ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > quelle roues choisir

quelle roues choisir


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
epepin
[6 posts] - Le 19/05/2018 14:37

bonjour
je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur le choix de roues pour un vtt biancchi MUTT 7400 26 pouces que je souhaite rééquiper petit à petit.
je n'est pas un budget énorme... je souhaiterais faire des randonnées mais je n ai pas encore d’idée sur l'intensité de ma pratique.
je voudrais changer les roues pour des roues a disque et installer des freins hydraulique pour un budget de 300 a 350 euros ? Mais j'y connait pas grand chose encore ...
- quel axe de roue prendre
- quel moyeu : roulement scellé
- quel type de jante : je pensais à du tubeless ready + chambre a air
- quel disque : 140 mm
je vous remercie

Le ded
[7475 posts] - Le 19/05/2018 16:08

Bonjour,
Le MUTT que tu as est-il prévu pour un montage disque avant et arrière ?
-

Un peu de littérature sur le sujet:
mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/freins_velo.htm
😉

E
epepin
[6 posts] - Le 19/05/2018 16:41

oui il en avait a l'origine... mais la personne qui me l'a vendu est repassé au patin.

E
epepin
[6 posts] - Le 19/05/2018 16:51

merci pour la lecture ! ca me confirme bien le choix de freins a disques hydrauliques.

E
epepin
[6 posts] - Le 19/05/2018 16:53

petite précision : la fourche est une bomber mz race

E
epepin
[6 posts] - Le 19/05/2018 18:05

de plus dérailleur av et ar en sis tourney
cassette shimano a l’arrière (6 vitesse) et 3 plateaux...
cette configuration est elle modifiable ?

E
epepin
[6 posts] - Le 19/05/2018 20:27

s il vous plait !!!
je suis motivé... je viens de finir l'entretien de la fourche et de la direction...
j'attend juste quelques infos pour commander et monter

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2018 14:59

des avis pour adaptateur pour augment l'axe de la roue svp, sur des pattes ouvertes
je m' y perd dans dans tous les standard, je ne vois pas quelle solution choisir pour changer de roues ?
axe avant actuel :9*100 mm QR
axe arriere : 9*135 mm

Aousse
[664 posts] - Le 20/05/2018 15:24

Salut

Concernant les axes de roues :

Ta fourche, tes moyeux et les pattes arrières de ton vélo déterminent le diamètre de tes axes.

La solution est simple dans ton cas, achète des roues qui s'adaptent sur ton vélo actuellement, et par la suite, si tu changes de fourche et que ton moyeu de la roue avant le permette, tu pourras augmenter le diamètre de l'axe avant (passer de 9 à 15mm par ex). Mais est-ce indispensable sur ton vélo semi-rigide en 100mm, qui plus est en 26" ? L'apport sera toujours sensible (rigidité) mais il faut que tu upgrades ta fourche.

Pour les pattes arrières de ton vélo, si ton cadre a été prévu pour recevoir un kit permettant de passer d'un axe de 9 à un axe de 12mm, tu pourras augmenter le diamètre de ton axe, à toi de vérifier.

Chez DT swiss, certaines roues arrière proposent un axe arrière de 10mm qui passe tout à fait sur des pattes prévu pour du 9mm, si ça peut t'aider dans tes recherches de roues.

Regarde ce lien. Une roue arrière et en tubeless. Renseigne toi si tu peux monter ta cassette 6 vitesse dessus ? Sur ce modèle de roue, tu peux monter une cassette de maximum 10 vitesses, mais je sais pas si ta cassette pourra être montée.
Pour l'avant, le même modèle en axe 9x100 et les moyeux seront compatibles pour passer en 15x100 si tu souhaites change de fourche.

Pour ta transmission, je pense que c'est modifiable, mais il faudra certainement changer pas mal de pièces (dérailleur, shifter, cassette, au minimum) pour se retrouver avec une transmission double plateau par ex, qui sera plus dans les normes actuelles (même si depuis quelques années le mono plateau s'est imposé).

Voilà, si ça peut t'aider ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2018 16:00

merci beaucoup aousse pour ton temps... tes infos sont d'une grande aide. je vais faire comme tu me conseilles

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER