ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Casque Troy Lee Design A2

Casque Troy Lee Design A2


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aousse
[668 posts] - Le 01/09/2017 19:39

Hello !

Après quelques années de bons et loyaux services (un crash remplacement en 2010, changement des mousses intérieures il y a 3 ans) mon excellent casque Kaos (marque MET) va être rangé au placard.

Son gros atout : un poids contenu (235gr), il m'est arrivé de prendre le volant après une sortie VTT avec le casque sur la tête tellement il se fait oublier !

Y'en a t'ils qui utilisent le modèle A2 de chez Troy Lee ? Plus aéré, il semble convenir à une pratique VDM, mais il est plus lourd que mon MET (396gr), mais il a une technologie supplémentaire (MIPS).

Trop cher, certainement, mais qu'en pensez vous, vous ? 😊

Le ded
[7488 posts] - Le 01/09/2017 20:26

salut,
J'ai roulé pendant 4 ou 5 ans avec le A1 (pas de MIPS).
Je n'ai jamais regardé le poids (ça reste une coque en polystyrène à la base) car ce qu'il me semblait le plus important était le serrage occipital et la tenue générale.
Encore plus quand Manu, nous a fait la démonstration de comment on règle à la perfection les lanières de serrage. 😜
La visière (réglable) n'est pas trop longue et ne gène pas la vision en descente.
Pour le prix, on trouve de belles promos sur le net. 😉

Aousse
[668 posts] - Le 01/09/2017 20:51

Merci Ded.
Même avec les promos ça reste le haut du panier niveau tarif, un peu comme POC, si on compare au haut de gamme de chez Met par exemple (Parabellum par ex, le A2 est 50 euros plus cher est plus lourd). Mais bon c'est un investissement dans le temps et un élément de sécurité indispensable.
Le poids, je focalise pas dessus, c'est juste que le Kaos est vraiment léger 😉

Le A1 selon ce que j'ai lu est moins bien ventilé que le nouveau modèle.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER