ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix VTT polyvalent ?

Choix VTT polyvalent ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2017 08:57

Bonjour,
J'ai vendu mes vélos (fatbike/29er TS) et je cherche activement mon nouveau vélo...
Budget maxi 1600 euros (neuf de préférence)

Programme :
ALLMOUNTAIN, légèrement ENDURO, sauts de moins d'1m et roulage à 95% en montagne (Font-Romeu et 15 jours dans les Alpes).
Qualités recherchés :
Facile à entretenir, solide, fiable et sympa dans le D-

Voila les terrains que je roule :
www.youtube....h?v=wtFNQ8Ei0to (leplus souvent)
www.youtube....h?v=_45RQtTXGD8 (je prends parfois celle ci)

Et quand je parle d'Enduro je pense à ça
www.youtube....h?v=IhAuoW77rBU

Merci d'avance.

M
MisterE
[395 posts] - Le 27/06/2017 12:57

franchement çà fait ch*** de le dire mais avec ton budget t'aura rien en TS qui colle à ton prgm, peut être en SR genre endurigide, et encore...
je crois qu'il va falloir mettre +1 au chiffre de devant 🤢

M
MisterE
[395 posts] - Le 27/06/2017 12:59

en occaz y'a des vélo comme le reign/trance/spectral qui peuvent se trouver dans ton budget, éventuellement sur un déstockage chez un bouclard mais modèle de l'an dernier (voire plus vieux)

Aousse
[664 posts] - Le 27/06/2017 13:49

Salut Begny

tes 3 liens ne fonctionnent pas... 😯

S
seeb
[9 posts] - Le 27/06/2017 14:26

Chez moi :

www.youtube.com/watch?v=wtFNQ8Ei0to

De temps en temps des pistes de DH dans ce style

www.youtube.com/watch?v=_45RQtTXGD8

Ma vision du allmountainon

www.youtube.com/watch?v=IhAuoW77rBU

Désolé pour les liens :-(

Sinon un Endurigide pas super alors ?

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 27/06/2017 14:38

Avec ton budget sérré et ton programme "engagé" ,logique 1 Commençal HT si tu ne crains pas la VPC,du style: www.commencal-store.com/meta-ht-am-essential-650b-orange-2017-c2x19822498
Tu as une tige suspendue à mettre dessus ?

S
seeb
[9 posts] - Le 27/06/2017 15:10

Merci,
J'ai un tube de selle télescopique ;-)
Pas mal ce vélo...
La fourche est énorme 160mm c'est pas un peu trop ?
Dommage qu'il n'y ai pas un dérailleur "nouvelle" génération.
Il y a aussi le modèle en dessus mais j'ai peur que le 1x11V avec le plateau en 32 soit trop physique a monter non ?
Toi tu partirais plutôt sur le essential ?
En tout cas merci pour le tuyau ;-)

M
MisterE
[395 posts] - Le 27/06/2017 16:08

un endurigide çà peut être très bien, surtout avec un "petit" budget
et je te conseille le 1x11V, mais tu mets un plateau de 28 (32 c'est pour les mutants), en acier c'est à peine plus lourd que l'alu (le double en fait mais de 65g à 130g...), mais çà coûte 15€ au lieu de 70€, sans parler que la revente de ton 32 devrait couvrir largement la dépense du nouveau

j'avais essayé le Mondraker Vantage, très bien mais un peu plus cher je pense (en tout cas la forward géometry c'etait top sur ce genre de vélo)

M
MisterE
[395 posts] - Le 27/06/2017 16:10

BEGNY a dit :Sinon un Endurigide pas super alors ?

si, quand j'émettais des doutes c'est sur le fait que çà rentre dans ton budget 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2017 16:22

MisterE a dit :un endurigide çà peut être très bien, surtout avec un "petit" budget
et je te conseille le 1x11V, mais tu mets un plateau de 28 (32 c'est pour les mutants), en acier c'est à peine plus lourd que l'alu (le double en fait mais de 65g à 130g...), mais çà coûte 15€ au lieu de 70€, sans parler que la revente de ton 32 devrait couvrir largement la dépense du nouveau

j'avais essayé le Mondraker Vantage, très bien mais un peu plus cher je pense (en tout cas la forward géometry c'etait top sur ce genre de vélo)


Le problème c'est que le commençal on peut mettre un plateau en 30 dents mini ...
Ce qui est sur c'est que je vais partir sur un endurigide.
J'ai aussi vu qu'il y avait des bonne promo sur les Kona wozo mais c'est un fatbike ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2017 16:40

Le mondraker vantage est pas mal aussi

www.purebike.fr/vtt-vantage-r-jaune-bleu-27-5

Mieux ou moins bien que le commencal ?

L
lamouette
[680 posts] - Le 27/06/2017 17:14

Begny, pour commencal, ça vaut pas le coup d'aller direct en Andorre ?

Connaissant pas mal les PO (royaume de la caillasse 🙄 ), un Hard trail, tu risque de te faire secouer.

Avec ton budget, chasse les promos sur des modèles des années précédentes. Tu n'auras pas les dernières tendances, mais de quoi te faire plaisir (on trouve des zesty ou des trances de 2015 ou 2016 dans ton budget).

Le ded
[7474 posts] - Le 27/06/2017 17:20

Si tu veux du 26", ton budget permet de trouver de belles occases.

S
seeb
[9 posts] - Le 27/06/2017 18:00

lamouette a dit :Begny, pour commencal, ça vaut pas le coup d'aller direct en Andorre ?

Connaissant pas mal les PO (royaume de la caillasse 🙄 ), un Hard trail, tu risque de te faire secouer.

Avec ton budget, chasse les promos sur des modèles des années précédentes. Tu n'auras pas les dernières tendances, mais de quoi te faire plaisir (on trouve des zesty ou des trances de 2015 ou 2016 dans ton budget).


Hello,
J'ai retrouvé mon compte ;-)
Pour l'Andorre faut pas se faire contrôler par la douane.
Nomalement quand tu rentre avec un vélo il faut le signaler ou a defaut fournir une facture ... Sinon Tu paye les Taxes + une amande :-(

Pour les occas ça fait 2 mois que je cherche sans rien trouver.

M
MisterE
[395 posts] - Le 27/06/2017 18:27

tu y vas avec un pote en voiture et tu reviens à VTT jusqu'en France en pensant bien à rouler dans la boue avant de passer la frontière 😄
euh, j'ai rien dit hein 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER