Ski
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Hardtail en 27.5 plus dans le Mont-Blanc ?

Sujet Hardtail en 27.5 plus dans le Mont-Blanc ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Hardtail en 27.5 plus dans le Mont-Blanc ?

Auteur : DreLaBiale Profil°°°° [59 posts] 90.114.98.---
Date: 25/09/2017 22:07

Je te (vous) mets cette observation que j' ai pu faire: " Petite observation: un peu (très peu) d' un liquide clair ( pas blanc ni crémeux,en fait apparemment clair comme de l' eau) était sortie à la base de la valve de ma roue avant.Je n' avais pas pu roulé pendant plusieurs semaines. Le fait d' avoir fait cette sortie semble avoir "colmater" cette mini-mini fuite.Tant mieux.Qu' en penses-tu (pensez-vous) ?
A +

Auteur : Le ded Profil ••••• [4833 posts] 78.209.150.---
Date: 25/09/2017 22:16

Si c'est pour moi, c'est tu :lol:

En posant le scotch après avoir bien dégraissé à l'alcool à brûler, le préventif va boucher les micro trous et colmater les micro fuites.
Faire tourner la roue ou rouler permet grâce à la force centrifuge de faire pénétrer le préventif de toute part.

Au niveau de la valve, la faible épaisseur de scotch maintenu par le caoutchouc et l'écrou de valve peut occasionner une fuite.
La procédure ci dessus résout le problème.
Par contre, je remet du préventif tous les 2 mois environ (je roule 3 a 4 fois par semaine) :wink:

Date: 26/09/2017 09:04

Le "vous" était pour ceux qui ne sont pas "tu" :wink: .
"le scotch après avoir bien dégraissé à l'alcool à brûler": oui,bien faît comme cela.
Quelle quantité approximative tu remets tous les 2 mois (ou toi) ?
C' est l' eau du préventif qui s' évapore ?
Plus l' été que l' hiver au "froid" dans la cave ?
Question candide mais sérieuse: Pourquoi donc on ne remet pas parfois que de l' eau ?
Tu remets par la valve ?
Le latex s' accumule au fil des rajouts ?
Désolé mais j' ai toujours plein de questions en tête et j' aime apprendre :) ........
Petite info: sur VéloClic (vélociste sur Cahors) vous avez des Tarn 20 2017 (tailles M et L)soldés à 1 799 euros.

Date: 26/09/2017 09:15

Je verse au pif (entre 60 et 80 ml je pense, beaucoup plus dans les FBR/FBF en 4.8"), le préventif est composé d'eau et de latex majoritairement et je ne pense pas que rajouter que de l'eau soit très performant par la suite.
En été, l'eau s'évapore et le latex durci en boules ou boulettes suivant la marque de préventif. Mais il reste aussi une pellicule interne sur l'enveloppe du pneu (c'est son utilité d'ailleurs).
Si le latex s'accumule, ce n'est pas grave puisque cela ne pèse rien, par contre, ça peut faire un peu de bruit au roulage.
Je ne verse plus le préventif par la valve car le latex, collant, fini par obstruer le joint de l'obus et génère des problèmes pour regonfler ou mettre à la pression voulue.
:wink:

Auteur : Guig74 Profil °°°°° [33 posts] 109.190.135.---
Date: 26/09/2017 14:28

Ca peut servir à quelque chose de mettre du préventif dans une chambre pour boucher une micro-fuite sans démonter ?
Ou ça va vraiment me pourrir la valve ?

Date: 26/09/2017 14:38

oui ça peut servir mais ça peut aussi perturber le flux d'air au niveau de l'obus de valve.
Mais il faut peser le pour et le contre :
On rajoute quelque fois (pas souvent) de l'air par contre une chambre à air de sauvé, sans démonter, à vraiment son intérêt.
Perso, je le ferai. :wink:

Date: 26/09/2017 18:48

thx pour les précisions. :)

Auteur : DreLaBiale Profil°°°° [59 posts] 78.244.93.---
Date: 10/10/2017 23:42

J' ai rajouté 40 à 50 ml de préventif mais j' ai toujours cette mini-fuite de liquide incolore (proche de l' eau) sortant du pied de la valve.
C' est très faible mais même avec le rajout,et des sorties ces jours,elle ne s' arrête pas.Manifestement le liquide se répartit dans le pneu par la force centrifuge mais vient peu vers la valve.Ca fait un peu "dégueulasse" sur la jante,même si la perte de pression est presque imperceptible (possible 2 semaines sans regonfler).

A tout hasard (pas optimiste sur le coup): connaissez-vous une astuce simple pour solutionner cette mini-fuite sans démonter le pneu ?

Auteur : Le ded Profil ••••• [4833 posts] 37.169.78.---
Date: 11/10/2017 08:11

Non.
J'ai monté une fois des valves notubes dont je n'arrivai pas a faire l'étanchéité. JPRacing me les avait changé.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail