ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pneu neuf poreux

Pneu neuf poreux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 22/11/2017 13:43

Salut, salut,
j'ai récemment monté un pneu neuf Pneu Maxxis Minion DHF en tubeless. Et il fuit. Plus exactement il est poreux. Si je le met dans l'eau, je vois plein de toutes petites bulles d'air sortir des flancs. Je pensait que le liquide aurait tôt fait de boucher tout ça, mais que nenni, le liquide suinte par les flancs et ne bouche rien, mm après plusieurs semaines d'utilisation ! C'est pas catastrophique, un coup de pompe toues les 2 sorties suffit, mais je trouve ça très étrange:

Le ded
[7488 posts] - Le 22/11/2017 14:28

Oui les pneus tubeless ready sont poreux contrairement aux pneus tubeless (plus lourd car plus de matière pour l'étanchéité).
Si le tubeless n'a pas besoin de préventif pour tenir la pression, le tubeless ready (TR) en a donc besoin.
Ensuite tous les préventifs ne sont pas à la même enseigne :
Pour ma part, j'ai utilisé le EFFETTO MARIPOSA CAFFÉLATEX, le SCHWALBE DOC BLUE mais je trouve que le haut du panier est le :
Stan's NOTUBES qui résiste à -35°C et il a donc trouvé indéniablement sa place sur le Dude qui roule la neige et le froid. 😉
Pas regonflé les 4.8" Maxxis FBR/FBF depuis l'hiver dernier ! 🙄

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 22/11/2017 17:54

J'ai le même problème sur mon Ardent, par contre aucun soucis sur mon Hans Dampf et pourtant tous les deux sont TR et j'utilise du Stan's NOTUBES 😉

Ce ne serait pas plutôt un effet de la composition des gommes MAXXIS ?

D
dargaud
[496 posts] - Le 22/11/2017 18:19

Des 4.8" ? Tu gonfle ça à la bouche à 0.1 bar ? 😄

Je crois que mon liquide est du Stan, mais j'ai pas envie de me lever les fesses pour aller confirmer dans le garage congelé. C'est pourtant pas le premier Maxxis que j'use, mais le premier de ce modèle. Je crois que je vais râler chez le vendeur.

Le ded
[7488 posts] - Le 22/11/2017 18:22

Comme Maxxis est fabriqué à Taiwan, il y a peut être différent mélange de gomme ?
Sinon chez Maxxis, je ne prends que des EXO au minimum (renfort des flancs et donc apport de matière=meilleure étanchéité ?) .

4.8", gonflage à la pompe à pieds ou au compresseur électrique sans bonbonne 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 22/11/2017 20:35

Tu as bien secoué le préventif avant de le couler dans le pneu?
J'ai roulé un bon moment avec des Ardent TR exo en 27.5/2.4 et je n'ai jamais eu ce genre de problème avec du flat notubes Stan

T
tuxmex
[136 posts] - Le 22/11/2017 20:44

J'ai déjà eu ce phénomène sur un hutchinson toro. Mais ca le faisait moins que toi. J'ai des oréoles en certains endroits du pneu, le gonflage tient 1 à 2 semaines. J'ai l'impression que le préventif se "décompose" quand les pores sont petits seule une espèce de solvant passe mais ca fait comme toi pas de trace de latex blanche, du coup est ce que ça peut expliquer que ça ne se rebouche pas ? ce liquide qui percole est d'aspect fluide et huileux.
Pas gênant dans mon cas vu le temps que tient le gonflage.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/11/2017 11:23

La régularité des stries faites par le préventif qui fuit sur ton pneu neuf me ferait penser à un défaut de fabrication... Même si un pneu TLR est plus poreux qu'un TL, je n'ai jamais eu un phénomène d'une telle ampleur.

J'ai l'impression que Maxxis est en train de perdre en qualité de fabrication 😯 ...

J'avoue que le dernier High Roller II que j'avais monté n'a tenu qu'une seule sortie (lacéré sur le flanc) et cela ne m'était encore jamais arrivé. Du coup, j'ai basculé sur un Schwalbe Magic Mary dont je suis très satisfait 😎

S
santa
[88 posts] - Le 23/11/2017 18:55

J'ai eu ce problème il y a quelques année et mon vélociste ma repris le pneu en garantie 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 23/11/2017 21:00

@ Phil'ô, quel type de HR II ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 24/11/2017 07:49

Le ded a dit :@ Phil'ô, quel type de HR II ?

Pneu MAXXIS HIGH ROLLER II 29x2,30 Exo Dual Tubeless Ready Souple TB96769000 acheté en aout 2015 🤭 🤭 🤢 🤢 😡 😡 😡 😡

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER