ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Roue MAVIC CROSSMAX SLR

Roue MAVIC CROSSMAX SLR


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
titoryu
[6 posts] - Le 23/01/2008 22:43

J'ai quelques soucis avec une roue arriére ( le corp de roue libre) qui coince aprés une a deux de VTT et qui grippe me la cassette grippe et entraine la chaine et mon derrailleur se tend. 🙁
Mon vtt serai un peu vieux je comprendrai mais il a tout juste 2 mois donc les MAVIC aussi.
Quelqu'un a t'il eu des soucis avec ce type de roue 😡 🤨

sanfroic
[2164 posts] - Le 24/01/2008 07:22

Pb récurrent chez Mavic : ce sont les cliquets qui se coincent par manque d'huile dans le corps de roue-libre, tu auras toutes les infos ici pour solutionner ton souci 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/01/2009 10:12

je viens de monter des cross max slr et je trouve que le corps de roue libre tourne mal par rapport à d'autres roues que j'ai eu auparavant.

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/01/2009 13:16

tout est dit plus haut et de rajouter, entretien normal des moyeux surtout après humidité relative ou lavage Hte pression.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/01/2009 14:14

toposvtt a dit :tout est dit plus haut et de rajouter, entretien normal des moyeux surtout après humidité relative ou lavage Hte pression.

Exact, mais il faut vaut mieux avoir la clé Mavic pour accéder aux roulements 🤢

sanfroic
[2164 posts] - Le 30/01/2009 21:24

Elle aurait dû être fournie avec le vélo mon cher Philippe 🙁
Mais nullement besoin de clé spécifique pour l'entretien, elle sert juste à régler le jeu relatif de la roue 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/01/2009 21:33

Tout acheteur de roue Mavic (ST, SX, SLR, ...) sait qu'il reçoit en dotation:
-la clef magique (en plastique)
-l'aimant
-la valve de réchange
-l'adaptateur de valve (schrader/presta)
-qq joints toriques
-la doc qui va bien
-le sticker à coller

maintenant tout bon bricoleur possède un pince à circlips qui remplace allègrement la clef magique en plastoque!
Est il besoin de préciser qu'il faut de la graisse (à roulement) aussi 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 31/01/2009 05:28

Bin, pour l'entretien du moyeu, je ne vois pas comment accéder aux roulements sans cette satanée clé 🤨 8O 🤢 😡 ou un bricolage qui la remplace 😉 ...

Et en cas d'humidité importante, comme le dit très justement toposvtt (grosse pluie 🙁 , passage à guet 😄 ou jet d'eau mal dirigé 😠 ) l'eau a tendance en rentrer dans ces fichus roulements... chassant ainsi la graisse... Résultat ça couine.

Donc : démontage... nettoyage à sec 🤣 ... et graissage des roulements. 🤢

Maintenant, mon vélo est une occase, et je n'ai eu en dotation, ni la clé (que j'ai remplacée par un bricolage à ma sauce avec deux petites pointes), ni l'aimant 8O (au fait, l'aimant il sert à quoi au juste ???) 😯

sanfroic
[2164 posts] - Le 31/01/2009 07:27

Pour le compteur l'aimant 😉
Tu vois que la clef n'est pas indispensable 😜

Le ded
[7488 posts] - Le 01/10/2009 20:26

J'ai mis du temps à le trouver ce tuto.
Phil'ô, tu remarqueras qu'il n'y a pas besoin de 'clef spéciale' pour ouvrir le moyeu.
Seules, 2 BTR suffisent.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 02/10/2009 08:07

Bin voui, c'est bien ce que je disai 😜

Phil'Ô a dit :et je n'ai eu en dotation, ni la clé (que j'ai remplacée par un bricolage à ma sauce avec deux petites pointes)

😉 un petit bricolage qui va bien remplace la clé (très fragile qui plus est 🤢 )

Le ded
[7488 posts] - Le 02/10/2009 08:15

Par contre ce tuto s'adresse à la plupart des Xmax et pas seulement aux SLR 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 02/10/2009 08:17

Exact, car moi j'ai des XL et pas des SLR, et ce tuto m'avait bien servi 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/04/2010 19:37

sur les sSLR à moyeu rouge, j'ai un problème pour enlever l'axe.Un côté clé alène de 5 et de l'autre trou lisse. Comment faire ?

Le ded
[7488 posts] - Le 03/04/2010 23:21

tu es sûr de ne pas avoir une empreinte pour une clef Alène de 10 (ou 12) au fond du trou?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER