ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Recherche Coéquipier (Annemasse)

Recherche Coéquipier (Annemasse)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
saxel
[1 post] - Le 24/09/2017 17:04

bonjour .

suis sur Annemasse hte savoie , 53ans roule en vae cherche coequipiers ou coequipières pour rouler en semaine ou week end. peu importe le massif , bornes chablais genevois faucigny,le tout sans compète et bonne humeur . 😄

[Edité par Phil'Ô le 24/09/2017 19:09]

F
freerideur
[374 posts] - Le 25/09/2017 11:40

Salut a toi saxel,
Soit le bienvenu sur VTTOUR, mais sache comme tu va pouvoir le constater par toi même il y a beaucoup plus de puriste sur le site j'entends par là de VTTistes qui roule VRAI ! 😜 avec leurs deux vérins et pompes organique et pas électrique, ça,ça viendra plus tard (70/75 ans) pas avant ! 😉 a 52 ans tu doit avoir encore la niaque non? perso j'ai 48 ans et pour l'instant tout roule a merveille (sauf dans les cent virages! ) 🤣 amuse toi bien quand même, soit prudent et bon RIDE! 🙂

Le ded
[7489 posts] - Le 25/09/2017 12:11

Ah non, vttour n'est pas aussi élitiste. 8O
Vélo (musculaire) ou vae, ne commençons pas par faire des différences. 🙁
Sinon on ne va pas s'en sortir. 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 25/09/2017 13:51

Comment !! 😯 et c'est toi qui dit ça André !?? comprenons nous bien je veux simplement dire que le VAE ce n'est pas pour tout de suite ! mais bien sur il en faut pour tout le monde, je ne dis pas le contraire.
Tiens faisons un sondage : qui roule régulièrement en VAE ? et pas a plat autour du lac mais partout 🙄

G
Guig74
[54 posts] - Le 25/09/2017 14:32

Salut.

Moi je suis sur Annemasse, j’ai un vélo avec 2 vérins et pompe organique, et j’aime pas spécialement les VAE. 🙄
Mais je suis prêt à changer d’avis ! 😎
Par contre, il est vrai que je me retrouve assez facilement dans des endroits où il faut pousser voir porter le vélo.
Tu as l’assistance au poussage ?

Le ded
[7489 posts] - Le 25/09/2017 15:12

freerideur a dit :Comment !! 😯 et c'est toi qui dit ça André !?? comprenons nous bien je veux simplement dire que le VAE ce n'est pas pour tout de suite ! mais bien sur il en faut pour tout le monde, je ne dis pas le contraire.
Tiens faisons un sondage : qui roule régulièrement en VAE ? et pas a plat autour du lac mais partout 🙄


😎

Je dis seulement que celui qui roule en vae (pour diverses raisons) a autant sa place sur vttour que celui qui engrange des 70km/3500m de D+ à la journée. 🙄
Le principal étant de poster ses sorties et ses remarques éventuelles sur les topos proposés.
Le vae se démocratise à vitesse grand V et on commence à avoir de belles machines pour parcourir la montagne.
Pour ma part, fatiguant de plus en plus vite (c'est l'âge), je songe à passer au nucléaire. Mais en bigfat pour l'instant.
Du coup, j'ai le Dude à vendre. Tiens faut que je m'en occupe d'ailleurs ! 😜 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 25/09/2017 19:44

Le ded a dit :freerideur a dit :Comment !! 😯 et c'est toi qui dit ça André !?? comprenons nous bien je veux simplement dire que le VAE ce n'est pas pour tout de suite ! mais bien sur il en faut pour tout le monde, je ne dis pas le contraire.
Tiens faisons un sondage : qui roule régulièrement en VAE ? et pas a plat autour du lac mais partout 🙄


😎

Je dis seulement que celui qui roule en vae (pour diverses raisons) a autant sa place sur vttour que celui qui engrange des 70km/3500m de D+ à la journée. 🙄
Le principal étant de poster ses sorties et ses remarques éventuelles sur les topos proposés.
Le vae se démocratise à vitesse grand V et on commence à avoir de belles machines pour parcourir la montagne.
Pour ma part, fatiguant de plus en plus vite (c'est l'âge), je songe à passer au nucléaire. Mais en bigfat pour l'instant.
Du coup, j'ai le Dude à vendre. Tiens faut que je m'en occupe d'ailleurs ! 😜 😉

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!! je dis que nous sommes plus nombreux a rouler sans VAE c'est quand même pas compliqué ! si ??et évidemment tout le monde a sa place sur VTTOUR VTT1954 aussi hein André ??

Le ded
[7489 posts] - Le 25/09/2017 20:08

Pour vtt1954, il ne me semble pas l'avoir poussé dehors. Ni quiconque d'ailleurs. Il s'est mis en marge tout seul en occupant trop d'espace, trop souvent, trop vite, tout trop à la fois ...
Pour les vae, ce n'est qu'une histoire de tarif car il n'y a rien en dessous de 3500€ (grosse maille). L'investissement est conséquent et le produit est encore nouveau pour faire bouger les mœurs. (En parallèle, cela faisait plusieurs années que les ricains roulaient le 29" et nous, en France on en était encore en mode réflexion. 29 ou 26 ???)
Cette année aux calades de Gordes, il y en avait une multitude de vae. A Ainsa, j'ai croisé un groupe de Français, une quinzaine du sud-Ouest, tous en vae Haibike de loc.
Idem finale Ligurie où il n'y a pas de portage.
Si on va rouler dans les bons endroits, ceux où il n'y a pas de portage conséquent, où l'on peut rouler pratiquement toute l'année, il y a une forte concentration de vélo assisté.

"il y a beaucoup plus de puriste sur le site j'entends par là de VTTistes qui roule VRAI ! '
Ça c'est pas moi qui l'ai dit 😜 et j'ai rebondi sur cette remarque qui n'avait rien de positif en matière de réponse pour la demande de saxel.
😎

L
lamouette
[682 posts] - Le 25/09/2017 22:52

Freerideur, tu y vas quand même fort sur ton premier message 8O

Tu sais dans le même ordre, je pourrais te dire qu'on voit pas trop tes sorties 🤨 🤭

Alors, niveau élitiste, je passe des sorties montagnes (www.vttour.fr/sorties/traversee-des-cretes-catalanes-etape-2-satellisation,15283.html#sortie) à des sorties plates (www.vttour.fr/sorties/plateau-de-leucate,15200.html#sortie) ou des sorties familles (www.vttour.fr/sorties/boucle-autour-de-cessens-par-la-chambotte,14721.html#sortie). J'attend encore les reproches pour des sorties pas au niveau du site 😜

Saxel : Je suis peut être un peu loin pour toi (sud de Seyssel soit 50 km d'Annemasse). Mais si ça t'intéresse, je roule vers chez moi le vendredi matin ou aprem régulièrement sur des sorties sans portage et T2/T3 😉

Pour les autres sorties, c'est souvent à l'arrache, genre à 21h ou 22h pour le lendemain 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER