ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Rando vtt Formiguères - pic de Mortiers

Rando vtt Formiguères - pic de Mortiers


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 02/03/2018 00:32

Pourriez vous me renseigner sur un parcours vtt agréable pour atteindre le pic du mortier à partir de Formiguere pour juillet 2018. Merci.

Le ded
[7487 posts] - Le 02/03/2018 10:03

Bonjour !! 🙁

Pic de Mortiers

<www.vttour.fr/topos/recherche.php?go=go&motcle=pic du mortier&carte=1>

De rien 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/03/2018 12:08

Salut, je ne parviens pas à avoir vos infos sur la rando vtt Formiguere-Pic du mortier?
Le lien que vous m'avez envoyé ne débouche sur rien ?

Le ded
[7487 posts] - Le 02/03/2018 13:07

il faut cliquer sur le lien :
Pic de Mortiers, En boucle par les Camporells ...

Mon lien concerne votre demande où vous demandez pour "un parcours vtt agréable" et non pas pour la rando vtt Formiguères- Pic de Mortiers.

F
Florent
[2037 posts] - Le 02/03/2018 16:07

Question à venir : est que vous me confirmez que le parcours est bien agréable ! 😜

Le ded
[7487 posts] - Le 02/03/2018 16:57

🤣
@Flo, on va demander à Fontra de passer le balai ... et de planter des fanions en cas de brouillard 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 02/03/2018 17:43

🤣
@Flo, on va demander à Fontra de passer le balai ... et de planter des fanions en cas de brouillard 😉


Avec toutes la pavasse qu'il y a la haut, va y avoir du boulot 🤣

Plus cool 🤭 pour Jean michel, tu as ces sorties :
www.vttour.fr/sorties/pic-de-mortiers,15184.html#sortie
www.vttour.fr/sorties/pic-de-mortiers,11680.html#sortie

F
fontra
[1599 posts] - Le 02/03/2018 22:23

Le ded a dit :🤣
@Flo, on va demander à Fontra de passer le balai ... et de planter des fanions en cas de brouillard 😉

Je vais attendre que la neige fonde ..... pas avant juin !
Avant c'est encore trop tôt pour passer le balai 🤣

N
Nimeno2
[5 posts] - Le 26/05/2018 14:23

Salut,
Je cherche une rando sympas (pas très original)dans le Capcir pour un groupe de 9 quadra (voire quinqua 😯 ) VTTistes au départ de Matemale, pour le Week-end des 9 et 10 juin 2018.
J'avais envisagé:
1) une 1ère journée sur une partie du Tour du Capcir, via lac d'Aude, refuge des Camporells et retour par la vallée du Galbe, plutôt dans le sens inverse de ce qu'on voit sur le site (?), mais les Dieux de la neige risquent d'en avoir décidé autrement. la reconnaissance de la semaine dernière à partir de la serra de maury m'a un peu ... refroidi 🙁 .



2) une 2ième journée plus soft sur les balcons du têt, train jaune... avec un arrêt final aus sourcs de St Thomas...pour le décrassage 😜

Pouvez-vous m'aiguiller sur un plan B?

F
fontra
[1599 posts] - Le 26/05/2018 16:31

A mon avis, ça risque d'être trop tôt pour la vallée du Galbe vu l'enneigement de cette année.
Peut être que le Madres sera jouable mais je ne garantis rien 🙄
Sinon, il y a plein d'idées sur Vttrack 😉
Je pense qu'il faut éviter les versants nord au dessus de 2000m d'altitude.

Bonne balade en Capcir 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2018 09:36

en plan B de luxe ne pas oublier le cami ramader dans le coin... 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 27/05/2018 10:01

en plan B de luxe ne pas oublier le cami ramader dans le coin... 😉
C'est certain et même vivement conseillé le Cami Ramader mais ils sont basés à Matemale 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 27/05/2018 10:37

Si il y a trop de neige, vous pouvez faire un tour du Capcir inspiré par l'un des tracés de la Ramade. J'ai fait en off le tracé de 2011 il y a 2 ou 3 ans, ça ne montait pas trop en altitude et il y avait de très beaux sentiers.

J'ai la trace que j'avais retravaillé, sinon le CR de l'originale ici : www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/la-ramade-2011-rando-du-capcir-0,1142,,2,.html

[Edité par Le ded le 27/05/2018 11:09]

N
Nimeno2
[5 posts] - Le 27/05/2018 14:16

Super sympas vos réponses,
Du coup, j'ai 3 plans B 😊
*le Cami Ramader, a priori un parcours de cœur des membres du forum. Pas trop monotone cette longue montée sur DFCI? je suppose que la descente se mérite 🙂
*le Madre, avec une dernière grimpette un peu rude mais surtout peut-être également sous la neige
*la Ramade, qui reste sous les 2000m, avec un dénivelé de 1850m un peu au-dessus de nos ambitions. On ciblait plutôt 1500m+. Merci à LAMOUETTE s'il dispose d'une variante 🤨

Pour les Balcons du Têt, j'avais envisagé un départ de St THOMAS (en pensant au retour...). Pensez-vous que l'on peut:
remonter vers MONT-LOUIS par le sentier botanique (portage?), remonter sur les balcons par LA CASSANYA ...SAUTO jusqu'au Serra de Clavera (pas trop cassant?) pour poursuivre jusqu'à OLETTE puis remonter par le train jaune. Le détour par Llar et Canaveilles vaut-il la peine?
Merci encore

F
fontra
[1599 posts] - Le 27/05/2018 14:48

Nimeno2 a dit :Super sympas vos réponses,
Pour les Balcons du Têt, j'avais envisagé un départ de St THOMAS (en pensant au retour...). Pensez-vous que l'on peut:
remonter vers MONT-LOUIS par le sentier botanique (portage?), remonter sur les balcons par LA CASSANYA ...SAUTO jusqu'au Serra de Clavera (pas trop cassant?) pour poursuivre jusqu'à OLETTE puis remonter par le train jaune. Le détour par Llar et Canaveilles vaut-il la peine?


Le plus simple est vraiment de partir de la Cabanasse car il va y avoir du portage en partant des bains de St Thomas.
Au pire, prendre le train à Fontpédrouse le matin pour monter à la Cabanasse puis reprendre le train à Olette pour remonter à Fontpédrouse.

Une sortie de la descente du Train Jaune que nous avons fait il y a deux ans, prévoir quand même du portage en dessous de Sauto 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER