ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Porte VTT enduro sur attelage

Porte VTT enduro sur attelage


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
VTTseb
[12 posts] - Le 21/02/2018 11:00

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un porte velo sur attelage pour transporter 3 à 4 VTT dont des enduros. Avez-vous un modèle à me conseiller ?
Ce sujet a déjà été traité dans ce forum mais les dernières réponses datent de 2012, il y a peut-être eu du nouveau.
Pour le moment j’hésite à prendre ce modèle www.alltricks.fr/F-41481-accessoires-de-transport/P-95396-thule_porte_velo_euroclassic_g6_929_3_velos
mais même chez alltricks avec un rail pour le 4eme vélo ça coûte la peau des fesses (>648 €)
Sportivement,
VTTseb

Le ded
[7475 posts] - Le 21/02/2018 11:12

Attention aussi car la norme des attelages de base donne 75kg en charge verticale. (thule = 20kg. 4x15kg (vtt)= 60kg !!!)
Vérifie bien les caractéristiques de ton montage !
😉

Le ded
[7475 posts] - Le 21/02/2018 11:56

Regarde si toutefois :
www.leboncoin.fr/equipement_auto/1388081348.htm?ca=22_s

V
VTTseb
[12 posts] - Le 21/02/2018 20:02

Merci Le ded j'avais complètement oublié ce point. Je viens de contacter mon concessionaire qui m'a confirmé que l'attelage que je vais mettre sur ma voiture a une charge max de 75 kg. Donc 4 enduros ou DH ne passeront pas. 🤭

Le ded
[7475 posts] - Le 21/02/2018 21:16

Un petit break, 1 vélo roue avant démontée + bagages, 1 porte 3 vélos et avec la banquette 1/3-2/3, ça fait 4 personnes en voyage 😉

V
VTTseb
[12 posts] - Le 21/02/2018 21:32

Oui j'en ai discuté avec Christelle. Finalement on va partir sur un porte vélo 3 places. Quand on partira en vacance le vélo du plus jeune ira sur le toit comme on le faisait jusqu'à maintenant. Pour les sorties à la journé il ira dans le coffre sans les roues si nécessaire.
Du coup quel porte vélo 3 places compatibles avec l'empattement de VTT enduro?

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 22/02/2018 07:18

VTTseb a dit :
Du coup quel porte vélo 3 places compatibles avec l'empattement de VTT enduro?


normalement ils sont tous réglable en empattement 😉
J'ai un Norauto de ce style et il l'est 🙄

Le ded
[7475 posts] - Le 22/02/2018 11:29

Il faut surtout regarder au niveau des goulottes qui parfois sont un peu juste en largeur pour les pneus VTT (et encore je ne vous dis pas avec le fat en 4.8" et le 27.5+ en 2.8"/3.0" 🙁 )
😉

L
lamouette
[680 posts] - Le 22/02/2018 19:05

Pour un 4 vélos, j'utilise le norauto rapid bike.

Je l'avais pris à cause de son poids (16kg) qui permet de gagner un peu de poids pour les vélos. Et aussi pour le système des sangles (fiable et souple d'utilisation). Cela permet de mettre 3 vélos adultes + un vélo enfant sans trop se poser de questions.

On a déjà mis 4 vélos adultes, bon pas des gros DH non plus 😉 . Pour une charge de 75 kg, cela laisse (75-16)/4 = 14,75 kg par vélo.

Le système de sangles permet d'accrocher n'importe quel diamètre de roue. J'ai même réussi à mettre le fat d'Yvan en 4.8. Bon le vélo prenait 2 places mais pour l'instant je n'ai jamais été coincé pour accrocher un vélo.

V
VTTseb
[12 posts] - Le 08/03/2018 17:35

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Si je résume ce que j’ai pu lire ici et ailleurs:
- Attention à la charge verticale max qui est généralement de 75kg. Pour des gros vélo (enduro, DH, électrique) il est difficile de pouvoir en charger 4 sachant que le poids du porte vélo seul est généralement supérieur à 15kg.
- Si comme moi vous avez acheté un vehicule hybride, certains attelages spécifiquement développés pour les hybrides (ex BRINK avec rotule RMC) ne sont pas compatibles avec tous les portes vélos dont les RapidBike de Norauto qui sont généralement bien notés sur les forums.

Finalement j’ai choisi le Thule Euroclassic G6 929, qui supporte des vélo jusqu’à un empâtement de 136cm. Mon Giant Reign taille L a un empattement de 121 cm je suis donc large. C’est un porte vélo 3 places mais on peut rajouter un rail pour un 4ème vélo mais attention il est tres lourd (20kg). Au moment ou j’ecris ce message le prix le moins cher que j’ai trouvé est 519€ chez probikeshop.

En espérant que ces infos seront utiles pour les prochains qui se poseront les mêmes questions 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 08/03/2018 18:38

Merci pour ton retour, Seb.
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/05/2018 11:34

Merci pour le lien vers le sujet. Le modèle conseillé me plait pas trop. Pratiquement 600 €.
Sinon j'ai repéré le mottez 4 vélos sur plateforme pour moins de 250€ ? Ça vous parait bien ?

nicom
[1191 posts] - Le 01/05/2018 11:48

Regarde en occase sur le boncoin, ya peut être des choses...

nicom
[1191 posts] - Le 01/05/2018 13:13

Seb a dit :Sinon j'ai repéré le mottez 4 vélos sur plateforme pour moins de 250€ ?
je sais pas si c'est bien mais si tu es à Grenoble il y en a un pas loin à 150e d'occase. Après je sais pas mais je pense qu'il y a des normes pour ce genre de chose.

SamyTerje
[589 posts] - Le 10/05/2018 09:44

lamouette a dit :Pour un 4 vélos, j'utilise le norauto rapid bike.

Je l'avais pris à cause de son poids (16kg) qui permet de gagner un peu de poids pour les vélos. Et aussi pour le système des sangles (fiable et souple d'utilisation). Cela permet de mettre 3 vélos adultes + un vélo enfant sans trop se poser de questions.

On a déjà mis 4 vélos adultes, bon pas des gros DH non plus 😉 . Pour une charge de 75 kg, cela laisse (75-16)/4 = 14,75 kg par vélo.

Le système de sangles permet d'accrocher n'importe quel diamètre de roue. J'ai même réussi à mettre le fat d'Yvan en 4.8. Bon le vélo prenait 2 places mais pour l'instant je n'ai jamais été coincé pour accrocher un vélo.

Salut Guillaume et en cherchant aussi une plateforme pour 4 vélos, je tombe sur ce post et sur ce porte vélo qui semble un peu unique sur le marché... en particulier pour la largueur des rigoles pour des gros pneus !

Du coup, as tu chargé 4 vrais vélos adultes, dés vélos comme on aime pour aller sur les montagnes ? Et cela se fait il sans trop se prendre la tête ? Ou gros casse-tête chinois ?

Merci pour ton avis, avant commande...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER