ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > La Marie - St Ismier

La Marie - St Ismier


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clems
[78 posts] - Le 14/05/2018 10:32

Bonjour,
Petite sortie le 12-05-2018 dans le coin où j’ai eu l’occasion de croiser le propriétaire des lieux.
Discussion très cordiale sur le sentier de La Marie. Pour faire court, le proprio est contre le sentier, son entretien et le passage des VTTistes. Il va commencer par mettre un panneau « Interdiction VTT » avant de mettre éventuellement d’autres objets de dissuasion… Le NoName ne semble pas dans son collimateur.
A noter que si vous le croisez, le dialogue avec cette personne est plutôt constructif.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 14/05/2018 10:45

Merci Clems du signalement. J'ai ajouté la mention INTERDIT à la fiche sentier www.vttour.fr/sentiers/la-marie,7506.html.

Peut-être pourrais-tu contacter la MBF qui est très active et efficace sur le bassin Grenoblois pour qu'elle aille rencontrer ce propriétaire.

C
Clems
[78 posts] - Le 14/05/2018 14:44

Effectivement, je lui ai conseillé de rencontrer la MBF pour son problème.
Je lui ai dit que s'il voulait interdire un sentier aux VTT, la meilleure façon de le faire était de contacter cette structure.
C'est domage, mais ca se comprend.
Voila. Affaire à suivre.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2018 18:25

Dans le meme genre, il y a la descente de la faita qui va pas tarder a etre interdite a nouveau. J'y suis passé tres recemment et ca avait ete ravagé...

Le ded
[7475 posts] - Le 19/05/2018 20:16

mais elle est déjà "interdite" depuis des années suite à un accident tragique.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2018 21:12

Le panneau qui était en haut a disparu...

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2018 21:29

ravagé? cad?

Le ded
[7475 posts] - Le 19/05/2018 21:31

@adrien
Seule la mairie de St Ismier pourrait répondre

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2018 14:17

@Eric: j'y suis passé la semaine derniere, le terrain dans les coups de cul du bas etait super gras a cause des pluies tommbées et des gars etaient passés par là en mettant des gros dérapages (ce que je comprends bien vu comme c'est raide...).

Du coup, je comprends mieux pourquoi le vtt est interdit à certains endroits.

Je pense qu'il faut aussi dénoncer les comportements de 'sauvage'.

J'avoue que j'aime bien mettre un bon coup de frein de temps en temps, mais pas quand le terrain est super gras...

Coup de gueule off ;-)

Le ded
[7475 posts] - Le 20/05/2018 17:10

le sentier n'est pas interdit à cause des traces de freinage mais bel et bien à cause d'un accident mortel ...

B
boris
[11 posts] - Le 20/05/2018 18:07

Il faudra lever les yeux avant de s'engager la prochaine fois, le panneau d'interdiction y est toujours et c'est très bien comme ça.
(et effectivement c'est bien gras surtout les 3 premières traversées)

Le ded
[7475 posts] - Le 20/05/2018 21:24

Merci boris.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/05/2018 09:55

Salut,

Je ne sais pas ce que tu sous entends avec l’histoire des dérapages mais je tiens à dire que ce ne sont pas forcément les seuls facteurs détériorant les sentiers.
Un exemple très simple, puisque tu roules dans le coin, je t’invite à faire le sentier « No Name ». Tu verras qu’il est difficile de prendre de la vitesse et de faire de gros dérapages. Et pourtant, le sentier comporte une bonne rigole en son centre. Du coup, c’est en grande partie les passages, d’autant plus lorsque le sentier est bien humide et gras, qui créent cette rigole centrale.
Un autre exemple, tu mets des bagnoles dans un champ en guise de parking, s’il y a un orage, ton champ sera ravagé et plein de sillons.
Bref, par contre je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fait que les dérapages ne servent à rien.

Bon ride à tous.

Le ded
[7475 posts] - Le 22/05/2018 11:18

Il me semble que le ruissellement des forts orages fréquents et ponctuels dégradent naturellement les sentiers. C'est un facteur a ne pas négliger dans le constat de ce post.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/05/2018 14:26

Hello,

pour en revenir à la Marie, je suis passé devant le départ hier en allant faire pierre grosse et je n'ai vu aucun panneau...

Eric

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER