisageable" sur une journée, je tenterais un truc comme ça 😎
En gros le GR96...

www.visugpx.com/0rkUD5DVUi

J
JB74
[111 posts] - Le 09/03/2017 18:32

Salut Biblio,

Merci pour la trace. J'avais juste jusqu'à Aillon !
Ensuite, j'aurais 1 jours et demi pour la traversée. L'idée complète est d'ajouter la traversée des Aravis avant les Bauges. Le tout sur 4 jours.

Biblio
[73 posts] - Le 09/03/2017 19:19

Je connais un peu mieux les Aravis que les Bauges si jamais 😄

J
JB74
[111 posts] - Le 09/03/2017 20:04

Du coup, voici la trace des 2 traversées complètes.

www.calculitineraires.fr/index.php?id=691060#map

Bien sur, il y a de nombreuses variantes possibles mais n'hésitez pas à me faire vos remarques !

Biblio
[73 posts] - Le 09/03/2017 21:57

Intéressante ta traversée des Aravis depuis le Mont Saxonnex.

Apres pour moi la portion entre Beauregard et Thônes, j'en garde un mauvais souvenir...
www.vttour.fr/sorties/grand-tour-de-beauregard,12885.html#sortie

A la place je passerais par ici : (entre Saint Jean de Sixt et Thones)
www.vttour.fr/sorties/un-petit-best-of-aravis-de-fin-d-annee,14458.html#sortie

Ensuite après Montremont c'est gros portage jusqu'au Col des Nantets mais pas trop le choix si tu veux passer par là 😉
Le reste je valide sauf au niveau du col de la Forclaz, la descente des "carrons" sur "la Cote" est un incontournable dans le coin et nettement mieux que ce que tu as tracé sous les parapentes 😎

Sacré programme en tout cas tout ça !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER