ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > traces sur les volcans d'Auvergne

traces sur les volcans d'Auvergne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brunobf
[135 posts] - Le 13/09/2017 11:16

Bonjour,
je devrais avoir l'occasion de rouler en famille 2-3 jours dans la région des volcans d'Auvergne à la Toussaint.
je suis à la recherche de tracés sympas, pas durs (T2 max), d'environ 30 km.
Merci d'avance !

H
henyan
[172 posts] - Le 13/09/2017 12:06

Il existe plusieurs circuits autour du puy de sancy de difficultés T2 à T3. Je n'ai pas les traces mais en cherchant un peu tu les trouveras sitesvtt.ffc.fr/trace-vtt/sancy-6/
c'est très beau à faire en vtt ou en randonnée.

P
Pat74
[40 posts] - Le 13/09/2017 15:27

Salut,
[color=blue]VTTrack[/color] est ton ami ! 😄
En utilisant le mode "filtre" (logo bleu en forme d'entonnoir),tu peux filtrer par difficulté/dénivelé/kilométrage et j'en passe...
C'est pas bô l'progrès ? 😊

brunobf
[135 posts] - Le 13/09/2017 17:14

Je veux pas te vexer, mais je sais trouver des traces sur Vttrack etc.
L'avantage de demander en direct, c'est justement d'avoir des traces sympas. Comme dans toutes les régions, il y a des tracés à conseiller et d'autres moins.
Mais c'est gentil quand même d'avoir répondu.

brunobf
[135 posts] - Le 13/09/2017 17:15

henyan a dit :Il existe plusieurs circuits autour du puy de sancy de difficultés T2 à T3. Je n'ai pas les traces mais en cherchant un peu tu les trouveras sitesvtt.ffc.fr/trace-vtt/sancy-6/
c'est très beau à faire en vtt ou en randonnée.


De mémoire, te rappelles-tu des tracés que tu as fait ? avec quelques infos de ta part, je devrais pouvoir les retrouver.

T
totoff
[562 posts] - Le 13/09/2017 20:58

Pour y avoir fait un petit tour cet été, j'ai trouvé la boucle www.vttour.fr/sorties/,14895.html#sortie très jolie, moyennant un portage peut-être un peu rude jusqu'au sommet du Puy de l'Angle.
La manip en voiture n'est pas interminable non plus pour rejoindre le vrai départ sous le col de Croix-Robert.
Plus au sud, cette boucle au départ des Claux www.vttour.fr/sorties/,14893.html#sortie est magnifique en évitant le final pour couper au niveau de Ricou La Mouche (trace violette GR400 sur IGN et topo VTT local) pour rejoindre les pistes de fond.
Après on est souvent dans le T3 mais rien d'insurmontable 😉
NB Une grosse montée (manip de 6 km environ?) au début pour rejoindre le plateau du Limon, mais cela vaut le coup 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/09/2017 21:28

Dans le Cantal, on peut facilement traverser le cézallier de Pradiers à La Godivelle (et même jusqu'au lac Pavin), y'a aussi la forêt de Chalinargues (Pinatelle)

H
henyan
[172 posts] - Le 14/09/2017 22:54

@brunobf

Un circuit dont je me souviens sans la trace mais c'est facile à reprendre sur la carte IGN.

Départ de Mont-Dore
Remonter le GR4E vers la station de ski du Mont-Dore
Continuer jusqu'au col de la cabane
Enchainer puy de cacadogne passer sous le roc de cuzeau col de la croix robert puy de l angle (là ca monte bien donc gros poussage) puy de monne, puy de la tache et descente sur le col de la croix morand.
Du col suivre le GR4 qui te ramène en descente à Mont-Dore.
C'est un circuit qui enchaine la majeure partie des puys du secteur sur le versant W.
Note, un certain nombre de poussage aux approche des puys mais ca n'est pas difficile en prenant la journée. 🙂

NB/Le tracé donné par totoff www.vttour.fr/sorties/,14895.html#sortie correspond à la deuxième partie du circuit à partir du col de la croix robert. L'intégrale de la boucle du topo complet de francois est bien tentant mais c'est plus long.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/09/2017 21:04

Encore plus simple avec tracés dispos à l'OT DU Mont Dore ou de la Bourboule, parcours classés par difficultés, variés, fléchés,roulants qu'il est possible de combiner selon sa forme + en prime stations de lavage et gonflage accessibles aux endroits stratégiques. Bon séjour ! 😎

brunobf
[135 posts] - Le 16/09/2017 09:01

Merci à tous pour vos infos. Avec les différents renseignements, je crois que je vais pouvoir faire 2-3 jours sympas en famille !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER