ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Où rouler vers Haut Var / Haut Verdon?

Où rouler vers Haut Var / Haut Verdon?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Toy
[31 posts] - Le 04/10/2017 22:30

Bonsoir, on a réservé un gîte au camping vers st martin d'Entraunes (19 km de guillaume ) pour 5 j de vdm.
Avez vous des sélections à ne pas manquer dans le coin?
On arrive de Gap via le col d'Allos et des Champs... Merci d'avance.

[Edité par Le ded le 05/10/2017 17:49]

G
genepy04
[12 posts] - Le 05/10/2017 15:19

5 jours ça va pas suffir
Les incontournables

@Du col d'allos:
www.vttour.fr/sorties/rochegrand,13293.html#sortie

@Col des Champs
Obligatoire: www.vttour.fr/sorties/lacs-de-lignin,12686.html#sortie

www.vttour.fr/sorties/col-des-champs,15227.html#sortie

Haut var
www.vttour.fr/sommets/cime-de-chamoussillon,1735.html?sorties

F
friz
[1100 posts] - Le 05/10/2017 15:19

C'est pas dans le parc du Mercantour? Si oui, VTT interdit par contre de l'autre côte du col des Champs, y a que du bon! UN petit tour sur VTTrack...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/10/2017 16:39

@ Friz : Nan, c'est pas dans le parc, pas loin mais hors zone centrale.

Pour Chamoussillon, je recommande la boucle Nord, et si faire une navette ne vous effraye pas, en ajoutant en début de sortie ce sentier : www.vttour.fr/sentiers/col-des-champs-entraunes-gr52a,935.html

Sinon, vous ne pouvez pas venir rouler ici et rater ça www.vttour.fr/sentiers/terres-noires-de-chateauneuf-d-entraunes-plan-de-bante,104.html. C'est majeur ! Ce sentier est déjà inclus dans ce topo pour avoir un tour complet qui vaut des points www.vttour.fr/topos/la-lare,286.html, sinon il est faisable en effectuant la boucle sud de Chamoussillon.

Enfin en poussant à peine plus au sud, il y a ce topo dont je recommande vivement la variante par la Baisse du Barrot 😉 , histoire de rouler dans les terres rouges

T
Toy
[31 posts] - Le 10/10/2017 17:06

Vraiment merci beaucoup, nous avions recherché le temps de vos réponses, on s'est rejoint sur les traces... Vraiment génial ce coin, on y retournera... encore merci. Des déboires à la maison m'empêchent de renseigner les sorties.
ps: Avons fait Col allos- allos. Cime de Chamoussillon : Boucle Nord par le Col des Trente Souches . valberg baisse barot. lacs lignin. Top conditions en ces moments.

G
genepy04
[12 posts] - Le 10/10/2017 23:24

Faudra que tu reviennes pour faire celle- ci:
www.vttour.fr/sorties/la-sortie-qui-fait-voir-du-pays-grand-tour-de-boules,15466.html#sortie

F
filou3882
[20 posts] - Le 11/10/2017 13:25

Revenants tout juste d'une semaine dans le secteur, je confirme que le potentiel est dément en VDM! Pour avoir fait aussi GR52 entre Col des Champs et Entraunes, tout à fait d'accord avec Phil'Ô, il est a faire ABSOLUMENT! Une autre dont on ne parle pas et qui nous a vraiment plu www.vttour.fr/topos/roche-cline,2482.html, avec les couleurs d'automne, je recommande! Bref, pas assez de jour de congés pour tout rouler 🙄

D
d@vid
[589 posts] - Le 21/10/2017 12:29

Phil'Ô a dit : ce sentier : www.vttour.fr/sentiers/col-des-champs-entraunes-gr52a,935.html


Hello Phil. Tu me conseillerais quoi comme topo pour parcourir ce sentier ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/10/2017 12:35

@ D[AT]vid : Rien d'évident. L'idéal serait de le prendre en traversée d'ouest en est, mais le plus souvent c'est un sentier qui est fait avec une navette pour ajouter du D- au topo de la boucle Nord de Chamoussillon. Car à part la route, il n'y a pas d'alternative pour aller l'attraper... Même en acceptant le risque de rouler sur des zones interdites, rien de probant 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER