ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Utilisation de pédales plates en VdM

Utilisation de pédales plates en VdM


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/07/2017 14:16

bonjour à tous,
je relance un marronnier concernant les pédales auto ou plates :
les pédales plates sont plus sécurisantes quand il y a de l'expo, plus de liberté aussi pour les weeling et les parties techniques en montée. De plus il paraîtrait qu'elles occasionnent un pilotage avec de meilleures bases
avec de bons picots et une bonne semelle; le gripp sur les pédales me semble bien suffisant même dans le technique: voir les vidéos de descente.
La pedale auto restant la plus performante pour le rendement genre cross country.
Quels sont vos avis et utilisation en vdm ?

[Edité par Le ded le 23/08/2017 22:19]

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 22/07/2017 14:28

Et quand on porte c'est tellement plus agréable de ne pas avoir de cales à ses chaussures...

M
MisterE
[395 posts] - Le 22/07/2017 17:49

Vous avez tout dit, rien à rajouter

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 22/07/2017 21:08

Pareil pour moi, après des années en auto je suis revenu aux plates pour toutes ces raisons 🙂 🙂

Le ded
[7475 posts] - Le 23/07/2017 08:33

Five ten fait des chaussures confort et sécurisante pour la marche avec une empreinte SPD qui ne gêne pas dans les portages.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 23/07/2017 10:50

Le ded a dit :Five ten fait des chaussures confort et sécurisante pour la marche avec une empreinte SPD qui ne gêne pas dans les portages.
lesquelles?

Sinon je pense aussi passer en plates avec de bonne chaussure et pédale.

En chaussures pour plates vous avez quoi?
Il y a les nouvelles Five Ten Access ou les Adidas Trail
Cross qui me plaise bien.

M
MisterE
[395 posts] - Le 23/07/2017 12:30

5.10 Guide tennie mais semelle très fine, à dédier uniquement au vtt sous peine de les changer (trop) svt

nicom
[1191 posts] - Le 23/07/2017 14:45

MisterE a dit :5.10 Guide tennie mais semelle très fine, à dédier uniquement au vtt sous peine de les changer (trop) svt
les mêmes, adhèrent bien sur la pédale et top pour marcher.

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 23/07/2017 18:45

5.10 Freerider 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 23/07/2017 20:28

Oui, les Guide tennie on l'air pas mal a part le look un peu trop guide 😄 et la climb zone sur l'avant de la semelle qui doit glisser quand c'est humide.
La Freerider a un look un peu trop skater 😄 et elle parait pas très respirante tous comme les Impact

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 23/07/2017 21:10

Gaffe quand même au teenies, ce ne sont pas des chaussures de vtt mais d'approche. Elle sont assez souples et la semelle survivra pas bien longtemps aux picots que d'ailleurs on sent sous le pied car la structure de la dite semelle est différente des 5/10 de vélo.

nicom
[1191 posts] - Le 23/07/2017 21:38

Etienne-H- a dit :Elle sont assez souples et la semelle survivra pas bien longtemps aux picots que d'ailleurs on sent sous le pied car la structure de la dite semelle est différente des 5/10 de vélo.
franchement pas eu de soucis , je les ai plus usées en rando et approche qu'en VTT. Quand au fait qu'elle peuvent être glissante sur la partie avant, j'ai jamais remarqué, mais la gomme est tendre donc oui elle s'use plus vite que certaines autres chaussures. La semelle 5.10 est en fait une semelle de chaussure de canyoning (je tiens ça de canin où je fais réparer mes pompes), donc sur le mouillée ça tient.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 23/07/2017 22:00

Sur les Adidas terrex Trail Cross il y a une semelle avec le même caoutchouc Stealth® que sur les Five ten mais avec des crampons plus prononcé sur l'avant et l'arrière. Après faut voir la rigidité

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 23/07/2017 22:12

nicom a dit :franchement pas eu de soucis , je les ai plus usées en rando et approche qu'en VTT

moi aussi, mais surtout car les ayant plus utilisées en rando+quotidien que VTT. 1 ressemelage car la tige est plus durable que la semelle.

M
MisterE
[395 posts] - Le 24/07/2017 00:37

Étienne ça m'intéresse l'endroit où tu as pu refaire la semelle car SOScalade ne le fait plus et Canin m'a fait de la m**** en mettant une semelle pas adaptée et trop dure


Sinon nicom c'est pas une semelle de canyon mais d'escalade, le même caoutchouc que les chaussons anasazi et sur le mouillé bof bof (testé sur les névés du Viso 😉 ) mais très bien pour le portage et sur les dalles un bonheur

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER