ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Corps de roue libre DT Swiss

Corps de roue libre DT Swiss


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toune
[2 posts] - Le 27/03/2018 19:09

Bonjour,
Que penser de l'état de mon corp de roue libre:
usure normale ? (3000 km)
Dois-le changer ?

Merci pour vos conseils

Aousse
[668 posts] - Le 27/03/2018 19:30

Hello Tune

L'usure externe du corps de roue libre (en alu) due au montage/démontage de la cassette est normal.
Tout les corps en alu se marquent de cette manière et la pose/démontage de la cassette devient parfois plus compliqué.

L
lamouette
[682 posts] - Le 27/03/2018 20:34

8O tu l'as attaqué avec les dents 🤣

Je dois pas appuyer assez fort sur mes pédales car je suis jamais arrivé à ce point avec plus de km.

Vu l'usure di-sysmétrique, ta cassette était-elle bien serrée ? (je dis peut être une ânerie 🤭 )

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/03/2018 07:43

Tu n'aurais pas un VTTAE par hasard ? En tout cas, même si l'usure est normale, je n'ai jamais vu une usure pareille après seulement 3000 bornes.

A ta place, je le remplacerai 🤭

Le ded
[7489 posts] - Le 28/03/2018 09:22

Tout dépend de la matière dont est fait le corps de roue libre.
Entre un alu de barquette alimentaire et un super alliage aéronautique 625, il y a un monde !
Tout les cdrl ne se ressemblent pas.
Chez DTSwiss, il me semble que l'entrée de gamme est chinois.

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/03/2018 09:55

Il y a aussi une maladie des cassettes Sunrace qui certes sont belles, peu chères et rendent accessibles le 1x11 ou 1x12 mais ont la maladie de manger les CDRL ...

Aousse
[668 posts] - Le 28/03/2018 13:00

J'ai souvenir qu'au fil du temps mon corps de Roue libre DT swiss était vachement marqué et que c'était difficile de sortir la cassette sans taper sur l'arrière de celle ci pour la faire sortir...

T
toune
[2 posts] - Le 28/03/2018 13:08

Merci pour vos réponses, non j'ai un bmc fs 01, 10 vitesses 11/36, c'est en voulant mettre une cassette 11/42, que je me suis apperçu qu l'ancienne cassette était encastrée dans le corps de roue libre... Il est certain que j'appuie dans les raidillons, mais c'est la première fois que je vois ça... d'habitude c'est la chaine qui casse, (1 fois)...

G
Guig74
[54 posts] - Le 10/04/2018 11:21

Quand J'ai démonté la cassette sur le Scout, c'était dans le même état.
C'est effectivement assez chiant à sortir la cassette du corps (j'ai du tapé dessus avec un maillet pour la séparer).
J'ai mis un groupe SRAM GX mono neuf, mais les vitesse passent mal au milieu.
Je pense que c'est dû a cette usure et que le désaxement fait que les pignons là sont un peu tournées par rapport au autres et génère ce problème.
Les 4 vitesses du haut et du bas passent sans soucis.

Le ded
[7489 posts] - Le 10/04/2018 11:45

Oui ce doit être ça et non pas la ligne de chaîne car justement, avec les pignons du milieu on est "bien mieux" aligné qu'avec les extérieurs.

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 10/04/2018 20:51

J'ai eu exactement le même problème sur un moyeux CK après 10 ans de bon et loyaux services.
Pour solutionner cela a été changement du corps de roue libre et tout a fonctionner sans aucun problème 😉

D
Did91
[36 posts] - Le 11/04/2018 12:06

Moi aussi j'ai eu le même problème, sur un tandem. Normal on est 2 à appuyer. Tout seul je n'y serai jamais arrivé !
Le remède : un corps de roue libre en acier:
www.purebike.fr/corps-de-cassette-pro-4-acier-pour-cassette-standard
www.probikeshop.fr/hope-corps-de-cassette-acier-pour-moyeu-pro-2-hub521/89376.html
Did

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2018 08:08

Bonjour 😄

Je ne suis pas arrivé à monter une cassette Sunrace 11/40 sur des roues Roval à moyeu DT Swiss alors que cela se monte sur des Bontrager ( TrekEX8 ).Avez vous un avis svp ?
Je pense que la roue libre abimée vient des cassettes à "rondelles" par opposition au monobloc type XT , j'ai eu le même pb .
Merci de votre aide.
Marc

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER