ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Sentiers et exploitants

Sentiers et exploitants


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clems
[78 posts] - Le 22/04/2017 16:50

Salut tout le monde,

Voilà trois sentiers autour de chez moi (Belledonne Sud entre Saint Agnes et Revel) qui sont saccagés par les exploitants de bois. De superbes singles transformés en pistes dégueulasses part les machines des bucherons.
N'y a t'il pas une action à faire? Un recourt possible?
C'est vraiment rageant de voir disparaitre des sentiers, surtout que sur ce versant, il n'y en a pas des masses...
Rrrrrrrghn
Cdlt.
Cléms

Le ded
[7475 posts] - Le 22/04/2017 17:04

salut Clems,
Les parcelles et forêts sont privées ou domaniales.
Leurs propriétaires respectifs les exploitent comme ils veulent et comme ils entendent. Comme la filière du bois à le vent en poupe, on n'est pas sorti de l'auberge 🙁
Les sentiers qu'ils soient PR, GR ou sentiers de pays sont tolérés sur ces parcelles ou forêts et certainement pas immuables 🤢
Après un débardage, l'exploitant a un devoir de remise en état mais pas de recréer un sentier, déjà qu'ils ont du mal à tout nettoyer.

T
tuxmex
[136 posts] - Le 22/04/2017 17:49

Comme le dit Le ded, normalement l'exploitant à un devoir de remise en état. Si tu estime que rien n'a été fait, tu peux toujours tenter de le signaler à la mairie. ensuite pas certain que ça aie un effet, le poids des VTTistes comparé à la filière bois...
Je suis rentré de nuit une fois d'une sortie en Chartreuse ou le chemin était impraticable : une partie avec des ornière presque aussi haute le la roue du vélo et une partie en creux qui avait servi de dépotoir de branches (je suis passé en foret comme j'ai pu à coté du sentier). Je n'ai pas fait de signalement en mairie.

H
Holdwiig
[8 posts] - Le 23/04/2017 09:53

C'est clair que c'est vraiment rageant, et c'est de pire en pire malheureusement. J'ai entendu dire qu'ils préféraient payer une amende plutôt que de s'emmerder à tout remettre en état après une coupe ... Où va le monde ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER