Ski
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > 1ère sortie VTT en Haute-Savoie

Sujet 1ère sortie VTT en Haute-Savoie

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

1ère sortie VTT en Haute-Savoie

Auteur : ded703 Profil °°°°° [17 posts] 213.55.206.---
Date: 11/07/2017 09:18

Hello ,

Cherche coéquipiers, voir plutôt guides :) pour ma 1ere sortie VTT en haute-Savoie.
Le vélo sera surement électrisé (prêt boutique) et l'endroit sera soit derrière chez moi (sous-dîne) ou dans les Aravis (Gd Bo , la Cluz .)

Donc cela n'ira pas très vite (quoique en montée avec le moteur:) mais cela n'est pas le but. Le principal est de prendre du plaisir et recommencer le plus souvent possible ;)

Tcho !
Eric

Re: 1ere sortie VTT en Haute-Savoie

Auteur : Pïerre Profil °°°°° [ post] 88.183.112.---
Date: 11/07/2017 10:49

Si c'est ta première sortie VTT, ne commence pas par trop dur histoire de ne pas te dégoûter. Sous-Dine c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus roulant et de plus adapté au VTT.

Date: 11/07/2017 10:54

Merci Pierre pour le conseil.

Tu sembles bien connaitre la région et être expérimenté.
Peux tu me donner un endroit (pas trop loin de la Roche sur Foron) pour faire cette 1ere sortie ?
Plateau des glière par exemple ?

Merci
Eric

Date: 11/07/2017 11:31

Topo assez montagne et pas trop difficile http://www.vttour.fr/topos/le-mole,247.html . En électrique ça passe quasiment tout sur le vélo à part 2-3 très courtes sections en poussage. Et si tu ne tires pas trop sur l'assistance, 1700 m de D+ ça ira pour ta batterie. Tu peux même raccourcir le topo.
Sinon Bourgeoise vers Samoens, Salève, ... Commence par du pas trop dur, T3 max pas trop soutenu, puis selon tes sensations, du plus dur (ou pas). Attention en électrique aux passages où il faut éventuellement porter, ça peut être tranquille en vélo normal et devenir bien galère avec les >21kg d'un électrique.

Date: 11/07/2017 11:56

Merci Pierre pour les itinéraires et tes précieux conseils.
Au plaisir de rouler avec toi.
ERic

Date: 11/07/2017 11:57

Par curiosité, c'est quoi comme modèle que tu as acheté ?

Date: 11/07/2017 12:02

Pas encore acheté, je suis en train de tester plein de modèles pour faire un bon choix par rapport à mon budget.

On va me preter un Cannondale Moterra pour ce weekend.
Concernant mon futur choix , je pense déja prendre un VTT en 27.5+ et en shimano e8000 au niveau moteur.
Après je préferai un Hardtail pour éviter d'enflammer le budget initial ...
J'ai essayé les scott / Cannondale Cujo / Rossignol / Giant et des VTC lapierre.
Actuellement les Scott sont devants mais c'est un sacré budget 8O
Eric

Auteur : Le ded Profil ••••• [4617 posts] 78.209.150.---
Date: 11/07/2017 13:23

Vérifie qu'il y ait bien l'assistance au poussage.

Pour progresser en technique, tu peux prendre des cours avec des MCF qui sauront t'enseigner les principes de base du pilotage VTT et surtout les erreurs à ne pas commettre.
:wink:

Date: 11/07/2017 14:02

Merci le ded pour le conseil également.
J'ai repéré une école MCF au Grand Bo, je pensais m'inscrire au club de VTT de la Roche qui forme des jeunes de la Région au VTT.

