ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTT en Slovaquie

VTT en Slovaquie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
planay73
[12 posts] - Le 20/08/2017 20:12

Bonjour,
nous venons de passer quelques jours dans les Tatras Slovaques.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce secteur dans VTTour et comme j'avais eu pas mal de difficultés à en trouver sur internet avant de partir, je transmets.
Tout d'abord les Hautes Tatras: seuls certains sentiers sont autorisés à la pratique du VTT. N'essayez pas d'en sortir, les sentiers des Hautes Tatras sont composés à 90% de cailloux, des gros, des petits, des ronds, des plats... et des passages sécurisés avec des câbles et des échelles: inroulables.
Sur les sentiers autorisés, certains permettent de rejoindre des refuges et ainsi de raccourcir la marche d'approche pour faire un sommet. Les autres sont des sentiers "touristiques" très roulants, de village en village, de bière en bière (1€50 le demi litre) et le petit train touristique vous ramène au point de départ.Toutes les infos sur le site regiontatry.sk/en/
Les Basses Tatras sont beaucoup plus adaptées et on y trouve beaucoup de sentiers, assez bien balisés. Un site très bien fait couvre le secteur :
www.mountainbiking.sk/
La région est magnifique, parfait pour la marche coté nord, pour le VTT coté sud, à découvrir. Bon vélo à tous.

[Edité par Le ded le 20/08/2017 21:13]

Le ded
[7474 posts] - Le 20/08/2017 21:16

Bonjour
Merci pour le retour.

papito38⚡
[233 posts] - Le 14/06/2019 00:06

Merci pour les infos, le site que tu indique n' est pas mal mais on a pas d'info sur la qualité des circuits.
Donc au sud pour le VTT, car on est trop fainéants pour marcher.
As tu des traces à recommander? voire des traces GPX?
Merci
Et les Dolomites en passant?
J'ai trouvé un site pas mal.
www.suedtirol.info/fr/decouvertes/ete/velo-itineraires/vtt-freeride

G
gilius
[2 posts] - Le 15/06/2019 09:25

Salut @mick38,
Il y a 4-5 ans, j'ai organisé un séjour test en Slovaquie pour éventuellement le mettre au catalogue d'une agence.
Le soucis pour le vtt la bas, c'est qu'une grosse partie du territoire de montagne est en parc national et que le velo y est interdit, sauf quelques sentiers identifiés sans grand intérêt, il faut donc oublier l'itinérance.
Coté hautes tatras, comme dit plus haut c'est la misère. Un sentier autorisé pour aller boire une bière a Zelene Pleso (le site vaut le coup, le sentier est pas top, pas pire non plus 🙂), un autre pour Popradske Pleso et c'est a peu pres tout
Reste quelques traces mémorables un peu éparpillées, notamment une
de Martinske Hole à Strecno qui vaut le détour
www.gpsies.com/map.do?fileId=wimqmwuckyhmpwtm&language=cs
Plus a l'est, ne pas manquer Lechnica (www.facebook.com/singletrailslechnica/) qui est a coté d'un spot a touriste a la frontiere polonaise (Cerveny Klastor - Pieniny)
Encore plus a l'Est un pote et son groupe ont fait un super taf sur Presov avec une dizaine de sentiers enduro balisés bien sympas. Je peux te mettre en contact si tu veux.
Voir aussi les basses tatras (Demanovska Dolina) et autour de banska stiavnica
Enfin, il y a quelques bike park si c'est ton truc: Donovaly, Demanovska Dolina, Bachledova Dolina et surement d'autres

Hesite pas a me MP si besoin

PS: Et les dolomites, c'est juste génial 🙂

Le ded
[7474 posts] - Le 15/06/2019 10:12

Merci Gilles 😉 , en plus, pour les Dolomites, y'a plein de topos/sorties. 😎

P
planay73
[12 posts] - Le 15/06/2019 15:37

Bonjour,
sur le site que j'ai mis en lien on trouve des infos sur les sentiers: difficulté, type de sentiers. On peut faire son circuit, ou utiliser des circuits existants. Sur place, le balisage est plutôt bon
Il y a pas mal de trucs touristiques à visiter y compris en basse tatras.
Bien sur, mon mode de VTT c'est plutôt pistes bien roulantes, ou sentiers accueillants, et de ce coté là j'ai trouvé le secteur vraiment bien.
J'ai une seule trace GPX en basse tatras, je peux l'envoyer en MP.
Concernant les dolomites, je connais bien l'hiver et c'est notre obj de cet été. A priori, pleins de belles choses à faire, dont le tour de sella ronda www.sellaronda-mtb.com/en/sellaronda-mtb-track-tour.php Pour l'italie, j'utilise beaucoup le site itinerari.mtb-mag.com/ mais c'est en italien. Et aussi www.peverada.it/mtb/percorsi/index.html Bon vtt!

papito38⚡
[233 posts] - Le 21/06/2019 00:21

Merci à tous pour les infos.
J'ai rencontré un gars qui m'a parlé de la Slovénie du coup on avait envie d'aller voir.
Mais on est en fourgon camping car itinérant et j'avais envie de passer par le tyrol et les dolomites. J'ai chargé pas mal de traces et du coup je me demande si on aura le temps de pousser jusqu'à la Slovénie? Bien que vu la météo actuelle sur les alpes du nord!
Bof les Bikes park c'est toujours la même chose et je me suis assez cassé, je préfère les singles sauvages avec une belle vue!
Les dolomites ça a l'air pas mal d'après vous. 😄
Merci @planay73 pour les sites italiens mais pas facile de trouver la difficulté sauf en allant dans chaque circuit.
Pour les dolomites j'ai trouvé ce site déjà de quoi faire.
www.suedtirol.info/fr/decouvertes/ete/velo-itineraires/vtt-freeride
Et puis vttour c'est tout de même le top bien que un peu dur pour mon épouse.

G
gilius
[2 posts] - Le 21/06/2019 09:04

@mick38 tu confondrais pas SlovAQUie et SlovENie par hasard ?

papito38⚡
[233 posts] - Le 21/06/2019 10:11

Houlàlà, 🤢 P... le nul 🙁 , @gilius effectivement, c'est l'ancienne Tchécoslovaquie, c'est plutôt la Slovenie. Désolé même pas réalisé en chargeant ta trace Gilius.Moi qui me prenait pour le king de la carto, je prend une claque.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER