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Salut à tou(te)s
Je roule depuis de nombreuses années avec un Maxxis crossmark à l'arrière, et ce en toute saison (en 26 pouces, section 2'10 et 2'25, tubeless).
Je cherche un remplaçant (en 27,5 pour le coup), tous les pneus listés ci dessous ont la protection renforcée sur les flancs et sont tubeless ready :
• Schwalbe Rock razor 2'35 - 695gr
• Maxxis Ardent Race 2'20 - 635gr
• Maxxis Minion Semi slick 2'20 - 765gr
Actuellement je roule avec un Maxxis Ikon 2'20 monté d'origine, il est léger (600gr !),
plus léger que le crossmark, mais un peu light pour la saison montagne qui s'annonce.
Très bon pneu sinon bien confortable, si le terrain reste pas trop agressif je pense.
J'ai aussi le choix de basculer mon Ardent en 2'40 monté à l'avant pour l'arrière, mais un peu peur de me traîner un boulet.
Avec ces 3 pneus, le but est bien sûr de préserver une bonne bande de roulement (peut être trop exclusif pour le coup ?) et d'avoir une excellente accroche latérale avec le Minion et le Rock Razor. Le Rock Razor et le minion SS sont vendus comme des pneus arrière d'enduro hyper rapides tandis que le Ardent Race tend plus vers une pratique plus soft, mais bon, l'Ardent "classique" à l'arrière a ses fans en pratique VDM. Le Minion vient en dernier car le plus lourd...
Des avis sont les bienvenus ! 🙂
je roule avec un Maxxis Ardent classique en 2.25 en 27.5 sur l'arrière.
Je le trouve très agréable avec une bonne accroche latérale sans être comme tu le dis un "boulet" à traîner 😎
Après le Rock Razor j'ai eu c'est vraiment très roulant, mais faut vraiment pas que ce soit gras, tout dépend de la période, de la région, de ce que tu aimes ...
Salut AlainVDL
merci pour ta réponse. C'est pour ça que je demandais si pour un pneu arrière en usage quotidien, les semi slicks ont certainement leurs limites, sauf oui, si on aime la glisse 🤣
Je suis pro Maxxis mais avec un regard tourné sur Spécialized et ses purgatory/Butcher en 2 Bliss. Prix hyper corrects en plus.
😉
Ah cool merci LeDed pour la piste Specialized, d'autant que je crois qu'il y a un shop a côté de Cluses ou je pourrais les trouver. Pro Maxxis aussi mais bon y'a que les co.. qui changent pas d'avis !!
J'ai monté un ardent (depuis janvier) en 27,5 et 2.20, pneu rassurant, bonne accroche, rendement peut être un peu plus faible que des scwhalbe racing ralph (et encore). J'ai eu un spécialized (je ne me souvient plus du modèle) j'en été très satisfait mais comme le shop est au centre de Grenoble et que je vais rarement en centre ville je me suis rabattu sur scwhalbe puis maxxis (car mon dernier scwhalbe s'est usé vraiment très très vite).
Pour un usage VTT en à plus forte raison en terrain de montagne il faut absolument se détacher des a priori vieux comme Herode issus de la route.
Gros volume/ grosse motricité / Moins de fatigue et meilleur rendement.
J'ai apprécié le Ardent 2.4 en conditions seches. En conditions plus variables ou meubles Minion DHF ou DHR en 2.35.
Rock Razor rapidement HS (fendu).
Même en route ils commencent à mettre plus gros, et pourtant dieu sait qu'un routeux est conservateur (sinon il ferait du VTT ;))
Etienne-H- a dit :dieu sait qu'un routeux est conservateur
Tout à fait d'accord. Je les vois passer devant chez moi, température ambiante à 23°C, en pantalon moulant et veste 3 plis.
Conservateur assurément même qu'à force, ils ne doivent plus savoir quoi mettre en hiver 😜 🤣
Le routeux s'habille selon le calendrier, pas selon la météo et bien qu'il bouffe du pot d'échappement à longueur d'année il n'a pas intégré le changement climatique 😉
Etienne-H- a dit :Pour un usage VTT en à plus forte raison en terrain de montagne il faut absolument se détacher des a priori vieux comme Herode issus de la route.
Gros volume/ grosse motricité / Moins de fatigue et meilleur rendement.
J'ai apprécié le Ardent 2.4 en conditions seches. En conditions plus variables ou meubles Minion DHF ou DHR en 2.35.
Rock Razor rapidement HS (fendu).
Même en route ils commencent à mettre plus gros, et pourtant dieu sait qu'un routeux est conservateur (sinon il ferait du VTT ;))
Je prends note 🙂 à partir de 2'20 jusqu'à 2'30 à l'arrière ça me paraît complètement dans les clous pour du VDM, mais 2'4 (je pourrais tester avec mon ardent) cela me semblait beaucoup, après j'ai pas essayé je peux pas dire...
Etienne-H- a dit :Essaie 2.8 😉
Ah la faut appeler Leded ! 🤣 En même temps lorsque j'ai essayé le Pipeline avec les boudins de 2'8, j'étais loin d'être scotché sur la route... 😉
Aousse a dit :Etienne-H- a dit :Essaie 2.8 😉
Ah la faut appeler Leded
Mais pas que, Éric. 🤣
Si tu veux du 2.8,
Big bike encense le SB5+ (mais bon le prix 5000€ le kit/cadre!!) 🙁
Aousse a dit :Etienne-H- a dit :Essaie 2.8 😉
Ah la faut appeler Leded ! 🤣 En même temps lorsque j'ai essayé le Pipeline avec les boudins de 2'8, j'étais loin d'être scotché sur la route... 😉
Méfie toi d'Etienne-H, il ski en rando avec des plus de 100 au patin au printemps et 120 en hiver, il met des pneus de 2.4 voir plus... Il fait comme les ricains, tout en grand 😄
Une fois j'ai eu du kenda en 2.4, je sais pas si c'est le bruit du pneu sur les portions de bitume mais ça m'a donné la sensation d'être scotché sur place.