Date: 11/07/2017 14:10

Tu peux sortir des grandes (et chères) marques comme Scott ou Canondale. De bon rapports qualité/prix chez KTM ou Stevens par exemple. Ou alors VPC chez http://www.radon-bikes.de/

Date: 11/07/2017 14:13

@Pierre : Je suis ouvert à toutes les marques :)
Mais je préfère acheter à un bouclard mon VTTae car en cas de souci (et avec l'AE , il y en aura c'est sur) , je vais le voir directement. J'ai eu une mauvaise expérience avec Canyon que je ne veux pas revivre .
KTM .. j'aime bien cette marque en moto et pourquoi pas en VTTae ...
Merci Pierre !

Auteur : larsen Profil°°°° [114 posts] 90.14.252.---
Date: 11/07/2017 15:01

:wink: Je suis attentivement le sujet puisque originaire de La Roche et possesseur d'1 Levo depuis janvier ....
Tu donnes peu de renseignements sur ta pratique , mais commencer le vélo de montagne par Sous-Dîne me semble présomptueux ....
Si tu as une bonne pratique vététesque antérieure, ça me semble important de "domestiquer" le VTTAE sur des cross montagnards avant de te lancer sur un topo VDM , il y a de quoi faire ...
En première approche, par exemple, je te conseille la montagne des Auges/Glières depuis Entremont par exemple (topo sur VTTour et UTGW)....
J'ai fait le "reblochon classique" (topo également sur VTTour et Utgw) y a 15 jours au départ de Grand-Bo via Les Annes et les Confins ....les petites zones de portage calment rapidement , et l'assistance au poussage (que je n'ai pas sur le Levo) n'apporterait rien, je n'ai pas eu à pousser sur ce topo,c'est l'avantage du AE , je passe aux endroits où je poussais le Yéti
La maitrise d'1 AE n'est pas forcément évidente qd on a roulé de très nombreuses années en "sec", j'ai plus chuté en ce début d'année qu'au cours des 5 dernières de VTT" sec".
Il faut , également, maitriser sa batterie avant de se lancer sur un topo de plus de 1300m, c'est mon avis, ou plutôt mon retour d'expérience.

Date: 11/07/2017 15:19

Ah enfin un rochois ! :D

et avec un bo VTTae en plus !

Je ne connais pas le Turbo Levo mais sur les images, il est magnifique.

J'avoue que je me suis emballé avec sous-dine.
Mon expérience VTTesque est proche du nulle ... :oops:

J'ai quelques années de Vélo de route avec le CCR que tu dois connaitre mais ce n'est pas du VTT .
Je vais revoir à la baisse mes ambitions et commencer par progresser sur des terrains "faciles" avant de vouloir aller très haut ;)
En fait , j'aimerai bien dans quelques temps effectuer les mêmes parcours que j'effectuais en Trail à l'époque ou je courrais.

Si une Ame charitable veut bien accompagner un petit scarabée comme moi , cela serait avec grand plaisir :lol:

Eric

Auteur : Le ded Profil ••••• [4617 posts] 78.209.150.---
Date: 11/07/2017 16:47

Il est parfois nécessaire de pousser un vttae. Donc l'assistance poussage doit etre prévu.
Le levo n'en a pas et c'est une lacune. Tout comme les voyants gestion batterie sur le côté. A mon avis pour Spé il faut attendre la 2.0
Au velovert festival, j'ai essayé 6 vttae/bigfatae et attendu 1h30 pour 2 pannes moteur assistance. Capteur et faux contacts sur gestion Bosch !
Donc vttae en vpc, perso je n'irai pas car je ne maîtrise pas

Date: 11/07/2017 16:53 [Edité: 11/07/2017 17:05]

Moteur Shimano, assistance au poussage très efficace, par contre un mauvais étagement des 3 modes (mode intermédiaire beaucoup trop faible et trop éloigné du mode le plus fort) en tout cas pour les gens n'ayant pas un gros physique ce qui est quand même la clientèle cible des VTTae.
Mise à jour annoncée du logiciel de contrôle du moteur et possibilité de paramétrer tout ça depuis son smartphone par bluetooth d'ici 1 mois...
Concernant les pannes, sur un Bosch de 2013, aucun problème en 4 ans, donc c'est relativement fiable.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail