ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Modifications avec VisuGPX

Modifications avec VisuGPX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guig74
[54 posts] - Le 05/09/2017 23:14

Salut.

J'ai voulu éditer ma trace GPS avec VisuGPX pour renter un topo et effacer les endroits où je suis parti dans les choux.

Le truc c'est que ça m'a fait un truc tout moche parce qu'il y maintenant 3 ou 4 traces distinctes et je n'ai pas réussi à les relier pour faire qu'une trace.

www.vttour.fr/topos/plateau-des-bornes,2627.html

Que dois-je faire pour avoir une seule trace propre ?

Merci.

[Edité par Le ded le 07/09/2017 07:58]

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/09/2017 07:27

Salut Guig74.

J'avoue avoir moi aussi un peu de mal avec les nouvelles fonctionnalités de visuGPX, mais il s'agit surement d'une nouvelle habitude à prendre. Pour supprimer un point, c'est clic droit sur un point en mode édition (le mode édition c'est quand on voit les points de la trace).
En attendant de te familiariser avec la nouvelle version, tu retrouves la vieille ici : www.visugpx.com/editgpx_old/



Sinon, j'ai effacé ton GPX qui effectivement était fou fou 😊 😎

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 06/09/2017 09:53

L'autre solution est d'éditer et modifier ton fichier avec un éditeur de texte type Notepad++ 😉

Le ded
[7486 posts] - Le 06/09/2017 13:03

Oui Alain mais cela demande de bien connaitre à quoi servent les balises et autres balises inutiles dans la trace que l'on attend d'un GPX 😉

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 06/09/2017 13:25

C'est vrai le ded mais en se penchant un peu dessus ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. En plus en utilisant un outil type Notepad++ cela te permet de bien visualiser les balises ouvrantes et fermantes. Ainsi tu peux vite vérifier l'intégrité de ton fichier 😉

G
Guig74
[54 posts] - Le 06/09/2017 22:41

Bon, j'ai essayer en suivant les conseils de PhilÔ, mais ça fait la même merde.
Sur VisuGPX, je vois bien 3 traces distinctes même sur le fichier original, mais ça ne relie pas les extrémités entre elles comme ici...
J'ai eu le même soucis avec le sentier que j'ai rentré dans le Jura...

Et a regarder dans un éditeur de texte, je fichier à vraiment l'air intègre... 🙁

Le ded
[7486 posts] - Le 06/09/2017 22:47

je regarde ...

G
Guig74
[54 posts] - Le 06/09/2017 22:48

Merci 🙂

Le ded
[7486 posts] - Le 06/09/2017 22:54

Pour le sentier, il y avait 2 traces identiques superposées l'une sur l'autre ce qui occasionne obligatoirement une boucle.
www.vttour.fr/sentiers/sentier-du-chalet-a-roch-dessus,9937.html

Le ded
[7486 posts] - Le 06/09/2017 23:03

Le graphique de la trace montre qu'il y a un schisme ! 🙂

[/img]

Le ded
[7486 posts] - Le 06/09/2017 23:16

Il y avait 3 ou 4 points aberrants qui modifiaient la continuité de la trace.
Pb résolu.
www.vttour.fr/topos/plateau-des-bornes,2627.html

Je me sers de CompGPS Land pour éditer et créer les traces GPS (découpe des sentiers aussi) car on n'a pas toujours un lien Internet pour accéder à VisuGPX.
😎

G
Guig74
[54 posts] - Le 07/09/2017 09:42

Merci ! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER