Ski
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix pneu arrière VDM

Sujet Choix pneu arrière VDM

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Choix pneu arrière VDM

Auteur : peger Profil°°°° [127 posts] 86.193.163.---
Date: 11/04/2017 21:35

Aousse a dit :Salut Peger.

J'ai regardé aussi ces modèles. Tu nous feras un retour dessus une fois que tu les auras bien roulés comme ça on hésitera peut être (un peu) moins la prochaine fois !! :lol:

Voici mon retour après une rando dans un terrain ou j'ai pu rencontrer à peu près toutes les conditions possibles (terres, boues, caillasses, racines, montées techniques, descentes épinglues...)

- A l'avant : Wild Rock R2 en gomme Magi X en 29X2,35 : D'emblée on se demande pourquoi on a porté son choix sur un truc avec autant de crampons !!!!!
Limite un pneu de DH mais bon...

Ca se monte bien, pas besoin de compresseur pour faire claquer. On dose le "raoul", gonflage à 1,5 bars (je ne gonfle jamais trop quitte à perdre un peu en rendement...)

Première impression : Ca accroche plus qu'il m'en faut ! C'est assez rigide et il faut bien avouer que l'on est rapidement tenté de prendre de l'angle ! Mais BEAUCOUP d'angle !
Et ça ne décroche pas...Les trajectoires sont précises, le vélo se place où on le souhaite et on ressent une très bonne impression de sécurité (même en terrain déversant ou la roue avant à tendance à se balader un peu au moindre geste d'inattention.
Dans la caillasse, ça passe vraiment fort. Les pavés latéraux assurent une accroche vraiment bonne et l'on est vite tenté de relâcher encore un peu plus les freins !
Un peu bruyant sur les portions roulantes mais bon... On s'en accommode.

- A l'arrière : WildGrip R2 29x2,35 en gomme GUM X.

Premières impressions : Malgré le profil assez "agressif" ca roule plutôt bien. Je m'attendais à tirer un boulet avec un "ron ron" caractéristiques à ce genre de pneus mais non... Bonne accroche dans les relances (épingles montantes), presque jamais pris en défaut dans les parties boueuses et déversantes et une super accroche au freinage dans les parties techniques.

A déconseiller pour les adeptes de la roue arrière vagabonde. Le freinage est limite brutal tellement il y a d'accroche.

Voilà pour mes premières impressions. Je ne regrette pas mon choix. Je passe en général un train de pneus par saison et j'ai essayé toutes sortes de marques (Maxxis, Bontrager, Schwalbe...) en choisissant chaque fois les "best sellers" pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

C'est la première fois que je monte des Michelins. J'étais sceptique mais finalement je ne regrette pas.

A voir dans le temps si les performances perdurent mais ça semble partie pour.

Le seul gros inconvénient reste leur poids.. Personnellement je fais avec et je ne cours pas après les grammes mais c'est une raison qui peut en rebuter certains..

A voir en configuration "montagne" mais je pense qu'ils ne me décevront pas.

Re: Choix pneu arrière VDM

Auteur : Aousse Profil ••°°° [183 posts] 176.151.130.---
Date: 18/04/2017 15:04 [Edité: 18/04/2017 15:12]

Merci Peger pour ce retour.
Ça à l'air pas mal sauf le poids :lol: 1150 gr (29 pouces) av et arr... si je me trompe pas ? Tu as quoi comme bike ?

Du coup j'ai pu tester le combo Minion DHF 2'30 av et Minion Semi slick 2'30 derrière, sur terrain sec et légèrement humide et bien cassant. Ça change radicalement du combo ardent 2'40 /ikon 2'20 (très bon au demeurant - et léger - pour des parcours soft).
Le minion à l'avant met clairement en confiance et reste bien confortable en ajustant correctement la pression bien entendu. Ce qui est frappant, c'est que ça paraît bien solide (flancs), le pneu se tient très bien. En gomme 3C max terra, c'est le bon compromis accroche/durabilité (par contre sur ce modèle en 27'5, il est chero) A l'arrière, habitué aux crossmark, racing ralph (l'ikon c'est le même style) et autres, ça ne m'a trop changé hormis les monstrueux crampons latéraux qui vont bien faire leur boulot, normal c'est les mêmes crampons qu'à l'avant ! :lol: On en reparle de ces crampons qui forment la bande de roulement (pas épais et bien rapprochés) lors d'une prochaine sortie bien humide... ah si, la section assez importante amène un bon confort. Pour finir, ce pneu arrière a alourdit un peu le vélo mais en pratique, pas ressenti une énorme différence une fois lancé.
Montage ultra facile sur jante DT Swiss, à la pompe à pied en sifflotant :) Plus ou moins 100ml de préventif dedans et ça tient bien la pression, RAS (ce sont des tubeless ready).

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail