bonjour
je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur le choix de roues pour un vtt biancchi MUTT 7400 26 pouces que je souhaite rééquiper petit à petit.
je n'est pas un budget énorme... je souhaiterais faire des randonnées mais je n ai pas encore d’idée sur l'intensité de ma pratique.
je voudrais changer les roues pour des roues a disque et installer des freins hydraulique pour un budget de 300 a 350 euros ? Mais j'y connait pas grand chose encore ...
- quel axe de roue prendre
- quel moyeu : roulement scellé
- quel type de jante : je pensais à du tubeless ready + chambre a air
- quel disque : 140 mm
je vous remercie
Bonjour,
Le MUTT que tu as est-il prévu pour un montage disque avant et arrière ?
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Un peu de littérature sur le sujet:
mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/freins_velo.htm
😉
oui il en avait a l'origine... mais la personne qui me l'a vendu est repassé au patin.
merci pour la lecture ! ca me confirme bien le choix de freins a disques hydrauliques.
de plus dérailleur av et ar en sis tourney
cassette shimano a l’arrière (6 vitesse) et 3 plateaux...
cette configuration est elle modifiable ?
s il vous plait !!!
je suis motivé... je viens de finir l'entretien de la fourche et de la direction...
j'attend juste quelques infos pour commander et monter
des avis pour adaptateur pour augment l'axe de la roue svp, sur des pattes ouvertes
je m' y perd dans dans tous les standard, je ne vois pas quelle solution choisir pour changer de roues ?
axe avant actuel :9*100 mm QR
axe arriere : 9*135 mm
Salut
Concernant les axes de roues :
Ta fourche, tes moyeux et les pattes arrières de ton vélo déterminent le diamètre de tes axes.
La solution est simple dans ton cas, achète des roues qui s'adaptent sur ton vélo actuellement, et par la suite, si tu changes de fourche et que ton moyeu de la roue avant le permette, tu pourras augmenter le diamètre de l'axe avant (passer de 9 à 15mm par ex). Mais est-ce indispensable sur ton vélo semi-rigide en 100mm, qui plus est en 26" ? L'apport sera toujours sensible (rigidité) mais il faut que tu upgrades ta fourche.
Pour les pattes arrières de ton vélo, si ton cadre a été prévu pour recevoir un kit permettant de passer d'un axe de 9 à un axe de 12mm, tu pourras augmenter le diamètre de ton axe, à toi de vérifier.
Chez DT swiss, certaines roues arrière proposent un axe arrière de 10mm qui passe tout à fait sur des pattes prévu pour du 9mm, si ça peut t'aider dans tes recherches de roues.
Regarde ce lien. Une roue arrière et en tubeless. Renseigne toi si tu peux monter ta cassette 6 vitesse dessus ? Sur ce modèle de roue, tu peux monter une cassette de maximum 10 vitesses, mais je sais pas si ta cassette pourra être montée.
Pour l'avant, le même modèle en axe 9x100 et les moyeux seront compatibles pour passer en 15x100 si tu souhaites change de fourche.
Pour ta transmission, je pense que c'est modifiable, mais il faudra certainement changer pas mal de pièces (dérailleur, shifter, cassette, au minimum) pour se retrouver avec une transmission double plateau par ex, qui sera plus dans les normes actuelles (même si depuis quelques années le mono plateau s'est imposé).
Voilà, si ça peut t'aider ?
merci beaucoup aousse pour ton temps... tes infos sont d'une grande aide. je vais faire comme tu me conseilles