ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Je sais pas quoi prendre !

Je sais pas quoi prendre !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
ludog24
[5 posts] - Le 04/03/2018 21:53

Bonjour les pros ,

ça y est la 40aine est la et bien la ( Je mesure 1.77 entrejambe 84 )

mon gamin de 8 ans (hyperactif)a besoin de bouger surtout de rouler car le velo c'est sa passion et par chance c'est le sport qui le canalise donc je dois en trouver un mais mon budget est faible mais meme avec un ptit budget je prefere acheter un bon vieux truc qu'un truc neuf

pour info ce n'est pas pour faire de la compet mais juste de la route , route caillouteuse et chemin !!

donc j'ai fouiller sur le coincoin par chez moi et je suis tomber sur ça , vous me conseillez lequel ?

j'ai vu qu'il me fallait un L

Nakamura Cliff Edge !

VTT HM challenger (dure de trouver des infos sur ceux velo )

VTT GT avalanche 2.0

VTT Specialized hardroch sport

donc vous avez compris que mon budget est de 300 roros pas un euros de plus

si vous pouvez me donner plus d'info

merci a vous les pros

PS: En bmx chaque marque donne une couleur bien precise de l'année c'est pareil en VTT ?

L
ludog24
[5 posts] - Le 05/03/2018 15:47

34 vues et pas une reponse 😯

F
fontra
[1599 posts] - Le 05/03/2018 17:23

Bonjour,

Pour 300 euros, le Rockrider me semble adapté sur du neuf.

Les modèles précédemment cités sont plus chers, il faut passer par l'occasion.

En ce qui concerne les couleurs, ce n'est pas forcément liée au millésime, cela dépend des modèles et des marques

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/03/2018 17:54

Salut,
On est en hiver donc une bonne partie des habitués sont sur les skis, moi même ne fait que passer pour voir si quelqu'un a rentré LA sortie qui déchire tout 😄

Je ne connais pas ces vélos et tu n'as pas mis les liens ni les millésimes.

Attention avec l'occase sur l'entré de gamme, si le gars se fout de son matos (classique sur un vélo d'entrée de gamme plus rarement sur un vélo a 5000 euros!), alors une remise en état peut rapidement couter la différence de prix (regarde si il faut changer les pneus, plaquettes, ou chaine pour le consommable, t'en aurais vite pour 100 euros de plus et tu tombes pratiquement sur le décat 540 équipé comme le spé mais neuf...).

D'autant plus que si ce sont d'anciens millésimes, il est probable qu'un millésime actuel soit bien mieux équipé pour aussi cher ou que la gamme du dessous soit devenue aussi bien équipée pour moins cher...

Dur de donner un avis sans voir l'état des vélos.
Mais bon le nakamura parait bien cher au vu du neuf et de l'équipement, peut-être le spé ou le gt suivant l'état (le gt parait mieux équipé)...

L
ludog24
[5 posts] - Le 05/03/2018 20:11

Merci les gars

j'avais oublier que s'est les vacances ! nous c'est deja fini !! sniiffff

voici les liens
j'aurais due faire ça des le debut !!

donc si je comprends il est mieux d'acheter du neuf a 300 roros plutot qu'un vieux d'occasse !!!
j'aurai cru le contraire !!

merci encore

www.leboncoin.fr/velos/1394630921.htm?ca=2_s

www.leboncoin.fr/velos/1395310695.htm?ca=2_s

www.leboncoin.fr/velos/1362615379.htm?ca=2_s

www.leboncoin.fr/velos/1389119326.htm?ca=2_s

ça va peu etre vous parler un peu plus !!

merci pour moi

Le ded
[7489 posts] - Le 05/03/2018 20:16

Bonjour,
Merci tu as bien avancé.
Allez encore un chouia pour les url www.vttour.fr/membres/tags.php et tu seras au top.

Ma réponse: pas mieux que charic et fontra.

L
ludog24
[5 posts] - Le 05/03/2018 20:50

https://www.leboncoin.fr/velos/1394630921.htm?ca=2_s

www.leboncoin.fr/velos/1395310695.htm?ca=2_s

www.leboncoin.fr/velos/1362615379.htm?ca=2_s

www.leboncoin.fr/velos/1389119326.htm?ca=2_s

merci je deviens doué

Sans voir les velo le GT ou le spé ne sont pas au dessus du lot ?


Vous en pensez quoi de l'equipement du HM (fabrication suisse )


www.hmbike.com/dynasite.cfm?dsmid=82930&action=viewdet&ID=143&MarkeID=5&CategoryID=8&JahrID=7

F
fontra
[1599 posts] - Le 05/03/2018 21:20

Je pencherai pour le Spé mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 05/03/2018 21:57

Salut,

+1 avec fontra, le spécialized a une fourche qui est de meilleure facture (plongeurs alu il me semble) et des freins hydraulique (comme le GT).

Par contre, vu l'usure des manivelles, le spé et le GT ont beaucoup plus roulé que les deux autres.

L
ludog24
[5 posts] - Le 05/03/2018 21:58

Et ORBEA

www.leboncoin.fr/velos/1368902530.htm?ca=14_s

??

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/03/2018 14:54

Il semblerait que ce soit un 2012, il a l'air bien entretenu (ou tout du moins bien nettoyé pour l'occasion...), en bon état (le grand pignon n'est pas trop usé) et pas mal équipé pour sa catégorie.

www.xxcycle.fr/vtt-orbea-master-sport-9-v-2012,,fr.php

Il est quand même un peu cher pour un vélo qui à 6 ans mais c'est le plus intéressant de ce que tu nous as montré.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER