Ski
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > oruxmaps

Sujet oruxmaps

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: oruxmaps

Auteur : AlainVDL Profil ••°°° [181 posts] 178.18.60.---
Date: 16/11/2018 08:37

Je suis en android 8.0.0 sur un A5 et je n'ai pas besoin de logiciel tiers pour l'utilisation d'Oruxmaps :roll:

Auteur : Le ded Profil ••••• [5083 posts] 78.199.246.---
Date: 16/11/2018 08:44

Alain, reste bien en 8.0 et refuse les mises à jour.
Perso je suis encore en 4.4.4. avec batterie interchangeable à 10€ sur un Samsung :D
Bon, le hardware est incompatible aux US (j'm'en fous je n'y retourne pas toutes les années) mais sinon tout baigne.

Auteur : MisterE Profil ••°°° [307 posts] 88.141.115.---
Date: 16/11/2018 17:55

je sais pas comment tu as fait Ded pour rester sur la 4 mais avec le précédent je refusais tout le temps les MAJ et un beau jour pas eu le choix... et le début des emmerdes également

c'est bizarre du coup car selon Alain avec Oreo çà marcherai, y a t il des utilisateurs de S7 qui ont trouvé un "réglage" rendant l'utilisation possible sans ajouter d'appli ? merci

Auteur : totoff Profil •••°° [415 posts] 78.246.201.---
Date: 16/11/2018 20:46 [Edité: 16/11/2018 20:50]

J'ai bien ramé avant d'arriver à ce résultat, et je te dis pas le temps perdu.
J'avais un A5 qui marchait impec.
MAJ vers Oréo, et hop, inutilisable. Perte de fix etc.. tu connais :(
SAV Samsung à la rue :evil: impossible de revenir à la version 7xx
Bref, entre acheter un garmin et tenter le coup avec un autre tel: A3, plus petit, plus d'autonomie, étanche , baro, bonne promo En route!!
Irréprochable
Je n'ai surtout pas fait de mise à jour pendant plus de 6 mois, (version 7.xx) jusqu'à ce que je tombe sur un forum US là-dessus.
J'installe l'app active gps sur le A5 qui tourne sur Oréo 8.0.0. Et miracle, ca marche.
Quelques tests, je lance la MAJ du A3 vers Oreo, no soucis.
Ouf :cool:

Auteur : MisterE [invité] 80.12.63.---
Date: 17/11/2018 10:34

Merci Totoff pour ce témoignage

Je vais faire comme toi même si on est d'accord que ça aurait été chouette de pouvoir se passer d'une appli supplémentaire

Bon week-end

Auteur : Le ded Profil ••••• [5083 posts] 78.209.150.---
Date: 17/11/2018 10:55 [Edité: 17/11/2018 10:56]

Pour revenir à une version Android qui fonctionne après une mise à jour (merdique), il faut rooter les smartphones et réinstaller la brique qui va bien. On perd la garantie mais c'est toujours mieux que de racheter un autre smartphone.
En cherchant tout est sur le web.

A savoir, les gigaset (100-170-180) ne sont pas trop chers, double sim, possible 128Go de µSD, batterie amovible.
Le 170 root sous Android 7.0.
:wink:

Auteur : Arev73 Profil°°°° [105 posts] 37.168.58.---
Date: 17/11/2018 11:36

J'utilise "GPS Status" depuis mon Galaxy Trend sous Android ICS (4.0)

L'App gère le module GPS et charge automatiquement les fichiers A-GPS (Table d'éphémérides des satellites du système GPS) quand la localisation est activée, ce qui permettait d'avoir un premier Fix à froid bien plus rapide (quelques secondes).

Maintenant que les mobiles sont compatibles GPS, Glonass, Galiléo, voire Beidou... Je ne sais pas si c'est toujours aussi utile...

Je l'ai installé sur mon Moto G5, alors sous Nougat 7.0 et maintenant, il empêche visiblement Oréo de couper le module GPS pour économiser la batterie quand la localisation GPS est activée.

Auteur : DreLaBiale Profil°°°° [136 posts] 78.244.93.---
Date: 17/11/2018 12:46

Si vous êtes adeptes de la simplicité (2 boutons): www.android-mt.com/application/gps-connected/51962/

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail