ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Comment resserrer la vis de fixation du dérailleur, qui a du jeu (Sram GX 1x10) ?

Comment resserrer la vis de fixation du dérailleur, qui a du jeu (Sram GX 1x10) ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CaRoule
[16 posts] - Le 03/06/2017 11:54

Salut, comment resserrer la vis de fixation d'un dérailleur arrière (ici Sram GX 1x10), qui a du jeu, et du coup ne plaque plus contre la patte de fixation du cadre... et bouge ??? je ne trouve pas comme retirer ce jeu, et la resserrer, avant de la monter sur le cadre... merci de votre aide.





[Edité par Le ded le 03/06/2017 20:58]

Le ded
[7486 posts] - Le 03/06/2017 21:03

Salut,
il n'y a pas à proprement parler de réglage. 🙁
C'est un axe qui se termine par un pas de vis et dont la course est limitée par un circlips.
L'usure est soit côté axe, soit côté corps du dérailleur.
On doit pouvoir récupérer le jeu en calant avec des rondelles à épaisseur très fines côté tête de l'axe (vers l'empreinte héxa de serrage) 😉
Le problème est que l'assemblage est conique de ce côté ! 🙁
Un bout de plastique dur, une épaisseur fine d'aluminium (canette), ...
😉

C
CaRoule
[16 posts] - Le 03/06/2017 21:32

Merci Le Ded, oui c'est entre le dérailleur et la rondelle de calage qu'il y a du jeu...
j'ai essayer de rajouter une rondelle sur le pas de vis, contre le cadre donc, mais cela ne change rien...
Avec une canette c'est pas bête, je vais tenter une découpe 🙄

Le ded
[7486 posts] - Le 03/06/2017 21:43

oui le jeu n'est pas entre le cadre et la butée de la vis radiale du dérailleur mais bien au niveau de l'axe dans le corps du dérailleur.

C
CaRoule
[16 posts] - Le 04/06/2017 10:40

Résolu avec un fil de fer en galva, qui vient se placer autour du circlips, et du coup cale le dérailleur sans empêcher un vissage complet dans la patte du cadre :-) c'est du bricolage, mais cela semble marcher...

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/09/2017 11:47

Salut,

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie déjà pour vos conseils avisés.

J'ai aussi un problème concernant cette même vis de fixation du dérailleur. Il s'agit d'unn dérailleur XT 9 vitesses.

La vis semble être gripée, et du coup impossible de monter le dérailleur sur le cadre.

Avez-vous une idée de la procédure à suivre pour démonter cette vis et la nettoyer/graisser?

Merci!

Le ded
[7486 posts] - Le 07/09/2017 13:05

salut
Tout dépend de l'année du RD-M xxx mais normalement fixation latérale par circlips (anneau).

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER