ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Longueur de chape

Longueur de chape


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[108 posts] - Le 06/06/2017 12:28

Chape moyenne ou longue ?
Quels avantages peut-on tirer de l'utilisation d'un dérailleur avec chape moyenne plutôt que d'un modèle à chape longue ?
Quelle incidence sur la longueur de chaîne ? Comment la calculer ?
Je ne pense pas qu'un dérailleur à chape courte se justifie sur un VTT.
Merci

Le ded
[7490 posts] - Le 06/06/2017 12:37

salut
un élément de réponse ICI.

V
VTTseb
[12 posts] - Le 06/06/2017 21:09

Salut,

Ca depend de plusieurs facteurs: le nombre de plateaux, taille de la cassette et des plateaux, capacité max du derailleur....
Je viens de me poser la même question, je vais passer mon VTT en 1X11.
Le lien donné par Le ded contient la formule de calcul pour la capacité max pour un double ou triple plateaux. Pour le mono, la formule est: capacité totale = grand pignon - petit pignon.
Avec un plateau de 30 et une cassette Sunrace 11-46, la chape moyenne suffit. Mais j'ai pris une chape longue car je prévois de passer à une cassette de 11-50 dès qu'on en saura un peu plus sur la fiabilité de ces cassettes.
@+
Seb

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER