ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Hope tech3 v4 vs Margura mt7

Hope tech3 v4 vs Margura mt7


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 02/05/2017 17:48

bonjour,
je souhaiterais changer mes freins ( avis db3 🤢 ).
Etant pratiquant dans la DH ainsi que l'enduro, je pense opter pour des hope tech3 v4 avec durite aviation. Mais mon fournisseur local me conseille vivement des margura mt7. Il me font de l’œil 8O .
Je recherche des puissant et qui ne craignent pas les chauffes en descente. Les freins " ON-OFF " ne m’intéresse pas plus que sa.
sportivement.
Antoine 🙂

F
franck980
[18 posts] - Le 02/05/2017 20:53

Bonjour,
Commentaires au niveau des MT7.
Ayant eu des Avid Elixir 5 sur mon VTT precedent, a 95kgs en poids de croisiere, il etait tres facile de les faire chanter voir ne plus freiner a cause de surchauffe.
Ca fait plus d'un an en MT7 sur ma nouvelle monture et a moins qu'ils soient sourds et muets, je ne les ai pas encore entendu se plaindre (et mon poids n'a pas change).
Bref ca freine bel et tres bien.
Je ne les echangerais pas pour le moment.
Das freins?

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/05/2017 21:29

j'ai des Hope Tech3 E4, et je trouve que c'est pas dément comme freinage
le V4 est sensé être plus viril mais vu la différence, pas sûr que ce soit le jour et la nuit non plus
Magura est réputé pour faire les freins les plus puissants du marché, et en plus c'est tout aussi artisanal que Hope, donc si j'étais toi... 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/05/2017 21:50

Ok merci de vos reponse si jai bien compris vous pencherez plus pour de margura mais sont ils trop " on-off " merci 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/05/2017 21:55

De plus la purge de ces freins semble compliqué en vus des appréciations 😯

Le ded
[7489 posts] - Le 03/05/2017 09:08

Une purge c'est vraiment en cas de problèmes accidentels (fuite). Le liquide minéral possède une espérance de vie plus longue et une meilleure tenue dans le temps que le DOT dont il fau(drai)t faire une purge 1 fois par an.
Pour la purge, pas plus difficile que les autres freins si ce n'est d'avoir les outils adéquats ! 😉
purge MT7
Quel liquide de frein pour mon VTT ?
😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 11/05/2017 16:07

Perso, j'ai des tech 3 E4 et j'en suis plus que ravi !

Pas fait de purge en 2 ans de vélo de montagne et ça freine comme au premier jour.
C'est vraiment progressif (pas du tout on-off) et ça tient sans souci des descentes de plus de 1000D- sans pause ! J'ai fait le raid vauban, l'epic enduro et la transvé avec ces freins (entre autres), jamais de souci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER