ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Compteur

Compteur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
VTT1954
[187 posts] - Le 21/03/2017 20:16

J'envisage de mettre un compteur sur mon vélo, mais je me demande si pour mon RR 340 cela vaut le coup ?

Fil ou sans fil ?

F
fontra
[1599 posts] - Le 21/03/2017 20:31

Le compteur c'est pour toi et non pas pour ton vélo. La question est à quoi va te servir ce compteur : est ce que tu veux savoir combien de kms tu fais sur une saison, tes vitesses moyennes, etc ...
Cela fait des années que je n'ai plus de compteur, j'utilise un GPS ou rien selon les sorties.
Avec ou sans fil, tout dépend de ton budget. Par contre, on perd facilement le compteur en VTT.

F
freerideur
[374 posts] - Le 22/03/2017 07:13

Salut a vous les rider's !
Ce n'est pas forcément vrai ! cela dépend du compteur certain son solidement arrimés a leurs supports, et si tu n'est pas tout le temps par terre, il n'y a pas de raison, cela dit il arrive après avoir mis le cintre au sol qu'il se décroche mais il n'est jamais bien loin, 6 ans de VTT jamais perdu un compteur. 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/03/2017 07:33

Jamais eu de compteur.
Rien sur le vélo à part moi 🙄 (et encore pas tout le temps 😜 🤣 )
Le GPS me suffit largement pour les informations dont j'ai besoin

miarnaud
[561 posts] - Le 22/03/2017 08:35

J'ai opté pour le compteur filaire (marre de courir après les piles) 😡 !
Le mien est bien accroché, même en cas d'OTB 8O

V
VTT1954
[187 posts] - Le 22/03/2017 09:39

Ah bon, le filaire n'a pas de piles ?

Ce serait mieux alors.

Je vais y réfléchir, merci de vos tuyaux les riders

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/03/2017 09:42

Si il a une pile mais elle dure longtemps parce qu'il n'y a pas d'émetteur/récepteur !

S
squal
[2391 posts] - Le 22/03/2017 21:13

Moi j'ai arrêté le compteur sur le vélo car en montée fallait que je prenne des antidépresseurs quand je voyais ma vitesse 🤣 .
A la place je prends un saucisson et une bouteille de rouge pour partager avec les copains. Comme ça ma vitesse je m'en fout car le principal c'est d'être avec les amis et ça, plus c'est long plus c'est bon. Et les antidépresseurs en bouteille de 75cl sont plus efficaces je trouve 😄

Le ded
[7488 posts] - Le 22/03/2017 22:46

@squal, tu peux du coup synchroniser le capteur de cadence de pédalage sur la levée du coude 🤣

D
d@vid
[589 posts] - Le 25/03/2017 22:04

Tu n'as pas un smartphone ? Il y a des dizaines d'applis gratos qui te feront le même boulot qu'un compteur.

V
VTT1954
[187 posts] - Le 26/03/2017 09:31

Ah bon ? Un smartphone ? Développe STP

S
squal
[2391 posts] - Le 26/03/2017 13:31

Tu auras des réponses ici : www.matosvelo.fr/index.php?post/1585/nouvelle-interface-pour-strava-et-lancement-de-strava-live

Le ded
[7488 posts] - Le 26/03/2017 17:42

Bienheureux celui qui est "conscient" que fixer son smartphone sur le cintre, ne risque rien.
Donc un smartphone peut rendre les mêmes services (voire plus) qu'un compteur mais rien ne remplacera le compteur sur le cintre.
Une pile de compteur, avec un affichage constant, dure des mois.
Ton smartphone, si tu le mets en affichage permanent, pas sûr que tu arrives à faire le tour de la maison ... 😉
Comme pas mal de personne roule sans GPS, un compteur peut servir pour suivre un topo et sa fonction d'odomètre est justement utile, avec un smartphone, sur le cintre, affichage permanent obligatoire et on se retrouve dans le cas précédent. 🙄

V
VTT1954
[187 posts] - Le 27/03/2017 20:08

Je vais étudier ça !

Merci les gars

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER