Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Huile de tronconneuse

Sujet Huile de tronconneuse

Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Huile de tronconneuse

Auteur : VTT1954 Profil ••°°° [183 posts] 90.126.20.---
Date: 31/03/2017 20:36

Un pote m'a conseillé de lubrifier ma chaine avec de l'huile de chaine pour tronçonneuse.

Est ce recommandé ?

Merci de votre avis

Re: Huile de tronconneuse

Auteur : squal Profil ••••• [1262 posts] 77.197.237.---
Date: 31/03/2017 20:55

L'idéal c'est la paraffine. Mais pas simple à utiliser.
Et sinon Le squirtlube semble les produit miracle : www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/05/30/Test-du-lubrifiant-Squirtlube
Et en plus c'est paraît-il bio car c'est un mélange de cire et d'eau. Et pour 11.90€ le flacon de 120ml qui doit faire large une saison, ça vaut le coup d'essayer.

PS : Par contre c'est con, décath ne fait pas ce produit :wink:

Auteur : Le ded Profil ••••• [4482 posts] 90.42.68.---
Date: 31/03/2017 20:56 [Edité: 31/03/2017 20:57]

Est ce recommandé ? Non
au pire ça
au mieux ça.

Date: 31/03/2017 20:58

squal a dit :L'idéal c'est la paraffine. Mais pas simple à utiliser.
Et sinon Le squirtlube semble les produit miracle : www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/05/30/Test-du-lubrifiant-Squirtlube
Et en plus c'est paraît-il bio car c'est un mélange de cire et d'eau. Et pour 11.90€ le flacon de 120ml qui doit faire large une saison, ça vaut le coup d'essayer.

PS : Par contre c'est con, décath ne fait pas ce produit :wink:

Arrête avec D4 t'es un peu lourd !

Date: 31/03/2017 20:59

Le ded a dit :Est ce recommandé ? Non
au pire ça
au mieux ça.

Merci, je vais essayer !!

Auteur : nicom Profil ••••° [643 posts] 90.52.69.---
Date: 01/04/2017 09:47

et le WD40...

Auteur : Le ded Profil ••••• [4482 posts] 90.42.68.---
Date: 01/04/2017 09:55 [Edité: 01/04/2017 09:59]

...
Lubrifiants « grand public »
Divers produits destinés au grand public sont vendus dans les quincailleries ou les grandes surfaces sous divers conditionnements, entre autres sous forme de pulvérisateurs. Il est généralement bien difficile de savoir ce qu'ils contiennent exactement. L'un des plus connus est appelé WD 40. Thomas A. Kelley, de la société californienne IDEO, a expliqué récemment que WD signifiait water displacement et que les 39 premières formulations essayées n'avaient pas donné satisfaction ...

Personnellement, l'odeur de la molécule me gène (phénomène d'étouffement) et la chaîne a vraiment tendance à s'encrasser.
J'utilise plus le WD40 comme dégrippant (pas pour le vélo hein car les pièces n'ont pas le temps de rouiller :lol: )

Pour huiler une chaîne, il faut savoir que ce ne sont que les axes de maillons qui doivent l'être. Le surplus sur les flasques du maillon ne sert à rien donc un bon essuyage ne fait pas de mal. :wink:

Date: 01/04/2017 13:01

VTT1954 a dit :Arrête avec D4 t'es un peu lourd !
Un peu de second degré et de l'autodérision ça peut être aussi sympa. On va dire que tu nous as bien aidé pour te chambrer de temps en temps :wink: .

Et sinon de rien pour l'info que j'ai donné. Qui elle est plus que sérieuse.

D'ailleurs je suis surpris que beaucoup d'entre nous n'aient pas encore essayé ce type de produit à base de cire. Car en plus d'être efficace, c'est "clean". Parce que toutes les huiles et dérivés de produits pétroliers qui non seulement puent, polluent avant tout. Alors si une solution plus saine existe...

Auteur : larsen Profil°°°° [109 posts] 81.65.156.---
Date: 01/04/2017 13:57

Au niveau packaging, faut être vigilant avec squirtlub si t'as acheté leurs 3 produits, tu peux facilement huiler la chaîne avec l'anticrevaison, mettre la crême chamois dans ton pneu , et te lubrifier le popotin .... :D

Auteur : friz Profil ••°°° [304 posts] 84.7.194.---
Date: 01/04/2017 17:26

C'est sur que si c'est le même emballage que pour la crème à cul, y a des risques de ne pas se faire que des ami(e)s en soirée :ill: :oops:

Auteur : commendid Profil °°°°° [16 posts] 79.85.250.---
Date: 01/04/2017 18:09

squal a dit :VTT1954 a dit :Arrête avec D4 t'es un peu lourd !
Un peu de second degré et de l'autodérision ça peut être aussi sympa. On va dire que tu nous as bien aidé pour te chambrer de temps en temps :wink: .

D'ailleurs je suis surpris que beaucoup d'entre nous n'aient pas encore essayé ce type de produit à base de cire. Car en plus d'être efficace, c'est "clean". Parce que toutes les huiles et dérivés de produits pétroliers qui non seulement puent, polluent avant tout. Alors si une solution plus saine existe...

je l'utilise depuis 2 ans et il me convient très bien, la chaîne ne s'encrasse pas et reste bien lubrifié, je le recommande !!!!

Date: 01/04/2017 18:17

friz a dit :C'est sur que si c'est le même emballage que pour la crème à cul, y a des risques de ne pas se faire que des ami(e)s en soirée :ill: :oops:
Quoique... Une crème écolo, qui laisse tout bien propre et bien graissé un bon moment, au contraire tu risques de bien élargir le cercle de tes nouveaux amis :ill: :lol:

Date: 01/04/2017 19:45

Eh les gamins, ayez pitié du papy de 1954 !!! Je déconne !

Date: 01/04/2017 19:47

T'inquiète ça ne me dérange pas !! Même si tu me chambre tu ne manque pas d'air !! CHAMBRE A AIR !!! :lol: :P :D :lost:

Date: 01/04/2017 19:49

squal a dit :friz a dit :C'est sur que si c'est le même emballage que pour la crème à cul, y a des risques de ne pas se faire que des ami(e)s en soirée :ill: :oops:
Quoique... Une crème écolo, qui laisse tout bien propre et bien graissé un bon moment, au contraire tu risques de bien élargir le cercle de tes nouveaux amis :ill: :lol:

Par contre si tu te colles du lubrifiant dans le cul au lieu de la crème, bonjour les dégâts !!! :D :cool: :evil: :P

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : 1 2 Suivante

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail