ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix pneu arrière VDM

Choix pneu arrière VDM


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aousse
[668 posts] - Le 13/03/2017 13:22

Salut à tou(te)s

Je roule depuis de nombreuses années avec un Maxxis crossmark à l'arrière, et ce en toute saison (en 26 pouces, section 2'10 et 2'25, tubeless).

Je cherche un remplaçant (en 27,5 pour le coup), tous les pneus listés ci dessous ont la protection renforcée sur les flancs et sont tubeless ready :

• Schwalbe Rock razor 2'35 - 695gr
• Maxxis Ardent Race 2'20 - 635gr
• Maxxis Minion Semi slick 2'20 - 765gr

Actuellement je roule avec un Maxxis Ikon 2'20 monté d'origine, il est léger (600gr !),
plus léger que le crossmark, mais un peu light pour la saison montagne qui s'annonce.
Très bon pneu sinon bien confortable, si le terrain reste pas trop agressif je pense.
J'ai aussi le choix de basculer mon Ardent en 2'40 monté à l'avant pour l'arrière, mais un peu peur de me traîner un boulet.

Avec ces 3 pneus, le but est bien sûr de préserver une bonne bande de roulement (peut être trop exclusif pour le coup ?) et d'avoir une excellente accroche latérale avec le Minion et le Rock Razor. Le Rock Razor et le minion SS sont vendus comme des pneus arrière d'enduro hyper rapides tandis que le Ardent Race tend plus vers une pratique plus soft, mais bon, l'Ardent "classique" à l'arrière a ses fans en pratique VDM. Le Minion vient en dernier car le plus lourd...

Des avis sont les bienvenus ! 🙂

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 13/03/2017 21:23

je roule avec un Maxxis Ardent classique en 2.25 en 27.5 sur l'arrière.