Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Durcisement des suspensions à l'utilisation

Sujet Durcisement des suspensions à l'utilisation

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Durcisement des suspensions à l'utilisation

Auteur : Le ded Profil ••••• [4977 posts] 78.209.150.---
Date: 19/12/2017 18:08

salut,
un amorto (basique) se règle suivant un SAG préconisé par le constructeur. :wink:
https://www.sram.com/fr/rockshox/products/monarch-plus-rc3#sm.0001b3y6r8askdbaxt61d3r6zjkic

Auteur : Guig74 Profil°°°° [50 posts] 90.42.182.---
Date: 26/12/2017 22:41

Salut à tous.

J'ai changé l'huile de lubrification dans la fourche.
Quand j'ai retiré les mousses, elles étaient noires et sèches.

L'huile était légèrement coloré de traces plus foncé, mais il n'y avait pas grand chose.
Difficile à dire si la dose d'huile était présente ou pas.
Toujours est-il que ça semble avoir amélioré la chose.
J'ai fait un tour de test et la fourche me semble plus souple à l'usage, même dans le froid.

Du coup, je me dis que ça vaut le coup de le faire au moins 2 fois dans la saison, si la fourche devient dure. :)

Auteur : Le ded Profil ••••• [4977 posts] 78.209.150.---
Date: 27/12/2017 09:29 [Edité: 27/12/2017 15:49]

Salut à toi,
Il y a très peu d'huile dans les fourreaux car c'est juste une histoire de légère lubrification des plongeurs pendant le fonctionnement de la fourche. Attention car trop de volume d'huile peut diminuer le débattement total de la fourche !

Le fait d'avoir huilé les feutres anti-poussières améliore grandement la "souplesse" de la fourche.
La périodicité de l'entretien n'a rien a voir avec les mois calendaires mais plus avec le nombre d'heures d'utilisation, il me semble que le pré-requis Fox est de 100 heures :wink:

Auteur : Guig74 Profil°°°° [50 posts] 109.190.135.---
Date: 03/01/2018 12:30

Vous pensez que c'est possible de mettre de l'huile de fourche FOX gold 20WT dans une fourche RS Pike où il est préconisé d'utiliser de la RS 0W30 ?

Aussi, FOX préconise de changer les joints (Anti-poussière, mousses et rondelles crush washer des fourreaux) systématiquement alors que RS le préconise de le faire que si les joints sont daubés.

Vous pensez que je peux faire 1 changements d'huile sans changer les joints sur la fourche FOX ?

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [3908 posts] 80.94.102.---
Date: 03/01/2018 15:33

Écoute Guig74, c'est ce que j'ai fait sur le vélo du fiston équipé en Fox Talas 32 de 160, car les joints que j'avais commandé n'étaient malheureusement pas compatibles (trop larges) contrairement à ce qu'avait indiqué le site de VPC :evil: .

J'ai donc juste changé les mousses, mais pas les anti-poussières (qui semblaient être encore en bon état après un bon nettoyage) après une vidange plus que nécessaire.

Le souci, c'est que depuis il l'a très peu utilisé en TT (piste cyclable pour l'essentiel), mais la fuite d'huile qui avait provoqué l'intervention a semble t-il disparu depuis (faut dire que ce n'était plus de l'huile qui circulait dans le système, mais un liquide blanchâtre plus du tout visqueux (viscosité proche de l'eau claire !)...

Je pourrai t'en dire plus dès qu'il aura utilisé en TT, mais il semble que ce soit possible même chez fox.

Auteur : Le ded Profil ••••• [4977 posts] 37.171.211.---
Date: 03/01/2018 17:39 [Edité: 03/01/2018 17:42]

Pour l'huile des fourreaux, peu importe la marque. Il y en a très peu (5 ou 10 cc). Pas trop épaisse non plus mais à la limite on s'en fout car il n'y a pas de clapets, juste de la lubrification.
Pas besoin de changer joints et feutres sauf s'ils sont défectueux.

Si on se met à bricoler les cartouches (FIT chez Fox), il vaut mieux suivre les specs fabricants

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail