ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tour du Dévoluy

Tour du Dévoluy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 16/08/2017 17:40

Bonjour
je vais faire le tour du Dévoluy en 2 jours.
je ne comprends pas l'itinéraire entre Col du Festre et Cluse puis Joue du Loup.
Du col du festre, est qu'il faut prendre le GR 94 ? la piste forestière ? pour arriver à Cluse.
On parle d'un passage délicat. C'est quoi ?
et après de cluse à la jour du Loup - est ce que de Cluse on prend aussi le GR 94 pour aller à La Joue du Loup ?
Beaucoup de questions !
merci d'avance pour vos reponses.
si vous avez un peu de temps je vous donne mon tel 06 23 68 57 47

[Edité par Le ded le 22/08/2017 08:50]

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 16/08/2017 19:16

Ca serait bien si tu pouvais nous indiquer de quel topo tu parles pour que ça soit plus clair pour nous 😉

Si tu veux parler de ce topo www.vttour.fr/topos/col-du-festre,1219.html, il y a un fichier GPS attaché qui permet de répondre à toutes tes questions 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 17/08/2017 10:55

doyelle a dit :
Du col du festre est qu'il faut prendre le GR 94 ? la piste forestière ? pour arriver à Cluse.
On parle d'un passage délicat. C'est quoi ?

Du col du festre, à la Cluse, puis a la joue du Loup, le circuit est balisé VTT FFC n°16.
Il faut prendre la piste balisé PR qui passe au dessus des Garcins puis qui monte vers "les Plaines". Ensuite ca descends dans les alpages puis sur un sentier plus pierreux avec un selon les années une traversé de ravine qui peu être plus ou moins facile.

doyelle a dit :
et après de cluse à la jour du Loup - est ce que de Cluse on prend aussi le GR 94 pour aller à La Joue du Loup ?

Il faut continué le circuit balisé VTT FFC n°16 par la piste forestière de Rabioux, puis par la piste de Fontaine Vielle pour rejoindre le GR94. Puis il faut prendre ce GR94 qui est une piste jusqu'au Col de Festre. Puis on continue par la piste PR jusqu'a la joue du loup(ou en option il y a les sentier les danons).

R
renardine
[12 posts] - Le 17/08/2017 12:27

merci - pour les réponses;
en faite j'ai un bouquin " les plus beaux raid VTT en France"
Ils donnent 2 jours de VTT pour le Dévoluy :
1er jour : Saint Disdier Col du Festre 1700 m dénivelé+ 40 kms
2 ème jour : Col du Festre la cluse la joue du Loup Col de Tat St Etienne et St Disdier.
Qu'en pensez vous ? en VAE c'est réalisable ?
Y a t il une difficulté au niveau de l'itinéraire qui arrive sur Cluse ? peut on l'éviter ?
merci d'avance.

R
renardine
[12 posts] - Le 17/08/2017 13:05

je ne trouve pas sur la carte la piste forestière de Rabioux
j'ai la route forestière des issarts ?? mais c'est pas çà ?
est ce que la piste f de Rabioux est celle le plus près de la Départementale ? je ne vois pas non plus la piste de Fontaine Vielle ?

SebdeSuper
[345 posts] - Le 17/08/2017 15:40

renardine a dit :je ne trouve pas sur la carte la piste forestière de Rabioux
j'ai la route forestière des issarts ?? mais c'est pas çà ?
est ce que la piste f de Rabioux est celle le plus près de la Départementale ? je ne vois pas non plus la piste de Fontaine Vielle ?

Oui, c'est les nouvelle carte IGN qui sont en lignes qui sont différentes des ancienne.
De la cluse il faut prendre une piste direction Rabioux Sud-Est puis prendre la piste à gauche pour rejoindre la route forestière des issarts qui mène au Issarts.

Aprés ici il y a ce un tour de devoluy qui est une rallonge du circuit balisé VTT FFC n°16 du tour du Dévoluy. Dans les 2 cas il n'y a que quelque court passage (quelques mètres)ou il peu être nécessaire de porter le vélo. Le passage le plus délicat serrait peu être le Combe de la Mayt entre St Etienne et le Collet ou il faut descendre à coté du vélo.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/08/2017 20:14

merci
est ce que c'est un peu balisé sur place ???

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/08/2017 21:20

est ce que ca vaut le cout de faire le col de Rabou ?
y a t il du portage ? comment est la descente ?
merci

Le ded
[7490 posts] - Le 21/08/2017 21:31

salut
Tout est dans la base sentiers :
www.vttour.fr/sentiers/col-de-rabou-versant-sud,1844.html
www.vttour.fr/sentiers/col-de-rabou-versant-nord,265.html
😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 22/08/2017 11:13

Oui, Le Col de Rabou Versant Nord vaut le cout pour le paysage et pour la descente.
Il vaut mieux montée Rive Droite de la Souloise par la piste (goudronné au debut) qui part des Piboulas.
Puis descendre Rive Gauche par le GR jusqu'au Jas de Barge (il y a quelques passages trialisant et un court portage en descente a coté de la cascade).
Puis sous le jas de Barge on peu enchainer avec Le sentier de Pra Loubiere.
Voila une video du col de Rabou pour mieux se faire une idée:


Sinon dans le Dévoluy c'est bien balisé, il y a des balisage de randonée (GR et PR), VTT, équestre et même Trail maintenant.
Bon pour les balisages VTT, les circuits on tendance a être raide à la montée sans offrir les meilleurs descente. Notamment le circuit du Col de Rabou.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER