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Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archivessalut,
un amorto (basique) se règle suivant un SAG préconisé par le constructeur.
https://www.sram.com/fr/rockshox/products/monarch-plus-rc3#sm.0001b3y6r8askdbaxt61d3r6zjkic
Salut à tous.
J'ai changé l'huile de lubrification dans la fourche.
Quand j'ai retiré les mousses, elles étaient noires et sèches.
L'huile était légèrement coloré de traces plus foncé, mais il n'y avait pas grand chose.
Difficile à dire si la dose d'huile était présente ou pas.
Toujours est-il que ça semble avoir amélioré la chose.
J'ai fait un tour de test et la fourche me semble plus souple à l'usage, même dans le froid.
Du coup, je me dis que ça vaut le coup de le faire au moins 2 fois dans la saison, si la fourche devient dure.
Salut à toi,
Il y a très peu d'huile dans les fourreaux car c'est juste une histoire de légère lubrification des plongeurs pendant le fonctionnement de la fourche. Attention car trop de volume d'huile peut diminuer le débattement total de la fourche !
Le fait d'avoir huilé les feutres anti-poussières améliore grandement la "souplesse" de la fourche.
La périodicité de l'entretien n'a rien a voir avec les mois calendaires mais plus avec le nombre d'heures d'utilisation, il me semble que le pré-requis Fox est de 100 heures
Vous pensez que c'est possible de mettre de l'huile de fourche FOX gold 20WT dans une fourche RS Pike où il est préconisé d'utiliser de la RS 0W30 ?
Aussi, FOX préconise de changer les joints (Anti-poussière, mousses et rondelles crush washer des fourreaux) systématiquement alors que RS le préconise de le faire que si les joints sont daubés.
Vous pensez que je peux faire 1 changements d'huile sans changer les joints sur la fourche FOX ?
Écoute Guig74, c'est ce que j'ai fait sur le vélo du fiston équipé en Fox Talas 32 de 160, car les joints que j'avais commandé n'étaient malheureusement pas compatibles (trop larges) contrairement à ce qu'avait indiqué le site de VPC .
J'ai donc juste changé les mousses, mais pas les anti-poussières (qui semblaient être encore en bon état après un bon nettoyage) après une vidange plus que nécessaire.
Le souci, c'est que depuis il l'a très peu utilisé en TT (piste cyclable pour l'essentiel), mais la fuite d'huile qui avait provoqué l'intervention a semble t-il disparu depuis (faut dire que ce n'était plus de l'huile qui circulait dans le système, mais un liquide blanchâtre plus du tout visqueux (viscosité proche de l'eau claire !)...
Je pourrai t'en dire plus dès qu'il aura utilisé en TT, mais il semble que ce soit possible même chez fox.
Pour l'huile des fourreaux, peu importe la marque. Il y en a très peu (5 ou 10 cc). Pas trop épaisse non plus mais à la limite on s'en fout car il n'y a pas de clapets, juste de la lubrification.
Pas besoin de changer joints et feutres sauf s'ils sont défectueux.
Si on se met à bricoler les cartouches (FIT chez Fox), il vaut mieux suivre les specs fabricants
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