ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Col de Tramouillon

Col de Tramouillon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MisterE
[395 posts] - Le 29/06/2017 23:27

Olà!

J'ai déjà parcouru cet itinéraire très sympa il y a déjà qq années et je me souviens qu'il en existe plein de variantes
Pour ma part j'ai suivi le topo avec un final dans le bois de Monsieur.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est des autres variantes ?
Ce qui m'intéresse c'est de trouver un itinéraire plus simple encore, sans trop d'épingles retords, et si possible parcouru il y a peu car les forestiers peuvent être passé depuis. Si vous pouvez m'aider merci à vous

le topo
www.vttour.fr/topos/col-de-tramouillon,627.html

PS : j'avais pensé que s'échapper du topo au niveau de "Pra la Peyro" (non pas pour aller faire l'apéro, ce sera plus tard 😉 ) un peu avant le col des Combes et rejoindre Seyes puis le Thioure devait être sympa

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/06/2017 12:13

Bonjour
de mémoire c'est ce qu'on avait fait en express avec marinette en octobre 2015 suite aux sorties de ti bougnat avec les enfants dans le coin.
Bref je ne peux pas te parler de l'état actuel, mais de l'état passé.
Avec Marinette nous avions fait cela en express en remontant la route des serres puis la piste puis portage au dessus des champs ravagés par les sangliers jusqu'au point 2073 environ.
Pour la descente, nous avions fait ce que tu envisages : tout droit vers les seyes.
Le souvenir que j'en ai : Top, très facile et rapide, pas d'épingle à nose (ptetre une demi en haut) et super joli...
De mémoire il y avait un arbre en travers à un endroit. rien de bien méchant.
A+
grosergio

M
MisterE
[395 posts] - Le 30/06/2017 13:04

merci sergio c'est ce que je recherche

je suppose que ton pt 2073 est le pt 2079 ? 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/06/2017 16:00

oups oui 2079. On s'était peut etre arrêté un peu avant. Il faut sans doute mieux le faire en passant par le col qui est très joli quand même.
En tout cas les épingles qui figurent avant pra la peyro n'ont rien de très technique, et rien d'expo (de mémoire). c'est vraiment top (et je ne suis pas un cabri de chartreuse)
Après par la peyro , j'ai le souvenir d'un chemin facile dans une ambiance d'octobre splendide. Qu'en sera t il en juillet?
Je m'étais fini sur le gr541 jusqu'à chanteloube, plus caillouteux mais facile.
Je ne sais pas ce que tu cherches,mais ce n'est pas un circuit en T4E4, mais encore une fois, moi cela me convenait parfaitement et je m'y étais régalé.
Le risque est qu'une ligne à très haute tension devait être construite dans le coin et donc provoquer des chantiers immondes (et j'ai peur qu'lle passe par Champcella). Regarde quand même ligne tht hautes alpes.

M
MisterE
[395 posts] - Le 03/07/2017 08:31

Merci, je vais aller sur place y jeter in oeil bientôt

F
filou3882
[20 posts] - Le 17/07/2017 12:35

Salut Manu,
Voici qq nouvelles fraîches du secteur. Nous l'avons roulé ce wkd. Le début (des épingles/pif-paf) est un peu sale, ensuite tout bon! 1ère descente sur Les Seyes depuis Pra La Peyro, bien roulante, assez linéaire mais avec de bons passages et qq épingles avant Les Seyes (fin assez végétale). Puis, on est remonté pour aller chopper Le Bois de Monsieur, bof, un peu déçu, il est bien raviné et les épingles sont trop fermées à mon goût (mais celui-là tu connais). A l'automne dernier, on avait tenté le single partant des Seyes pour rejoindre le Thioure mais on s'était planté et avions pris le chemin traversant vers la droite. En fait, dès que t'as dépassé la maison aux Seyes il faut de suite prendre à gauche, le sentier avait l'air bien joueur.
Sinon, pas de pbl avec la THT (de m...) les pylônes sont en dessous de Pallon, ouf!

M
MisterE
[395 posts] - Le 17/07/2017 13:16

Merci filou

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER