ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Camelbak mule, mule LR, scudo ou plutôt dakine drafter ?

Camelbak mule, mule LR, scudo ou plutôt dakine drafter ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2018 16:33

Bonjour à tous, ne suis nouveau sur mais je pense que le titre est assez explicite

Alors voilà pour la petite histoire, je viens de d'acheter un nouveau vélo d'occasion un top fuel 8 et par la même occasion j'aimerais changer mon sac d'hydratation.

Pour mon profil :
- Je fais plutôt du XC/trail. Voir du trail plus engagé quand je vais dans le sud.
- Distance entre 30 et + de 50km (max pour l'instant 75km et complètement carpette).
- Durée minimum 3h.
- Je fais 1m80. Je ne sais pas si le poids et une info utile mais je fais partir des lourd 100kg. (Le rugby n'aide pas mdr).

Pour l'instant j'ai un sac d'hydratation Rockrider acheté il y a une paire d'années, d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver le modèle. J'aimerais le changer d'abord parce qu'il a fait son temps, la poche a eau de 2L est trop petite tout comme le reste du sac où je ne peux pas mettre grand chose ni mettre mon portable en sécurité.

Après maintes recherches sur différents forums et tests, je suis arrivé avec 4 modèles en haut de la liste (ceux du titre) avec une petite préférence pour la mule mais vu les prix je préfère ne pas me tromper.

Je ne souhaite pas emmener ma maison mais au moins le minimum, pompe, chambre à air, kit de rustines, alimentation pour deux (pommes, barre de céréales ou banane), clés, portable une brosse de nettoyage conique.
Je veux peut-être le beurre et l'argent du beurre mais je compte également me servir de se sac si je fais une rando pédestre.

- La mule 9L + 3L (je l'ai vu à 68€ avec fdp)
- La mule LR 12L + 3L j'ai bien cerné la différence pour la poche à eau. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Tout comme le volume supplémentaire et le prix.
- Le Scudo 13L + 3L
- Dakine drafter 12L + 3L mais je me suis moins renseigné dessus
Je reste ouvert à tout autres modèles !

N'ayant pas de magasins près de chez moi qui possèdent ces modèles, c'est d'autant plus compliqué de se faire une idée.

Voilà j'espère que mon texte n'est pas trop long et que je ne vous ai pas perdu en chemin!

nicom
[1191 posts] - Le 14/05/2018 16:52

Perso je te conseil le "plus" grand si c'est un sac pour tout faire. si tu pars avec un temps incertain tu vas peut être vouloir mettre un coupe vent ou un truc chaud, peut être que tu prendras un jour plus à manger.... Perso j'ai un 18 (ou 20l), il est rarement rempli, mais à l'automne j'ai souvent des affaires en plus et en été ben il est un peu plus vide...Après je peux pas te conseiller sur les modèles je ne les connais pas.

Le ded
[7474 posts] - Le 14/05/2018 22:04

Une solution: 1 poche à eau de 2L et 1 gourde de 1L avec mélange isotonic (1/2 eau, 1/2 jus de fruit, 1 pincée de sel (+ miel)) 😉

F
flibidi
[1 post] - Le 22/05/2018 22:27

Merci pour vos réponses. 20l me semble volumineux sur le dos mais dans ce cas je vais me diriger vers le scudo ou la mule LR.
Je possède déjà une gourde de 500ml, je trouve ça assez chiant les gorgées air/eau.. mais bon ça dépanne bien. Pour le mélange isotonic je n'ai jamais trop vu l'utilité puisque le but était de puiser dans mes réserves, mais j'essaierais quand même ta recette ;)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER