ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Rando : Les sentiers de fer > des avis ?

Rando : Les sentiers de fer > des avis ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aousse
[668 posts] - Le 25/04/2017 20:13

Hello à tou(te)s :
cette rando à l'intitulé "all mountain" et son grand parcours à l'air tentant d'autant plus que je ne connais pas du tout le secteur.
Des avis ? Ça vaut le coup, dans le style montagne (portage, sentier technique) ou je passe mon chemin ?
Merci d'avance !

P
pascalH
[44 posts] - Le 25/04/2017 21:43

Une réponse ici:
www.vttour.fr/sorties/rando-les-sentiers-de-fer,12549.html#sortie

[Edité par Le ded le 25/04/2017 22:19]

Le ded
[7485 posts] - Le 25/04/2017 22:30

En 2011, date de défrichage, le sentier des gorges du Nant manquait cruellement de passages mais beau potentiel. Si depuis, on envoie des randos, c'est pour le mieux. Le coin est beau et ce n'est pas le meilleur topo de Belledonne mais ça vaut d'être roulé. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2017 22:52

bonjour
je l'ai faite il y a 2ans et j'ai trouvé le parcours magnifique et très varié mais aussi très physique qui demande un bon entrainement. mais je suis pret à y retourner cette année.
piuk

Aousse
[668 posts] - Le 26/04/2017 18:09

Ok merci pour les retours ! 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/04/2017 16:22

Bonjour
Fait l'année dernière, sur terrain humide. Circuit (le grand) bien sympa (pour n° T3) et chaleureusement reçu. Ravitos fournis et ambiance du repas festive.

Aousse
[668 posts] - Le 27/04/2017 18:48

Old 29" a dit :Bonjour
Fait l'année dernière, sur terrain humide. Circuit (le grand) bien sympa (pour n° T3) et chaleureusement reçu. Ravitos fournis et ambiance du repas festive.


Salut Old 29". Quand tu dis "pour n°T3", tu veux parler de la cotation des sentiers parcourus sur cette rando ?

S
sebastien
[5 posts] - Le 27/04/2017 22:20

J'y ai participé également pour la première édition il y a deux ans, j'avais trouvé ça physique (manque de roulage), technique, de très beaux passages. Obligé de bâcher la fin à regrets pour cause de fête des mères.
Ravitos avec tome, saucissons entre autres, et à l'arrivée côte de porc au barbuc, tome encore et gâteau!
Accueil très sympa, je n'ai pas pu la faire l'année dernière en espérant retrouver la même chose ou mieux.

Une vidéo là:


et un compte rendu et avis:
www.vttour.fr/sorties/rando-les-sentiers-de-fer,12549.html?#sortie

[Edité par Le ded le 28/04/2017 09:11]

Aousse
[668 posts] - Le 29/04/2017 19:47

@Sebastien : merci pour la vidéo : ça fait envie !

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/05/2017 11:09

Salut Aousse
T3 c'est mon niveau max sur le vélo 😉
(réponse tartive pour cause de Trans baronnie, à faire aussi d'ailleurs!)

V
VTTseb
[12 posts] - Le 26/05/2017 12:28

Salut,
J'ai participé à cette randonnée en 2016 et 2015 (cf. ma vidéo: www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=JPFHq5ynzxI) . Dommage qu'elle n'ai pas plus de succès. A part un soucis de débalisage en 2015, l'organisation est au top. C'est une randonnée bien typée All-mountain par rapport à la majorité des autres randos autour de Grenoble. Il faut aimer les longues montées, le portage/poussage, la neige sur les parties hautes et les descentes techniques, mais la randonnée a un gout de reviens-y. D'ailleurs je serais au départ demain matin.
VTTseb

P
pascal
[160 posts] - Le 26/05/2017 20:47

Présent aussi

Aousse
[668 posts] - Le 26/05/2017 20:51

Bonne rando les gars alors
Du coup pas possible pour moi d'être présent...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER