Ski
Accueil > Tous les forums > Divers > Utilisation de pédales plates en VdM

Sujet Utilisation de pédales plates en VdM

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: utilisation de pedales plates en vdm

Auteur : brunobf Profil °°°°° [18 posts] 92.129.179.---
Date: 23/08/2017 06:53

J'ai un modèle classique de pédale auto Shimano d'un côté et de l'autre une pédale plate. Comme je suis pas casse-cou n descente, je passe du côté plat. Et dans l'immense majorité des cas, les montées que je fais sont sur piste ou sur des chemins faciles, les cales me vont très bien.
Quant à ma femme, elle a le modèle "Click'R" de Shimano d'un côté et plat de l'autre : l'avantage du Click'R est de "déchausser" dans tous les sens. Elle avait vraiment peur de passer aux pédales auto et ne regrette pas son achat : pas besoin de réfléchir pour "déchausser". je crois que je vais prendre ce modèle sur mon nouveau vélo.

Re: utilisation de pedales plates en vdm

Auteur : francus38 [invité] 88.141.204.---
Date: 23/08/2017 13:43

apres quelque sorties en plates je suis assez satisfait en vdm
etant un pilote moyen lors d un desequilibre on a tot fait de se retablir en sortant un pied au sol
le gros inconvenient majeur c est les picots qui ecorchent douloureusement les tibias . à cela 2 remedes , bien gerer ses pieds et achat de proteges tibia .
il est aussi vrai que l on racle plus facilement les bords de singles etroits ;
personnellement meme si j ai moins de rendement dans les montees techniques , je m engage plus volontiers car en cas de blocage mon pied est vite à terre .
pour ma pratique et mon niveau les plates me conviennent pour l instant

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail