ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Chemin entre col des Prés et Puygros ?

Chemin entre col des Prés et Puygros ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 09/04/2018 12:08

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le chemin forestier de la Combe Servenne (entre le col des Prés et Puygros / Arvey, Bauges) : c'est un chemin forestier ? C'est gras ? Ca roule, ou c'est des tranchées / souches ?
Les photos satellites sur IGN ne sont pas très parlantes... Merci !

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/04/2018 16:09

Salut Sébastien
J'ai fait il y a plusieurs années 6,7 ans, la boucle plateau de la Leysse.
Pour remonter jusqu'au col des prés, c'était mieux que la route.
Puis depuis le col des prés jusqu'au col de servenne et ensuite Arvey, j'ai le souvenir d'une route forestière sans intérêt plutôt caillouteuse.
Je pense que dans le secteur, vers la Doria, sous saint jean d'arvey ou vers le mont st michel, il y a bien mieux à faire.

S
sdyalu
[1 post] - Le 09/04/2018 18:48

On peut apparemment prendre une piste qui arrive du col des prés jusqu'a combe servenne ( perso jamais pris )et pour redescendre sur Arvey, il y a un petit single qui part sur la droite quand la piste redescend. Le début est un peu large, fontaine à bestiaux et donne pas très envie mais 20 m après c'est que du bon...

P
PascalC
[160 posts] - Le 11/04/2018 17:23

La piste entre le Fournet et le col de Combe Servenne n'est pas très roulante, voire un peu défoncée et assez raide sur la fin.
Son intérêt est de monter au col pour ensuite prendre le sentier en traversée qui mène à la face sud pour faire boucle Buffaz Est - Buffaz Ouest

Une fois basculé en Sud, je ne connais pas le sentier indiqué par sdyalu

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER