ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Valve cassée

Valve cassée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 21/01/2008 06:43

Bonjour aprés 2 heures de VTT ce matin avec mon 8xc de chez Décat. la valve de ma roue avant a cassée net vidant en deux secondes tout l'air de mon pneu heureusement j'étais pas en descente.
Pour info j'ai des roue Mavic Crosmax Slr avec des tubeless Hutchinson Bulldog et je me demande si quelqu'un
a déjà eu ce genre de soucis .......

[Edité par sanfroic le 21/01/2008 14:01]

S
squal
[2391 posts] - Le 21/01/2008 09:04

Oui ça arrive... C'est pas super fréquent quand même.
C'est assez surprenant et surtout t'as intérêt à avoir une valve d'avance ou alors ne pas avoir oubié la chambre à air de secours... Sinon tu rentres à pied 🙁

B
BDS
[1631 posts] - Le 21/01/2008 10:57

Je croit que Vinc a eu le même probleme une fois. Cela peut venir soit de l'usure de la valve que l'on ne change plus sur les tubeless ou bien d'un caillou qui a tapé la valve.

sanfroic
[2164 posts] - Le 21/01/2008 13:59

BDS a dit :... Cela peut venir soit de l'usure de la valve 8O

Faut que tu m'expliques sur ce coup-là, sauf impact je vois pas comment ta valve (même fatiguée) peut se faire la malle 😜
Par contre, l'obus de la valve peut lâcher sans aide extérieur mais on peut tjs le remplacer par un obus presta d'une chambre à air 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 21/01/2008 21:13

@Sanfroic, il y toujours un peu de frottement entre la valve et la jante. D'où usure et risque de rupture.
Prendre une valve de rechange dans son sac est utile.

B
BDS
[1631 posts] - Le 22/01/2008 07:40

J'ajoute la photo de la valve de Thierry. L'endroit de la cassure est surprenant.
img161.imageshack.us/my.php?image=p1020301vs5.jpg

sanfroic
[2164 posts] - Le 22/01/2008 18:05

C'est au niveau de l'obus donc.........
Après impact ou non alors 🤢

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/01/2008 20:18

Trés beau parquet 😉

Bon d'accord, je sorS 🤣 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/01/2008 22:27

Il n'y a pas eu d'impact,on était deux sur un chemin sans branche n'y cailloux,même mon pot qui me suivait n'a pas compris et le gars de chez Décath. lui aussi ne comprend pas 8O et comme j'ai laissé mon 8XC pour qu'il reparte dans leur service Sav, car ils n'arrivent a tourver pour qu'elle raison mon dérailleur ce coince dés que je prend une bonne descente aprés une ou deux heures de sortie 😠 ,du coup,il a gardé ma valve pour l'envoyer chez Mavic.J'attends avec impatience son retour en espérant qu'ils ne le garderont pas trop longtemps 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER